Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 point de règle : manoeuvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

point de règle : manoeuvres Empty
MessageSujet: point de règle : manoeuvres   point de règle : manoeuvres Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:16

Je rouvre ici le topic, pour plus de clarté, et puis comme ça avance plutot bien, je pense qu'on peut s'y mettre.

Voilà ma vision de la chose. Les maoeuvres verront le jour dans la section règles optionelles du rulebook. Elles sont accesibles à tout le monde sans autre forme de procès, pourvu que tout le monde soit d'accord pour les utiliser. Je pense qu'il serait bon de limiter à l'utilisation d'une seule manoeuvre par tour, pour éviter le combotage abusif.


décrochage :
même fonctionnement qu'un virage, à ceci près qu'en cas de réussite, le véhicule est déplacé de 3 ps perpendiculairement à sa direction, sans modifier son orientation. En cas d'echec (3-6), les 3 ps sont parcourus dans une direction aléatoire (la manoeuvre est ratée, mais le véhicule garde son orientation, représentant le pilote gardant tout de même le contrôle de l'appareil).

tampon :
lors d'une collision durant votre tour, et uniquement si vous cherchez la collision (pas si vous esquivez), vous pouvez tamponner votre cible. Vous subissez alors un malus supplémentaire de 1 sur votre jet de collision, du à la complexité de la manoeuvre. Votre adversaire est repoussé d'un ps supplémentaire dans la direction opposée au choc en cas de réussite de la collision.

tir de couverture :
Un tir de couverture souffre d'un malus pour toucher de 1, du au manque de précision, mais la cible souffrira automatiquement d'un malus de 1 en pilotage durant tout son prochain tour à cause du déluge de balle, assez génant pour piloter.

prise en chasse :
Vous pouvez désigner un véhicule que vous voyez que vous déclarez prendre en chasse.
Si après cette déclaration vous êtes à la même vitesse que lui vous obtenez un bonus de +1 au tir pour toucher ce véhicule.

surrégime :
Après avoir annoncé votre vitesse, si votre capacité d'accélération était suffisante pour dépasser votre nombre de points de moteurs maximum, vous pouvez tenter de pousser votre moteur à fond. Effectuez un test de pilotage (+P - Vitesse). Si le résultat est supérieur ou égale à 7, vosu pouvez lancer 1D6 de vitesse supplémentaire. Si le test est raté, vous subissez un dégât dont la force est égale à la vitesse que vous souhaitiez atteindre.

Impact précis :
Si vous réussissez votre collision et que le véhicule adverse dévie ou est réorienté par le resultat de la collision ou le dégat subit choisissez vous-même la direction de déviation et ce, quelque soit l'equipement de la cible.
Le véhicule déviant prendra l'orientation de la déviation comme d'habitude.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Thar
apothicaire
Thar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2007

point de règle : manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: point de règle : manoeuvres   point de règle : manoeuvres Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:48

Les manoeuvres sont fun, moi j'aime bien... mais attention ça complique le jeu mine de rien Cool

Ca serait pas une bonne idée de séparer le manuel en Découverte / Expert avec ce genre de règles à part ? Ca permettrait de mettre ce genre de règles sans donner l'impression qu'il faut apprendre 2000 règles avant d'apprendre à jouer.

Et puis même quand on est vétéran, ça peut être marrant de temps en temps de se faire une petite partie super-rapide avec les règles de découverte Smile

Option B, on peut faire des manoeuvres quelque chose d'accessible uniquement via l'expérience. Mais sur ce sujet je ne sais pas où vous en êtes, alors j'irais pas plus loin, terrain miné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

point de règle : manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: point de règle : manoeuvres   point de règle : manoeuvres Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:43

c'est en fait ce qui était prévu, les manoeuvres vont intégrer la section règles optionelles, avec les types de courses 'spéciaux' (poursuites, contre la montre, chopez le squigeon et autres insanités), les idées de terrains mobiles (pont levants/tournants, véhicules 'civils', terrains dangereux etc), et les règles de league, qui puisque tu le soulève, vont être remises au gout du jour prochainement, il suffit que j'aille faire un peu de spéléo...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

point de règle : manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: point de règle : manoeuvres   point de règle : manoeuvres Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:53

Tiens une idée de manoeuvre qui peut etre marrante ( encore un truc de collision ) :

Impact précis :
Si vous réussissez votre collision et que le véhicule adverse dévie ou est réorienté par le resultat de la collision ou le dégat subit choisissez vous-même la direction de déviation et ce, quelque soit l'equipement de la cible.
Le véhicule déviant prendra l'orientation de la déviation comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de règle : manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: point de règle : manoeuvres   point de règle : manoeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point de règle : manoeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser