Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 point de règle : item grenade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

point de règle : item grenade Empty
MessageSujet: point de règle : item grenade   point de règle : item grenade Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:30

Bon, ces derniers temps cet item fait débat, du fait de son statut batard d'arme/item qui le rend soit très violent, car bénéficiant des avantages des deux,, soit très nazes si on se préoccupe des désavantages.
Parallèlement, on parle beaucoup du désavantae du tir et du désintérêt des joueurs pour celui-ci.
Pependiculairement, on constate une tendance à la baisse dans les constructions des véhicules, les rendant bien plus vulnérables qu'avant, mais vous me direz, c'est leur problème.
Enfin, Arles bat Vaulx-en-Velin 4 à rien à l'extérieur... mais ça n'a aucun rapport...

Je me disais que peut-être on pourrait régler tout ça en donnant à la grenade le statut d'item 1SU, permettant un TIR de force 4 à 3 ps dans toutes les directions. Du coup, bonjour aux bonus de tir at matrices de visée, mais également bonjour aux malus de vitesse. Ce qui aurait comme effet d'avantager énormément les forts en tir. De la, les biquettes en tir se la joueront moins 'attention j'ai 15 grenades', même si au final, ça ne ruine pas véritablement leur efficacité : 2 entir (c'est faisable avec les nouveaux prix) + matrice de visée (à la portée de toutes les bourses)=>+3 -vitesse (3 ou 4), ils sont presque aussi efficaces, tandis que les bourrins, eux, seront un tout petit peu plus efficaces.
Je précise que pour le coup, les missiles ne changeraient pas e game text, après tout, ils sont a tete chercheuse et tout le tralala, et au niveau du jeu, "ah le crossbone va trop vite pour que je le touche avec mes grenades? Goute donc aux missiles!" et de cette façon on a une utilité bien plus définie des missiles par rapport aux grenades.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

point de règle : item grenade Empty
MessageSujet: Re: point de règle : item grenade   point de règle : item grenade Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:15

Matrice de visée ne marche pas car l'arme grenade est de force 4... Ou alors c'est à préciser dans la ligne soit de la grenade soit de la matrice de visée.

Ceci non seulement avantage les tireurs mais alors seuls eux pourront veritablement s'attaquer aux vehicules rapides et autant un tireur peut s'occuper de 1 voire 2 rapides jamais il ne pourra tenir une table donc ses chances sont amoidries aussi puisque les faiblards ne se mettront plus de batons dans les roues (ils touchent jamais ceux qui peuvent les suivre).

Tout l'interet de l'équilibre actuel du tir est de profiter du fait que les rapides ne combattent plus sur leur vitesse mais cherchent à se ralentir les uns les autres par des moyens efficaces : les grenades, ce qui laisse une chance aux gangs " lents" pour les rattrapper et leur mettre leurs propres mandales. Amoindrir la force des grenades pour les rapides pour augmenter l'efficacité de celles des tireurs c'est en fait avantager les rapides.
Je pense que notre système actuel demande encore d'etre rodé sur au moins 2 ou 3 parties pour crier au disfonctionnement et les idées viendront sur le moment.
La non prolifération d'armes légères ( car les grenades c'est une arme légère) joue contre les gangs lourdement armés et pousse les légers à prendre moins de construction donc à etre plus rapides encore.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

point de règle : item grenade Empty
MessageSujet: Re: point de règle : item grenade   point de règle : item grenade Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:24

On peut par contre si on voulait limiter légèrement l'abus des grenades en disant tous les lancers de grenades doivent se faire en 1 fois et pas comme un petit poucet qui dit : oh bah je t'ai raté je vais relancer une grenade.

Procédure proposée :
1/Choisir une cible
2/choisir le nombre de grenades
3/lancer les dés de chaque grenade 1 par 1 et appliquer les dégats considérés comme simultannés.
4/reprendre le mouvement et on aura le droit de recommencer cette procédure après dans le même tour mais tjrs de cette façon.

Ceci pour éliminer le problème qui pouvait se poser avant : grenade => déviation je suis plus à portée donc tes grenades sont paumées dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

point de règle : item grenade Empty
MessageSujet: Re: point de règle : item grenade   point de règle : item grenade Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:26

Dernière chose : les joueurs sont tellements habitués aux anciennes versions du jeu qu'ils balbutient encore leur stratégies quant à la construction au nombre de points de moteur bref le metagame est pas stable et il serait bon de multiplier les tests avant de changer quoique ce soit pour voir comment le jeu évolue.

Si le jeu evolue plus vite que les joueurs alors les tests ne sont pas valables.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

point de règle : item grenade Empty
MessageSujet: Re: point de règle : item grenade   point de règle : item grenade Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:25

annonces de grenades ensemble, plus obligation de parcourir au moins 3 ps entre chaque lancer (pour echapper au souffle de l'explosion... sisi, c'est rp on vous l'jure!)
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





point de règle : item grenade Empty
MessageSujet: Re: point de règle : item grenade   point de règle : item grenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point de règle : item grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Item Franc tireur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser