Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cette saison, la tendance est au radar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Cette saison, la tendance est au radar Empty
MessageSujet: Cette saison, la tendance est au radar   Cette saison, la tendance est au radar Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:04

Une idée, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui pourrait très bien avoir sa place dans les règles optionelles sous el nom de course au radar.

Jusqu'à présent, à Ste I, on mesure tout. Est-ce vraiment drôle? Oui, mais c'est peu spectaculaire. J'ai toujours eu le petit regret de me dire : 'mince, c'est quand même mon profil uberoptimisé qui fait tout'.

Et voilà les règles qui vont vous permettre de prendre véritablement votre place dans le cokpit :

La course au radar se déroule comme une course normale, à quelques exceptions près.

Lorsque c'est votre tour de jouer sans RIEN mesurer, annoncez votre vitesse, lancez vos dés et annoncez la distance que vous allez parcourir avant votre prochaine action (virage, esquive, collision, tir, 1su etc). Puis parcourez cette distance et effectuez cette action et recommencez jusqu'à ne plus avoir de mouvement.

Exemple:

Bob et Hans vont à 4 dés de vitesse = 13 ps
annonce : 'on parcours 6 pas puis on fait un petit virage'
ils parcourent leurs 6 ps et effectuent leur virage.
nouvelle annonce : 'on parcours 4 ps puis on tire sur Grunt'
ils parcourent leurs 4 ps et effectuent leur tir
Enfin ils finissent par annoncer leurs 2 ps et les parcourir.

Vous me direz, "oui et alors?" Eh ben la différence fondamntale, c'estq u'une fois l'annonce faite, on doit effectuer ce qu'on a annoncé. En d'autres termes, si on a annoncé 4 ps puis virage, et que 4 ps ça ns emmène dans le mur, TANT PIS! Pas le droit de rectifier et de dire 'ah oui mais non en fait je vais faire 2 ps seulement'

Du coup, c'est réellement vous qui pilotez, définissez les trajectoires etc. Vos membres d'équipages se contentent de tourner le volant au moment ou vous leur dîtes. Pour rajouter du stress, on peut meme donne run temps limité pour choisir son annonce (30 secs, 1 minute, comme on veut quoi) ou pour le tour entier (pour éviter les trucs du style : annoncer 6 fois de suite '2 ps+ petit virage').

La ou se pose une réelle question, c'est au niveau des actions. Lorsqu'on effectue une action, et qu'en fait on est aps à portée (au hasard un tir, une grenade), que se passe-t-il? Les gars ont-ils assez de présence d'esprit pour dire : "non en fait c'est bidon ça sert à rien ils sont trop loin, on les aura pas?" ou bien est-ce qu'il faut vraiment tout leur dire, et qu'ils appuyent quand meme sur le bouton, "on sait jamais on y arrivera peut-être".

Voilà la solution qu'on propose : Lorsqu'on effectue une action sur quelqu'un, il faut désigner une cible principale lors de l'annonce, même s'il s'agit d'une aire d'effet (le reste de l'aire d'effet reste touchée normalement, mais vous verrez). Lorsque l'action doit etre effectuée, si la cible principale est à portée, l'action est effectuée, sinon, l'action n'est pas effectuée.

Exemple :

J'annonce 8ps + tir de mitrailleuse sur Bob et Hans.
Je parcours mes 8 ps, et je mesure la portée : Bob et Hans sot à portée: le tir est effectué, et tous ceux qui sont dans l'aire d'effet morflent également. Si Bob et Hans ne sont pas à portée, je remballe ma mitrailleuse et j'enchaine sur l'annonce suivante. Rien ne m'empeche de faire demi tour pour revenir locher Bob et hans après tout.

Des idées poru compléter?
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Cette saison, la tendance est au radar Empty
MessageSujet: Re: Cette saison, la tendance est au radar   Cette saison, la tendance est au radar Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:32

Voilà qui constitue LE mode expert de la course et qui va ralentir furieusement le jeu si on ne donne pas ca à des dieux de l'estimation. Pourtant c'est à ca qu'il va falloir arriver pour mettre du piquant dans nos courses.

A priori comme ça je ne vois pas de problèmes de non - compatibilité par rapport au fonctionnement global du jeu. Il y a tout de même des équipements qui nécessitent de mesurer tout le temps : baril de fumigène, brouilleurs radars etc et qui donc peuvent offrir un certain avantage au joueur qui ne sait pas très bien estimer les distances.

A integrer tel quel dans la partie " règles optionnelles " avec les manoeuvres etc.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Cette saison, la tendance est au radar Empty
MessageSujet: Re: Cette saison, la tendance est au radar   Cette saison, la tendance est au radar Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:32

Le chronomètre :

Chaque joueur n'a que 2 minutes pour réaliser son tour de jeu. S'il dépasse ces deux minutes il continue son mouvement tout droit, et généralement, dans le mur.


Ceci afin d'éviter les joueurs adeptes du je fais trois pas petit virage, je refais trois pas re petit virage etc, ce qui gache le plaisir de l'estimation, et évite aussi les personnes adeptes du mordillage de réglette pendant ix minutes en train de marmonner. "Plutôt 6 ou 8 pas?"

Le but étant de se prendre dans la course : à 300 km/h tu réfléchis pas : tu fonces.

Bien la durée 2 minutes est arbitraire et peut être soit rallongée soit diminuée. On pourrait aussi faire des courses "speed" du style chacun à 1 minute, à la place de 2, pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cette saison, la tendance est au radar Empty
MessageSujet: Re: Cette saison, la tendance est au radar   Cette saison, la tendance est au radar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette saison, la tendance est au radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 09
» Match 01 - Saison 2009 -
» Matchs Saison 2009
» Match 03 - Saison 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser