Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enquête aurpès des taupins

Aller en bas 
+2
Moyen
Evguéni
6 participants
AuteurMessage
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:56

Bon je viens parler ici aux nouveaux taupins que sont Orianne Lilian et Yohann.

Ma question est simple.

Ca vous dirait de tenir vite fait les comptes de :

feuilles ( doubles brouillons cahiers simples et polyp)
stylo billes
cartouches d'encre que vous utiliserez ces 2 prochaines années?

Ca peut etre une enquête marrante et qui vous fera bien marrer quand vous l'aurez quittée cette chère prepa^^.

Vous vous direz : Quoi? j'ai vraiment fait l'équivalent du tour de france avec ma main en 3 ans? Mais je suis malade! ( C'est à peu près ce que j'ai fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moyen
Joueur Vétéran
Moyen


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:32

sa me dirait bien de savoir, histoire de me dire que j'économise la vie de mon poignet de quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:07

Je tiendrai donc les comptes ici même.

A savoir : je n'utilise pas de cartouche, je ferai donc le compte du nombre de stylos usés.
Je n'utilise des cahiers que pour ce qui concerne les cours de maths et de physique : tout ce qui est exercice et tout ce qui est cours d'autre chose, si tant est que cela puissse exister.


Je rééditerais ce message aussi régulièrement que possible.



Actuellement:

Cahiers:

En cours : 2
Finis : 1



Copies :

En cours: on s'en fout
Finies: 250

Sytlos :

En cours : 5 (2 bleu, 1 rouge, 1 vert 1 noir)
Usés : 4

Polycopiés:

Nombre de pages (pas de feuilles ! ) : 200


Et c'est pas la peine de se foutre de nous parce qu'on est des sales prépas, de toute façon pour l'instant on apprend des trucs comme : un dipôle dont la puissance reçue est positive est un récepteur. Ca risque de pas durer.
Mais j'ai jamais autant glandé de ma vie, depuis la fin du collège... Et dire que j'ai moins de boulot que depuis des années et que je dois le faire. La loose. Very Happy
Je vous retrouve au premier DS.


Dernière édition par Allirion le Sam 29 Nov - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:42

Ouaip rendez vous fin septembre. Et méfie toi, le signe de la puissance reçue par un dipôle en a fait chuter plus d'un.

Ah au fait. Tu vas vite comprendre que tu ne pourras pas compter tes feuilles comme ça. Mon conseil : achète-les par paquets de 200 ou plus et tiens les comptes de ces paquets. Ça t'économisera du temps^^.
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès
Star
Râlabougrès


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:10

e crois que t'as pas compris le principe de la prépa: ce que tu apprends, c'est pas dur en soi, c'est juste que ton cerveau dégouline tellement tu as de trucs à te rappeler Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:37

Naan mais le décourage pas, il se croit à l'aise là en septembre. Il verra en Spé l'effet du cerveau qui dégouline^^.

Ah oui : ne t'en fait pas... Ca rentre! Tu comprendras dans quelques mois ce que je veux dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Star
Légan


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:55

Ouai, comme ça, je pourrais leur dire "Je vous avais prévenu" Very Happy

Au fait, vous avez qui comme prof ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:09

M. Bourreau.

C'est le seul qui ait un nom bien. En maths.

Et Dupuis en physique.


Et au fait : allez jamais à une soirée d'intégration chez les maths...c'est glauque.
"Présentez vous un par un. Votre nom, votre prénom, d'où vous venez, votre surnom, la taille de votre sexe/bonnet, et pour les filles si vous êtes célibataire." Neutral

Bref.c'est pas con l'idée du paquet de 200 mais là je finis le paquet de l'année dernière.


Et vous avez raison c'est pas les trucs compliqués qui sont chiants. Mais bien les 40 pages de vocabulaire toutes les 2 semaines. Je me rassure : j'aurai que 15 colle d'anglais, ça fait que 600 pages à apprendre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Râlabougrès
Star
Râlabougrès


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:14

aaah, tu commences à sentir la puissance du vocabulaire d'anglais où tu apprends 30 000 mots en un an, puis tu les réapprends l'année d'après pour être sûr Very Happy .

Et tu vas comprendre la douleur d'avoir pris une option LV2 Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Star
Légan


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:21

J'avoue, j'ai lâché ça moi ^^
M. Bourreau et Mme Dupuis hein ... MPSI 2 Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:26

MPSI 2.

Ah oui j'avais oublié de vous parler du nombre d'heures. Il y en a trop. mais c'en est déprimant ! Je tiendrai jamais !!!

2 heures de philo, 2 heures d'anglais et 2h de LV2... Ils pouvaient pas remplacer ça par des maths et de la physique? pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Légan
Star
Légan


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:19

Ba te plains pas, en Anglais t'as peut être le meilleur prof (comparé à ceux de MP et de MPSI 1)

C'est cool la MPSI2 ! 'fin, surtout quand ça s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:44

Aujourd'hui j'ai appris que ma prof de physique avait viré 1/4 de la classe de MPSI 2 de l'année dernière Very Happy 11 à elle toute seule.

Et je préviens je vais compter les copies par paquet de 150. très important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Râlabougrès
Star
Râlabougrès


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:13

En même temps c'était sûrement des boulets, t'as qu'à te dire qu'elle attend des jeunes bosseurs, sérieux, qui n'ont de vie que pour la physique, qui acceptent toute forme de maltraitance, qui sèchent les autres cours pour préparer ses colles, bref, des gars comme TOI Wink .

PS: dis-toi la même chose en maths, en SI, en langues et en français et tu auras la prépa spirit. Bon courage rabbit (ce smiley est totalement hors de propos mais je l'aime bien)

édit: oups! Oublié le plus important: "on ne facture pas la topissitude, ni la séductivité"

Et pour couper court à toute blague prépasienne-like, non ce ne sont pas des dimensions physiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Star
Légan


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:30

Mieux, abandonne la SI dès que tu peux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:50

Quelle passionance...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:47

La SI. C'estde la boue.

"Vous savez comment s'appelle ce genre de dessins?
_Euh... un dessin?"

Le retour de la techno. J'ai toujours dit que Mme. Chaume aurait du enseigner en prépa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:20

je tenais à souhaiter une bonne matinée de demains à tous mes camarades prépas qui demain matin vont souffrir durant 3heures de DS de maths alors que je serais en train de dormir tranquillement.

Je suis de tout coeur avec vous et je vous soutiens moralement de la meilleure façon.


Tenez une blague de MPSI :

"Eh, t'as fais ton boulot de Science de l'ingénieur?
..."


On admirera tout de même notre prof de français. Premier jour on commence à étudier Leiris (l'âge d'homme: l'histoire d'un mec qui raconte sa vie sexuelle alors qu'il en a pas...).

"Vous vous appercevez dès la deuxième phrase que Michel Leiris est un adepte des phrases en longues. Vous connaissez d'autres personnes qui écrivent avec ces phrases à rallonge?
Non? Proust par exemple. Ou Claude Simon, mais lui il n'a aucun mérite, il utilise des participes présent. On appelle ces personnes comme Leiris les "syntaxiés" : ils utilisent la syntaxe de la phrase afin de se faire comprendre du lecteur, de faire passer leur message.

Cependant il existe une différence fondamentale entre Proust et Leiris. Vous ne voyez pas laquelle?
C'est que Proust, lui, c'est un génie."


merci Monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:24

Up !

La phrase la plus prononcée cette année en prépa : wow, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:29

vive la fac ou on peut prendre les cours sur la table (sisi, c'est vrachement bien, au moins t'es sur de les retrouver le cours d'après...)
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:41

Ca me rapelle l'histoire de ce 5/2 qui quand il n'avait plus de brouillon écrivait... sur la table!
J'ai la photo où il fait ca durant un DS de maths hihi.

Alors cb de paquet de copies de 150 déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Star
Légan


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:38

D't'façon les 5/2 .... :p
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:27

Bon bah le retour de la prépa.
La deuxième année c'est comment? D'abord c'est bien, parce que ça dure moins longtemps, qu'on a des vrais profs (le prof de maths qui nous a trouvé un colleur :"Il a pas été à l'ENS mais il a suivi les cours,et il est agrégé de maths. Je ne suis pas sûr, mais je pense que ça devrait aller pour vous faire colle." ... ben voyons... il est vraiment trop nul ce colleur, il a pas fait l'ENS, vraiment y a pas à dire, pourtant l'ENS c'est facile ! ...)

Ensuite la deuxième année, c'est dur. Je ne pensais pas dire quelque chose comme ça un jour, mais on doit vraiment travailler ! Trop chiant... Et le pire c'est qu'on peut en refaire une, youpi !

On a un prof de maths qui nous demande d'avoir des stylos de 7 couleurs différentes (bleu, noir, vert, rouge, ok mais après? violet, marron, rose, orange...) qui fait son cours sans rien écrire au tableau : il dicte tout et interdit qu'on abrège ou qu'on raccourcisse ses phrases (...).

Et en physique, ben c'est marrant le prof fait des blagues. Ensuite une grosse dose de second de degré est nécessaire des fois pour éviter d'être convaincu se son sexisme (mais après tout c'est un prof de prépa, que peut on y faire?)

Voilà voilà alors sur ceux je retourne à mon dns de maths !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Légan
Star
Légan


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:16

C'est ton prof de physique fan de train ? Ca a du bon desfois ... Une des rares filles jolies de ma promo était très souvent au tableau ... de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:28

Hier en physique le prof illustre le principe d'un truc conservatif.

"Par exemple prenons une classe de taupins.

Dessine un rond avec des bonhommes à l'intérieurs

L'effectif de la classe de MP* dépend tout d'abord des flux entrants, comme les élèves venant de MPSI1...

(grosse flèche entrant dans le rond)

ceux et ceux venant de mpsi 2.

Petite flèche. Merci monsieur ça fait plaisir Very Happy

Il y a ensuite des flux sortants dus à l'intégration. Ou à la désintégration lors du conseil de classe. Cela représente les échanges avec le milieu extérieur.

Mais il y a aussi, des disparitions internes suite à un accident le jour où vous m'auriez en colle.
Ainsi que des apparitions spontanées au sein de la MP*... Il dessine une jupe à l'un des bonhomme et un petit gamin à côté. ... auxquelles certains consacrent beaucoup d'énergie.


Dire qu'un tel système est conservatif c'est dire que les créations et disparitions spontanées se compensent.

Ce qui est le cas, puisque le profresseur de physique des MP* n'étant pas pris en compte dans l'effectif, il n'y a pas de création spontanée."

Sur le coup c'était un cours marrant, je dois avouer. Par contre en repensant à ce qu'il a dit ça me ferait peur si j'étais une fille...

On a eu une autre version en prenant comme système ses économies plus rigolo mais moins choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Enquête aurpès des taupins Empty
MessageSujet: Re: Enquête aurpès des taupins   Enquête aurpès des taupins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête aurpès des taupins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: La taverne à Momo :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser