Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Restrospective Rambo

Aller en bas 
+2
Kourajeux
Allirion
6 participants
AuteurMessage
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:46

Vous aviez tous entendu parler de la retrospective stalone de ce week-end? Et bien par manque de temps on a passé que la trilogie Rambo (le quatrième est pas sorti en dvd)

Et bien c'est marquant. A vie.

Rambo c'est d'abord un regard inexpressif. Rambo c'est aussi une montagne de muscle Rambo c'est une absence de scénario. Mais Rambo c'est surtout un grand grand grand moment d'émotion et de cinéma devant de véritables répliques cultes.

0h00 - 2h00 Rambo 1 : First Blood
c'est l'histoire de Rambo, vétéran du vietnam, qui marche qui se fait arrêter par les méchants policiers alors qui s'enfuit dans la forêt et qui échappe à tout le monde et tire partout. Et il y a même un scéance émotion. Par contre je crois pas qu'on voit une fille une seule fois dans le film Very Happy

"On aime pas beaucoup les gens comme vous par ici, vous savez... Vous allez où, j'vais vous mettre sur la bonne route...
*Silence*
_Pourquoi tu m'cherches?"

ou encore :

"Je suis venu chercher mon poulain, John Rambo (là c'est le colonel qui parle parce que Rambo est dans la forêt et que les méchants policiers veulent le tuer). Et je viens vous aider à l'attraper.
_Je vois en fait vous voulez surtout le sauver lui !
_Non. Je viens vous sauver vous."

Et pour finir :
"Tu ne gagneras pas cette guerre intérieure, Rambo.
_C'est pas ma guerre colonel !"


2h00 -4h00 Rambo 2

Ca c'est l'histoire de rambo qui est sorti de prison (où il était allé à la fin du 1) parce qu'il est le seul à pouvoir remplir une mission : s'infiltrer au vietnam pour prendre des photos de possibles détenus américains de la guerre. Donc Rambo par on le croit mort donc Murdock veut pas aller le chercher. Alors Rambo reste sur place avec les prisonniers et sa colègue agent secret (qui est tombée amoureuse évidemment) et finalement il décide de tuer tous les vietnamiens et tous les méchants communistes et il rentre à la base avec tous les prisonners et il défonce murdock. Fin. il a un nouveau bandeau (je déovile pas l'histoire quand même ! )

Dans les répliques cultes Rambo 2 fait très fort :

"Pour gagner la guerre, il faut devenir la guerre ! "

"Mais ce ne sont pas les ordres !
_Ici, il n'y a plus d'ordre."

"Encore une chose Murdock, ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui."

"Murdock... Murdock ! va t'faire foutre."

"A la fin de la guerre je suis retourné chez moi, et là-bas j'ai trouvé une guerre encore plus terrible..."

"Ce que je veux, la même chose que tous ceux qui étaient là-bas ! Que notre pays nous aime autant que nous l'aimons."

Et j'en passe !



14h00-16h00 Rambo 3
Rambo s'est retiré dans un monastère tibétain. Il fait quand même des combats (non mais oh !) mais il donne l'argent aux moines. Lorsque le colonel arrive pour l'envoyer en afghanistan. Il refuse parce qu'il a trouvé un monde en paix, donc le colonel part tout seul, se fait capturer, donc il va en afghanistan arrive dans un village. La les méchants russes qui contrôlent la zone tuent tout le monde donc Rambo part délivrer le colonel et venger les gentils rebelles. Il tue tout le monde (oui oui toutes les troupes russes, pas de problème c'est rambo)

*Devant les machins qu'on crac pour faire de la lumière*

"Qu'est-ce que c'est?
Rambo : Une lumière bleue.
_Et ça fait quoi?
_Du bleu."

"Vous allez parler ! Où sont les missiles ?
_... Tout près...
_ Où ça?
_Dans ton cul..."

"Il ne peut rien faire pour vous, nous allons le tuer !
_ Non, vous avez fait une erreur.
_ Laquelle?
_ Rambo."

Crrr...
"Répondez, répondez !
Crrr...
_ Tu m'entends?
_ Qui êtes vous?
_ Ton pire cauchemar."

Une magnifique scène aussi où Rambo est transpercé par un pique (épaisseur d'une flèche). Du coup il se retire la pique en poussant dans son dos, sans crier parce que c'est Rambo! Ensuite il verse de l'alcool dessus sans rien sentir ! Et finalement pour cautériser la plaie, il met de la poudre sur un côté de la plaie et il allume Very Happy ce qui est génial c'est qu'il allume dans son dos et à cause de l'alcool le feu passe dans le trou fait pas la pique et la flamme ressort par le ventre !

"Je dois vous dire que s'il vous arrive quelque chose, nous nierons de vous avoir jamais connu et d'être au courant de quoi que ce soit.
_ ... J'ai l'habitude.
*Cinq minute plus tard avec un afghan*
_D'acord tu veux aller dans le fort avec les Russes, mais si tu meurs ce n'est pas ma faute hein, je n'assume aucune responsabilité.
_... Pas grave. J'ai l'habitude."


Bien sûr tout ceci n'est qu'un échantillon des grandioses répliques écrites par Silvester Stalone, l'homme qui casse des helicopter en leur lançant des pierres !


Ce qui m'amène à ma conclusion.

D'abord, regardez Rambo, c'est vraiment mais vraiment tripant parce que toutes les répliques sont vraiment génialissimes et le côté naze du film est largement compensé par son ridicule et le regard trop trop séduisant de Rambo.

Ensuite, on vient de faire Rambo. A quand :
- Alien ?
- Star Wars ?
- Ocean's?
- Le parrain ?
- Rocky ?

Etc.

Si vous êtes intéressés par d'autres retrospectives je suis sûr qu'il y a moyen de s'organiser !











POULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Re: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:07

Rambo , c'est qu'un sale Franc-Tireur.









Je vote pour SW . Y'a un sacré paquet de répliques "cultes" la dedans , notamment dans l'épisode 3 .


«-Si tu n'est pas avec moi , c'est que tu est contre moi.

- Seuls les siths sont aussi cons *allumage de sabrolaser* je ferai ce que je dois faire .

-Tu essaieras Restrospective Rambo Drowkaoani2xg6»
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Re: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:01

ouais mais SW c'est pas drole. Que Rambo... c'est nanar^^
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
vannietal
Star montante
vannietal


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2008

Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Re: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:20

dans le meme genre que rambo, je proposerais bien les " die hard "
ils sont vraiment sympas.
ya un bon nombre de phrases cultes dedans aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Star
Légan


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Re: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:35

Nan mais c'est génial Rambo ! Après faut faire Rocky, t'as les mêmes mais avec une fille en plus ("Adriaaaan")
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Re: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:20

je suis d'accord avec toi Legan. Mais à fond.

Et puis franchement aucun scénario ne vaut ceux des Rambos et des Rocky, et aucun n'estaussi court pour des films aussi... géniaux :

Situation Initiale : Rambo
Element perturbateur : énervement de Rambo (mort de sa copine, les gens le font chier, on massacre plein de gentils)
Péripéties : Rambo tue tout le monde
Situation finale : Les gentils ont gagnés parce que tous les méchants sont morts.


Vous remarquerez que ce schéma relativement précis tout de même fonctionne aussi pour Rocky ! mais bon c'est moins évident:
situation Initiale : Rocky boxe
Element perturbateur : il se fait boxer
Péripéties : Il boxe plus fort
situation finale : il a gagné.


Alors que bon tous les autres films c'est quand même des films d'intellos ! Je veux dire, il y a une intrigue !

par exemple Star Wars même s'il y a des trucs qui craignent, les 4 5 6 sont très bons !Et pour ceux qui sont nuls (le 2 et le 3 principalement) c'est pas ils sonttellement chiants que... c'est chiant (cequi n'est pas le cas de Rambo, parce que tu peux pas rester de marbre devant silvester, aucune chance.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Re: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:39

Je suis un poil plus sensible à l'histoire de rambo que vous mais je note surtout que vous oubliez LA phrase culte du 1 :

"ici c'est moi qui fait la loi... alors... faites pas chier!"

Die hard chui open mais vous avez oublié le dieu des dieux, le seigneur des seigneurs du nanard : CHUCK NORRIS!
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Re: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:46

Ah nan mais faut pas faire de parallèle entre chuck norris et Rambo!
Pour une raison simple, chuck norris a joué son entière carrière dans des nanars, alors que rambo, bon, pas à la fin, hein, mais au début, il y a quand même une reflexion sur l'amérique post-vietnam, le désoeuvrement des GIs etc, d'un point de vue sociologique, c'est intéressant. Bon, après, au niveau cinématographique... voià quoi. Mais n'empeche que Rambo ne peut pas et ne porura jamais se mettre au meme niveau que Delta force 2 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Restrospective Rambo Empty
MessageSujet: Re: Restrospective Rambo   Restrospective Rambo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrospective Rambo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: La taverne à Momo :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser