Shoot'em up!
Shoot'em up en
figurines 1 MJ qui dirige les zombis autant de joueurs qu'il faut en
face.
Nombre de zombis illimités.
But du jeu :
arriver à replir le scénar du MJ qui va etre du genre :
entrez dans ce batiment montez à l'étage pour
enclencher la porte qui vous permettra de continuer vous devez vous
rendre au bout du machin. Il faut pour ca des décors
variés.
Profil :
Chaque joueur a 3 points de
vie.
chaque joueur dispose de 3000 € pour acheter son matos la
dedans :
grenade : 100€. ( équipement )
double
desert eagle :1000€
M16 : 1500€
gilet pare-balle :
200€
detecteur de mouvement 1000€ ( équipement)
chargeur
: 100€ chaque.
Anti-douleur : 150€ la boite (
équipement)
Effets :
chaque balle issue d'une arme ( M16 ou
desert eagle) cause 1 dégat.
Chaque grenade qui touche une cible lui
inflige 3 dégats.
Chaque boite d'anti-douleur vous soigne
d'un dégat.
Le detecteur de mouvement dévoile
tous les zombis dans un rayon de 18 pas autour de celui qui l'utilise
ceci même au travers des murs.
Un gilet pare-balle encaisse 2 dégats.
Un chargeur correspond à 20
balles pour le double desert eagle 30 balles pour le M16
système :
Chaque zombi a 3 points de vie.
chaque joueur a le choix entre :
se déplacer de 6 pas
se déplacer de 3 pas et
recharger
recharger
tirer
utiliser un équipement
Le mouvement s'effectue à la
guise du joueur ( courbes course sur place se retourner etc).
Tirer :
Chaque joueur a un angle de vue de 90°
il ne peut tirer que sur les cibles dans cet angle de vue.
Chaque tireur lance 2 dés6 de
couleur différente. L'un d'eux signale le nombre de coups au
but l'autre la fraction de coups au but. Le nombre de balles tirées
est donc le produit des deux dés.
Les dégats sont répartis
de façon à tuer le maximum de cibles.
Les humains jouent tous ensemble puis
les zombis.
Les zombis peuvent :
bouger de 3 pas.
Frapper/tirer.
Les zombis peuvent en effet parfois
avoir des projectiles pour tirer sur leurs cibles situées à
moins de 3 pas remarquez que le zombi touche automatiquement mais ne
peut faire qu'un dégat.
Exemple : un tireur planqué
derrière un pick-up envoie une rafale de M16 dans une bande de
zombis au loin. Il fait 5 sur le jet des touches 6 sur le ratio. Il a
donc tiré 30 balles ( vidé son chargeur) 1 zombi est
mort et l'autre est sévèrement touché. Un
deuxième joueur fait 1 et 1 il a donc tiré une balle
qui achèvera le zombi.
Le troisième joueur décide
d'utiliser le détecteur de mouvement pour signaler les
déplacements des zombis.
Il se rend compte qu'un zombi est placé
juste au dessus d'eux et donne l'alerte.
Le zombi armé d'un tonneau
durant son tour le lance sur un groupe et blesse un humain. Les
autres zombis s'approchent.
Le joueur blessé décide
d'utiliser une boite d'anti-douleur. Il rattrapera ses camarades au
prochain tour.