Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sauts, tremplins, chutes et aterrissages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

sauts, tremplins, chutes et aterrissages Empty
MessageSujet: sauts, tremplins, chutes et aterrissages   sauts, tremplins, chutes et aterrissages Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:11

Ca avait besoin d'un travail approfondi, je vous livre le fruit de mes tests et expériences. Pour les tremplins, je me suis basé sur le fait que contrairement à l'idée convenue, un tremplin ne fait pas accélérer (ben oui), mais qu'il permet de doubler des concurrents qui s'embourbent dans des esquives et des collisions maladroites en leur passant au dessus de la tronche.
J'ai dans le même temps réglé le problème des sauts (apparus récement après une course sur des coursives de nécromunda et la question : "je fais quoi quand il y a plus de sol?"). Vous remarquerez que le tableau n'est pas dur, ni très violent, on ne se fait pas très mal en ratant un tremplin ou un saut. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on a des véhicules volants, et que à partir de là, les bidules anti-gravitationnels et les inverseurs de polarité trucmuche combottent avec le réacteur à poussée vectorielle dérivée 12 soupapes pour éviter qu'on touche le sol.

Citation :
1.les sauts.

On considère un saut lorsque la piste présente un trou qu'il faut franchir.
Pour franchir un trou il faut que le nombre de ps de mouvement disponible soit suffisant pour amener le véhicule de l'autre côté du trou, sinon, le véhicule tombe. Rien n'empêche de booster au milieu du trou si on se rend compte qu'on manque de mouvement.
Le franchissement est automatique lorsque la longueur du trou est égale ou inférieure à la vitesse du véhicule. La encore, un boost avant ou pendant le trou peut aider.

Si le trou est plus long que la vitesse du véhicule, il faut faire un test de saut.

Exemples : Hans et Bob vont à vitesse 4, ils doivent franchir un trou de 3ps, tout se passe bien, c'est réussi automatiquement, le seuil de réussite automatique étant 4.

Hans et Bob vont à vitesse 5, ils doivent franchir un trou de 7 ps. Le seuil de réussite automatique étant 5 ( = vitesse), ce n'est pas suffisant pour réussir automatiquement le saut, il faut donc faire un test de saut


2.Tremplins.
Un tremplin se traite plus ou moins comme un saut, explication:

2a.les bases.
Le tremplin permet au véhicule de 'bondir' au dessus d'un obstacle/concurrent/trou/champ de mine. Le 'bond' est d'une longueur égale à la vitesse du véhicule lorsqu'il prend le tremplin. Tout obstacle/concurrent/trou/champ de mine sur le chemin est esquivé automatiquement. Il est tout à fait possible de tourner durant le 'bond'.

2b.contrôler l'atterissage.
Les véhicules peuvent souhaiter contrôler l'endroit ou ils atterrissent (sur un concurrent, par exemple) en piquant le plus tôt possible vers le sol ou au contraire e tentantde maintenir l'apparei le plus lontemps possible dans les airs. Ils doivent donc désigner un point ou leur véhicule veut atterrir et faire un test de saut. Un véhicule rentrant en collision en aterrissant voit la force de son attaque bonifiée de +1, pour représenter l'attaque en traitre par dessus!


3.Tests de saut.

C'est un nouveau tableau, qui régit les règles de saut et de tremplins.

2D6
+Pilotage
-vitesse
-différence entre le point d'aterrissage naturel et le point d'atterissage désiré.

2 ou - Noooooooooooon!
Le véhicule ne saute pas bien du tout et tombe. Il subit un dégât dont la force est égale à sa vitesse, se réoriente dans une direction aléatoire et est considéré comme immobile et secoué.

3-6 De Justesse
Le véhicule maintient sa course tant bien que mal. Il atterit à l'endroit ou il était sensé atterir au départ (seuil de franchissement autmatique, point de chute du tremplin), et non la ou il le souhaitait.

7-11 Hop là!
Le pilote maîtrise le véhicule, il atterit à l'endroit souhaité.

12 Acrobatie spectaculaire
De manière tout à fait spectaculaire, le pilote rétablit son engin et repart à toute vitesse. Gagnez 3 ps.


Exemples : Hans et Bob vont à vitesse 4, ils doivent franchir un trou de 3ps, tout se passe bien, c'est réussi automatiquement, le seuil de réussite automatique étant 4.

Hans et Bob vont à vitesse 5, ils doivent franchir un trou de 7 ps. Le seuil de réussite automatique étant 5 ( = vitesse), ce n'est pas suffisant pour réussir automatiquement le saut, il faut donc faire un test de saut. Ils veulent atterrir 2 ps plus loin que le seuil de franchissement automatique, ils auront donc un malus de -2 sur le test de saut.

Hans et Bob prennent un tremplin à vitesse 5. Cependant Mirnak le Morveux est 8 pas devant le tremplin, et nos deux amis trouvent que décidément il fait trop le malin. Ils décident de tenter d'atterir sur Mirnak le Morveux (3 ps plus loin que prévu) pour rentrer en collision. Ils devront donc effectuer un test de saut à -3.

Qu'en pensez-vous? Les sauts ont déjà été testés avec succès, les tremplins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

sauts, tremplins, chutes et aterrissages Empty
MessageSujet: Re: sauts, tremplins, chutes et aterrissages   sauts, tremplins, chutes et aterrissages Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:41

Quels sont les bonus/malus pour réussir un saut?
+P-V j'imagine. Si on veut aller plus loin que le nombre de pas indiqué en sortant du tremplin on met du malus. Si on veut aller plus vite au sol... aussi?

Il doit manquer un bout de phrase à controller l'aterrisage à propos des bonus malus par nombre de pas qu'on veut soustraire etc pour que ce soit clair. Sinon ca mérite son accession directe dans le rule book bravo pour le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

sauts, tremplins, chutes et aterrissages Empty
MessageSujet: Re: sauts, tremplins, chutes et aterrissages   sauts, tremplins, chutes et aterrissages Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:58

oui, le tableau vaut pour les deux, et oui, il y a des malus pour essayer de revenir au sol plus rapidement (faut quand meme contrôler une machine emportée par l'élan, ce qui n'est pas si facile^^). Autrement ça reste un basique test de P, avec des malus sup, et éventuellement 2 ou 3 équipements génériques à créer pour que ce soit plus rigolo (générateurs anti gravité etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
vannietal
Star montante
vannietal


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2008

sauts, tremplins, chutes et aterrissages Empty
MessageSujet: Re: sauts, tremplins, chutes et aterrissages   sauts, tremplins, chutes et aterrissages Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:25

le petit point qui me gêne est celui-ci ;
selon la règle 2a, il serait possible de tourner pendant le saut, ce qui me gène assez au niveau réaliste, et ce qui est de plus, mal éxpliqué ;

éxemple : Hans et Bob prennent un tremplin pour rentrer dans un morveux de facon plus drole ...
le morveux se trouve 2 pas sur la droite du point d'atterissages normal. les 2 pas sont-ils comptés
_ comme des pas en avant ou en arriere,
_ou faut-il faire un virage pendant le saut,
_ ou est-ce tout simplement impossible, ce qui me parait plus logique (meme une motojet de l'an 8000 ne pourrait pas à mon avis changer de trajectoire en vol ...

par contre, un pilote pourrait vouloir changer le sens de sa motojet pendant le vol, quitte à continuer dans la meme direction que précedement .

éxemple : HAns et bob veulent prendre un tremplin pour éviter en champ de mine, mais leur point d'atterissage se trouve éxactement à 1 pas d'un mur ( le mur est en face d'eux ) ils veulent donc faire leur virage pendant le saut pour pouvoir repartir dès l'atterissage dans la bonne direction. et ne pas avoir à faire leur virage à terre et risquer ainsi de se manger le mur a la sortie du tremplin.

à mon avis, le fait de vouloir changer de directions en vol pourrait donner un nouveau tableau à conséquences assez marrantes du genre se retourner en vol et finir par se crascher à l'envers sur le sol, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

sauts, tremplins, chutes et aterrissages Empty
MessageSujet: Re: sauts, tremplins, chutes et aterrissages   sauts, tremplins, chutes et aterrissages Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:00

Bon point de ta part Van, et j'ai une réponse à y apporter.

1/Décidons (de manière simple et arbitraire) qu'on ne peut pas tourner entre le moment du saut et l'aterrissage (les motojets n'étant pas des avions, mais plutôt soutenues par des générateurs anti gravitationels, elles ont besoin du sol pour pouvoir voler).

Il faut donc tourner après l'aterrissage (la pas de problèmes) ou avant. La règle d'or du saut/tremplin dans ce cas là serait : tout changement de direction devant se faire durant un saut s'effectura uniquement à l'ATERRISSAGE.

Admettons, je vais à vitesse 5, je décide de faire un virage 1 ps avant le saut. Je dérape. J'ai donc 3 ps à parcourir avant de tourner. Si on compte bien , on se rend compte que mon véhicule doit changer de direction au milieu du saut. Mon véhicule va bien changer d'orientation au milieu du saut (mais c'est très accessoire c'est surtout pour le coté classe), mais je ne changerai de direction que lorsque mon véhicule aterrira.


Cette règle a plusieurs avantages.

1/Permettre de créer 1 item générique pemranent à 50 cds permettant de tourner lors du saut (un propulseur latéral ou un truc du genre).

Et surtout 2/ elle permet de stratégiser ses virages et ses sauts en gérant des dérapages tendus en sortie de tremplin, pour serrer un maximum le nombre de ps et tenter de grapiller quelques micro secondes.

Est-ce suffisament clair? J'ai conscience que ça mériterait des schémas, mais malheureusement ca risque d'etre difficile ici la tout de suite.
SI quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

sauts, tremplins, chutes et aterrissages Empty
MessageSujet: Re: sauts, tremplins, chutes et aterrissages   sauts, tremplins, chutes et aterrissages Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:30

Propositions d'items relatifs aux tremplins et sauts :

Propulseurs latéraux :
Permet de tourner au milieu d'un saut. 75 cd

Moduleur de chant gravitationel :
Ce petit engin permet de contrôler plus ou moins la force de gravité qui s'exerce sur votre véhicule. Lors d'un saut, vous bénéficiez d'un +1 pour atterir. 75 cd

Ces items sont des permanents disponibles pour tout le monde sauf les Morveux. Pourquoi? Parce que j'ai pas envie, na! Plus sérieusement, c'est surtout parce que ca va faire, la, les mutants ridicules et incapables, mais qui ont des items qui controlent la force de gravité... ben voyons. En plus ils en ont tellement besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
vannietal
Star montante
vannietal


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2008

sauts, tremplins, chutes et aterrissages Empty
MessageSujet: Re: sauts, tremplins, chutes et aterrissages   sauts, tremplins, chutes et aterrissages Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:45

éxcéllente idée .
rien à dire.
parfait.
à rentrer dans le rule book.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauts, tremplins, chutes et aterrissages Empty
MessageSujet: Re: sauts, tremplins, chutes et aterrissages   sauts, tremplins, chutes et aterrissages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauts, tremplins, chutes et aterrissages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser