Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Dark Knight

Aller en bas 
+2
Evguéni
Râlabougrès
6 participants
AuteurMessage
Râlabougrès
Star
Râlabougrès


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeMer 20 Aoû - 3:21

Bon, ben ayé, j'avions zieuté le mec en noir pendant 2h30 tout à l'heure avec Moyen.

Tout d'abord bien sûr:
JOKER=MALKAAAAAAAAAAAAAAAAAV!... Ou presque. Il est subtil, un peu dérangé, mais n'a pas encore l'attitude d'un vrai malkav clown . Vraiment, après tout, n'importe qui peut se déguiser en clown, dégoter des armes et tuer des gens. Ce qui fait la force de Joker ce sont ses convictions. Mais ces convictions font de lui une personne sensée et logique mine de rien, donc pas de médaille du malkav'. J'ai une autre hypothèse: c'est un malkav' et moi aussi alors je le comprends donc je me rends pas compte que c'en est un scratch . (Si je suis le seul à comprendre ces phrases et celles de Joker, c'est que c'est bien la 2e)

Pour souligner ce qu'a dit Emile:
Citation :
Pour ma part je peux vous dire que ce film comporte plusieurs passage clefs,
dont un dilemme sociologique,
une scéne choquante avec un ENOOOOOOOOOOORME tas de billets verts,
et une autre scène au moins aussi choquante avec une magnifique lamborghigni dont le prix doit d'etre d'aux moin 80/100k $
L'expérience sociologique est un grand moment, certainement le plus malkav du film. Il y a une astuce, je l'ai repérée assez tôt dans la présentation de l'expérience (honte à moi, je suis assez tordu pour comprendre immédiatement ce genre de plan machiavélique Embarassed ). Grosse déception cependant: le scénario ne livre pas un détail très malkav de l'expérience après le résultat. Il faudrait que j'envoie une lettre au scénariste pour savoir ce qu'il en est vraiment, parce que ça me turlupine. Limite on n'a pas envie de voir les gentils gagner à la fin juste pour le plaisir de connaître ce détail.
Les 2 scènes choquantes le sont vraiment en un sens, je pense que les plus vénaux vont piquer une crise en les voyant Rolling Eyes .

Alors, par rapport au film en général: dans sa globalité, il est très bon, quand on resort de la salle, on n'a pas l'impression de rester sur sa faim.
Dans le détail,je parlerai d'abord des choses qui choquent, je parle bien sûr du côté "adaptation" qui altère parfois fortement le script de support pour intégrer des personnages avec certaines facilités scénaristiques. Le film, sur ce point, est à voir comme une oeuvre à part entière et non comme un récit des aventures de Batman selon sa version papier.
Il y a un tantinet d'exagération dans la force de Batman: par exemple, porter un exo-squelette même très performant n'a jamais aidé quelqu'un à n'avoir aucun dommage suite à une chute du haut d'un immeuble. Au mieux, ton exosquelette te servira par la suite à vaguement gigoter sur ton lit d'hôpital une fois que tu seras paralysé à vie, privé d'endosquelette...
Niveau scénario: bien, quelques passages sont assez convenus (le gentil qui pète le méchant à la fin grâce à un détail qu'on t'as bien mis sous le pif dans le début du film; les gentils de toute manière sont extrêmement prévisibles dans les films en ce moment, ça commence à m'ennuyer ferme mais c'est un avis perso), mais il est tout de même bien ficelé. Il y a un clash entre rythme de biographie et progression narrative de film d'action qui est assez déroutant: la durée du film est une des conséquences de ce mélange, car les personnages ont besoin d'être étoffés. Je pense qu'il était un peu trop ambitieux de développer en même temps le grand nombre d'évènements qui ponctuent l'histoire, de fait, les personnages sont très typés et pas assez fouillés.

Le temps du film: 2h35, c'est quand même un peu long. Non pas que ce temps soit mal rempli, mais quand même, quelques égarements scénaristiques de type "mais où il veut en venir? scratch " marquent des pauses. Trop ambitieux ai-je dit. Maintenir l'attention d'un public aussi longtemps, c'est quand même très difficile. S'en sort pas mal, mais amputer 20-25min n'aurait pas été de refus.

Et bien sûr, le message du film: les gens sont cons mais dans le fond, ils sont gentils. En tant que "gens", je sais pas comment je dois le prendre Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:41

Ne pouvons-nous pas considérer "les gens" comme un groupe et que dans l'individualité ce qui s'applique à "les gens" ne s'applique pas toujours aux individus?
Quand on regarde l'ellipsoïde qui définit le "tout" dans son homérique destin, on se rend compte à quel point le monde qui l'entoure influe sur son futur, surtout dans une période post-consumériste, ET VICE VERSAAAAAAAAAA.


Oups un moment d'égarement^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:35

(backing vocals : Et vice et versaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:10

Un bon film à quelques exceptions prêt :

- un batman pas assez proche du batman violent et psychopathe du comic et qui fait plus personnage de film d'action que personnage de comics.

- un film long qui tente d'introduire à la fois le Joker (splendide, grandiose et j'en passe) et qui le fait avec brio mais qui continue avec Double Face en bâclant ce second grand vilain de batman. une seconde partie de film qui s'essoufle vers la fin parce que trop ambitieux.

- un mauvais Double Face, pas pour l'acteur, mais dans son rôle : aucune trace de la schyzophrénie du personnage. Si en plus on revient sur le fait qu'il n'est pas défiguré à l'acide encore moins en plein procès, on perd tout ce qui fait un bon double face. Il devient juste un méchant sans originalité.

- une Rachel pas crédible mais bon ça, c'est le côté "il faut que les deux héros soient amoureux de moi parce que sinon on viendra pas me sauver quand mon amoureux (le premier) sera kidnappé avec moi" et ça vient en partie des comics. mais le persos du film reste superficiel.


Cependant, malgré ces côtés décevants, un très Lucius Fox qui est parfait, un Bruce Wayne qui ne fait pas de faute grossière, un Harvey Dent assez sympathique, mais surtout, un Joker du tonnerre. A lui tout seul il fait un film. Perso je me demande pourquoi le film s'appelle pas : "Joker The Dark Knight".

A classer au niveau des Tim Burton, voir au dessus. En même temps ils ont pas pris Julien leperse cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Moyen
Joueur Vétéran
Moyen


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:14

Arretez de parler du Joker comme sa il pourrais ,nous faire un "Joker" aussi mauvais que "Catwoman"
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:21

En même temps comparons le joker et batman :

Même caractère : psychopathe
Même mode de pensée : insensé
Même humour : "C'est l'histoire d'un mec, sa femme vient d'accoucher. Le docteur est devant lui.
_Docteur, l'accouchement s'est bien passé?
_Parfaitement, votre femme est en parfaite santé et vous avez un petit garçon en pleine forme.
L'homme entre dans la salle d'accouchement. Et là le lit et vide. Etonné il se tourne vers le docteur et les assistante qui s'écrient en coeur :
POISSON d'AVRIL !!!"
Tous les deux une cellule à Arkham.

Batman c'est un mec qui suite à la mort de ses parents, décide de se déguiser en chauve souris pour tuer plein de monde de venger (se soulager de) la mort de ses parents.
Joker c'est un type qui décide de tuer plein de gen en étant déguisé en clown pour se soulager tout court.

Franchement ils font la paire ! Alors du coup le joker est tout autant le héros que Batman.


Juste que la prestation de Heart Ledger et tellement géniale et fidèle à l'esprit du Joker qu'à mon sens il est le véritable héros du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Râlabougrès
Star
Râlabougrès


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:45

Même si Heart Ledger joue super bien, j'ai moyennement apprécié que sa mort soit devenu un support de popularité du film.

Citation :
Batman c'est un mec qui suite à la mort de ses parents, décide de se déguiser en chauve souris pour tuer plein de monde de venger (se soulager de) la mort de ses parents.
Je pense que dans son esprit perturbé se trouve la clé de la raison: endossons tous l'avatar d'un élément traumatisant pour nous venger d'un autre élément traumatisant!
*se déguise en croissant au fromage* Yahaaaa! tapioca émétique, tu vas brûler! Yaaaah!

Citation :
Joker c'est un type qui décide de tuer plein de gen en étant déguisé en clown pour se soulager tout court.
Je pense que dans son esprit perturbé se trouve la clé de la raison: endossons tous l'avatar d'un élément traumatisant pour nous venger d'un autre élément traumatisant!
*se déguise en tapioca* Yahaaaa! croissant au fromage émétique, tu vas brûler! Yaaaah!

*Râla, Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:35

Yay , des blagues sur les docteurs vicelards ! Moi aussi j'veux participer !


alors , "c'est l'histoire d'un docteur qui vient voir sa patiente et qui lui annonce .

- j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous . parquoi voulez-vous que je commence .

- que ..? eh bien , allons-y pour la mauvaise alors , docteur .

- vous avez un cancer généralisé , il vous reste une semaine à vivre .

- Oh , mon dieu ! mais alors , c'est quoi la bonne nouvelle ?

- Vous êtes enceinte ! Félicitations !"


...

...

Bon , qui est avec moi pour fonder le fanclub des chirurgiens adeptes d'Azatoth .
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès
Star
Râlabougrès


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:50

Si tu me donnes le courage de me suicider, je te rendrai de bonne volonté la pareille Wink .

*Râla, mauvais échange de bons procédés
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:23

www.suicide.fr


Pour le plaisir d'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:46

BOn, voilà je l'ai enfin vu. Oui c'est...pas trop mal.

MAIS! mais...

Enfin la Rachel est morte. Ce personnage a été créé pour donner une petite amie fixe à Bruce Wayne. Or voilà, Bruce Wayne n'a jamais eu de petite amie fixe, même Vicky Vale ou Selina Kyle/Catwoman n'ont jamais eu ce privilège. J'aime pas Rachel.

bref.

Ensuite, je passe sur Le Harvey Dent en carton qui a plus l'air d'un sbire que d'un supervilain ("...et la il tomba d'un entrepot et il mourut"), c'est naze.

Je passe aussi sur la fausse profondeur psychologique de Bruce développée en 2 minutes 27, pour dire qu'il y en a une.

ENsuite, sur le film en général... ben... j'ai pas eu le grand frisson hein... OU sont les postures héroïques, les climax de la mort, les scènes spectaculaires ou Batman pendouille au bout d'un fil accroché à une poutre a moitié détruite et le super vilain rigole comme un psychopathe, avec un orage au fond? La caméra hystérique de combats ne permet pas une réelle esthétisation ( à mon sens nécessaire) de cet univers, mais je crois que c'est un parti pris délibéré (qui me gène énormément).

Que dire du ressort scénaristique : "oh une nouvelle arme!" a part que c'est aussi original que...Que... des chocapics.
et de celui : !attention! Le prochain film se fera avec l'épouvantail dans le rôle du méchant!

C'est vrai ce film est très ambitieux, trop ambitieux, malgré la presteration de Heath Ledger qui campe le joker le plus convaincant de l'histoire de Batman au cinéma. J'ai bien aimé la scène de l'interrogatoire, et Gordon, en général est assez réussi. Mais oui, 2:30, c'est trop long, en fait, tout ce qui concerne la transformation de Harvey en Two-face n'a rien à faire là, ça mérite au moins un film entier, c'est bâclé.
Oh, et puis la morale en mousse sur les bateaux... merci...

Quant à la dualité batman/Bruce Wayne, elle n'est pas du tout mis en avant, et celle Batman/joker, ouais, un peu, mais c'est pas le pérou.

Enfin, ma conclusion, c'est que ce film n'est pas mal lorsqu'il est pris comme tel, mais il ne raconte pas les aventures de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: La taverne à Momo :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser