Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 design et bidules dessinés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:46

Bon, voilà, alors là on va parler des machins et des trucs qui ont rapport au design de cerveauuu! et tous ces trucs qui rendent le jeu bô.

-Je suis présentement en cours de design du rulebook de manière assez sérieuse. Il sera sous forme du journal intime du vieux Joe avant son infortunée rencontre avec un zombi.

-En ce qui concerne le plateau de jeu je pensais aller dans le sens d'une dizaine de tuiles de 12 (ou 16) cases de côté. Pour chaque joueur, ajouter 2 tuiles. Après il faut bien designer les tuiles pour que tout s'agence bien, mais c'est faisable. QU'en pensez-vous?

-Reste le format des cartes, et c'est la que je coince le plus, est-ce que Koura pourrait pondre un proto a partir duquel on pourrait évoluer?


Dernière édition par Jon le Dim 26 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:17

Ouais allez , proto powaaaaaa

design et bidules dessinés Maquet10

Mhébon perso je trouve ca super kitsch donc je fais pprobablement changer pour un style plus "tradi" , ou du moins rajouter des textures , mais la forme est là .

Note : le "type" sera représenté par un logo , pour chaque type de carte ( genre un fusil pour un équipement , une télé pour un média , un nuage pour la météo , etc etc , je dois faire ca encore )
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:59

Voilà j'ai travaillé sur ça
design et bidules dessinés Cardce10
qui collerait plus au plan film de zombie.
Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:00

Bah la première solution me fait un peu trop penser à magic ou vampire. La deuxième oui, mais où se mettrait le flavor text?

En dessous de la carte, sur le bas de la pellicule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:01

ouais ptet comme un sous-titre, ça pourrais être cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:55

Ca j'aime .


Après , est-ce que je vais pouvoir l'appliquer , ca va être un peu plus délicat

Mais j'ai bon espoir si j'arrive à trouver les textures
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:17

Il y a aussi le dos de la carte et le logo à gérer. Des idées les gens?
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:46

D'abord : ne pas mettre le même logo que pour les autres ccessoires; Si on prend un cerveau pour les pions humain ça ferait un peu répétitif si on en mettait aussi sur les dos de carte.

Déjà pour moi il faut un grand cerveau,voir deux en diagonale sur la carte et en arrière plan : ou un gros cerveau, pour faire original, ou des zombies en train d'avancer, ou des humains en train de fuir. ou bien un zombie en train de manger un humain. Le but étant que les deux "cerveauuux" sur la carte fassent penser ou bien à des barrières de police en plastique (les trucs qui délimitent les scènes de crime) ou bien à un gros "censuré" (il y aura pas marqué censuré, ça sera juste l'effet donné par l'écritur,e la texture etc.)
Une autre idée la plus intéressante à mon avis :
Une pièce très sombre genre une bibliothèque ou une vieile salle à manger avec la lumière (très jaune-orangée) d'une porte sur la gauche et l'ombre d'un zombie qui mange une femme ou qui va l'attraper. Ca ça occupe une moitié de la carte (cette partie est celle du côté gauche de la carte délimitée la diagonale partant du coin en haut à gauche et allant au coin en bas à droite). L'autre partie de la carte est très sombre : on voit à peine le mobilier en teinte marron-noir. Cependant on peut distinguer deux choses : unephoto de famille posée sur un buffet ou une table ou ce que vous voulez, sur laquelle on voit un gosse de 8-10 ans, sa mère (qui est en train de se faire manger dans la pièce d'à côté pour la petite histoire, on pourra utiliser une coiffure du style chignon remarquable pour que les gens^puissent faire le lien) et son père. Et le plus possible au centre de la carte un miroir qui reflète (c'est vraiment pas distinguable au premier coup d'oeil tellement c'est sombre) toute la pièce, le gamin qui est terrifié de l'ombre et un zombie juste derrière lui prêt à le manger. ce dernier zombie aura le droit de ressembler au père du gosse.

Si vous avez compris la scène que j'ai voulu décrire il peut en exister plusieurs variantes :
la classique : la mère est en train de se faire bouffer, l'enfant est terrifié, le père s'apprête à manger l'enfant. L'avantage c'est qu'on peut bien représenter le père et la terreur du gosse.
la plus choquante et la meilleure : le zombie s'approche de la mère, elle est collée contre la porte on voit juste les deux bras du zombie (le tout juste en ombre sur le sol bien sûr) et pour ceux qui réussiront à voir le miroir, ils verront le gosse se faire manger par son papa. Le but étant de faire : haha le zombie va attraper une jeune femme, mais rien n'est joué ! Alors que en fait si, mais on s'en rend compte seulement après ! Very Happy
la catastrophe : les deux se font bouffer.
Si on fait une scène dans ce style (plutôt ambiance glauque que fête du cerveau il n'y aurait pas de gros cerveau marqué marqué dessus). Ca peut aussi être utilisé en couverture de boite ou du livre de règle, ça se plus grand donc plus facile. Mais avoir des cartes recherchées, j'y tiens.

je sais pas si Kourageux t'as compris le truc que je décrivais, parce que c'est pas évident, et ni si t'es capable de faire un truc du style, mais bon je propose.


Maintenant l'idée, plus ambitieuse que originale (enfin si, ça serait original pour un jeu): vous voyez les bd où quand tu as toutes les bd ça forme une tête lorsque tu regardes juste les tranches, ou les séries de livre que quand tu mets bout à bout toutes les couverture ça donne une scène. On pourrait faire ça façon grand puzzle : on prend un tableau gigantesque (d'aire toute les cartes mises bout à bout) et chaque carte représente une partie pièce du puzzle. Pour être gentil on pourra numéroter les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:04

...et on peut mettre +200% au coût de revient du jeu. Enfin je crois. Ca pourrait être une bonne idée, tout dépend de ce que Koura va pouvoir pondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:11

... J'ai rien compris . En même temps il est 5 heures et j'ai un mal de crane à renvoyer les zombis dans leurs caveaux .

En gros Lilian me propose de faire soit des cerveaux en diagonale soit une illu lovecraftienne pour le dos de la carte c'est ca ?

Ouille mon pauvre crane
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:13

je dois avouer l'histoire des cerveaux en diagonale... j'ai pas tout bien saisi non plus.

En fait le mieux ce serait que lilian fasse des croquis, même un truc basique, histoire qu'on se représente un peu mieux la chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:17

Bon je vais essayer d'en faire un pour voir ce qu'on peut en tirer
Revenir en haut Aller en bas
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:29

design et bidules dessinés St_inn11

Ouille.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:30

ouais funny! Bon travail tu as mérité de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:33

Dormir c'est une perte de temps design et bidules dessinés Prodigy
Revenir en haut Aller en bas
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:41

Tiens ben tant qu'on y est .

La batte est maintenant en technicolor

design et bidules dessinés St_inn12

Je garantis pas le même traitemen pour toutes les illus.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:45

c'est marrant, moi je voyais plus les couleurs façon bd, bien contrastées dans ta face. En plus ça aiderait à l'impression, là y a 12 000 nuances ça fera bizare je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:53

Jon a écrit:
c'est marrant, moi je voyais plus les couleurs façon bd, bien contrastées dans ta face. En plus ça aiderait à l'impression, là y a 12 000 nuances ça fera bizare je crois.

Tout dépend du traitement.

Comme je suis super pas à l'aise avec les colos numériques ( voir le morveux du thread St Inn ) j'ai essayé la colo facon tradioldscool hardcore à l'aquarelle , quitte à placer un filtre sépia par la suite pour donner un aspect encore plus "vieux film" (mêmes si les séries Z de zombies sont relativement récentes ) . de toute facon l'idée de départ c'estait de varier au maximum le style des illus pour briser la monotonie .

D'ailleurs ca me rappelle que je dois encrer le pickup du vieux joe . allez on est parti drunken
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:06

Boarf, je pense pas que ça soit plus cher qu'autre chose : peut-être faire un dos différent pour chaque carte un peu, mais le reste, c'est uniquement une illustration plus recherchée que d'habitude.

Comme démandée, j'ai fait un petit dessin (sur paint Very Happy) de l'idée que j'avais. Vous pourrez remarquer ma maîtrise de paint exeptionnelle.
https://2img.net/r/hpimg5/pics/566505Cerveauuu.png


Pour le décor : j'ai mis un décor assez sobre parce que pas envie de me faire chier. On peut changer les éléments de place (la porte peut se trouver sur le mur de droite, le buffet et le miroir sur le mur d'en face, on peut rajouter d'autre truc, il faut que la photo et le miroir puissent être considérés comme des détails d'ambiance).

Pour les couleurs : j'ai fait avec les moyens du bord, mais comme disait jon, je verrais bien l'ambiance façon bd, voir plus précisément comics de batman : bien sombre et tout et avec de gros contrastes entre lumière-ombre, de telle manière à ce que le gen qui voit le truc soit d'abord frappé par ce qui est éclairé.

Pour les textures: les meubles je les vois bien en bois, façon vieux meuble mais bien entretenu (qui ne part pas en morceau).

Pour les explications :
-en bas à gauche, on voit l'ombre des bras d'un zombie et d'une dame qui s'apprête à se faire manger.
-dans le miroir (ça se voit que c'est un miroir, non ?) on voit un gosse qui s'apprête à se faire manger par un monsieur zombie
-sur le buffet il y une photo où on voit la dame, le monsieur zombie (avant qu'il ne soit zombie) et le gosse qui sourient. Bref c'est une photo d'une gentille famille.

Le résultat de tout ça, théoriquement :
Le joueur voit d'abord l'ombre du zombie qui va manger la dame : suspens, en plus il ne peut faire qu'imaginer car il ne voit pas vraiment. Il est aussi angoissé par la sombritude du reste de la pièce. Bref c'est un dos de carte sympa.
s'il est intelligent, il peut remarquer le miroir, et à ce moment là, il s'apperçoit qu'il voit à travers les yeux du garçon qui est sur le miroir et que derrière le petit garçon/fille, se trouve un zombie. Bref la personne qui est en train de voir cette situation va elle aussi se faire dévorer, alors qu'il pense que la seule personne qui va mourir c'est la dame. Et là il se dit que c'est horrible !
Mais il remarque aussi la photo de famille qui montre que avant tout ça, tout le monde était heureux, que tout allait bien. Et en regardant la tête du père il s'apperçoit que le petit garçon va se faire en réalité manger par son propre père.

Voilà l'idée. mais la pièce étant relativement complexe, c'est pour ça que je proposais de la mettre sur la boîte et non sur le dos d'une carte.


Vous avez compris?


Sinon, pour les dos qu'a dessiné kourageux, c'est bien à ça que je pensais, mais le proposais de mettre en arrière plan d'autres trucs que des zombies, un cerveau, ou d'autres trucs, mais ça me convient comme ça Smile


Dernière édition par Allirion le Dim 26 Avr - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:08

Ouah la classe américaine de paint! On dirait du van gogh. Sous paint. Mais du van gogh quand meme.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:25

up j'ai édité (je fais juste un test des liens lorsque j'ai posté le message, maintenant il y a la suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:32

Ah ouais alors là si on veut pas se bousiller les yeux c'est une illustration de boite, obligé .

Pourtant j'aurais pensé à quelque chose de moins suggéré justement, plus en rapport avec le thème cinoche de série Z . Mais bon je vais essayer de toute facons parce que ca a du potentiel . Peut-être comme couv de livre de règles ou quelque chose comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:34

En fait après reflexion, je serais plus partisan d'aller vers le design avec les banderoles de police comme tu as croquisé sur la page d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:15

Bon on est tous d'accord, pour le dos des cartes, les trucs avec les deux banderoles cerveau écrit dessus, ça gère du rhinocéros.

Pour le livre de règle, il me semble qu'on était plus parti vers "le carnet de bord du Vieux Joe". Donc un truc qui ressemble à un journal intime d'alcoolique nationaliste.

Pour la boîte, le truc faire une boîte façon affiche de film de zombie, je suis pas totalement contre mais ça à de gros défauts :
- ça ferait à peu de choses prêt la même boîte que le jeu Zombie
- si on fait une affiche de film, autant indiquer clairement dans le jeu : réalisez un film où des zombies mangent des humains (façon pileurs de tombes de l'espace). ; alors que le but du jeu, ce n'est pas de réaliser un film mais bien d'y participer ! On a déjà l'allure des cartes et les génériques de fin qui donnent l'impression de faire un film (et pas qu'un peu), je pense que c'est suffisant. Ou alors on change totalement le jeu. Donc notons bien que nous sommes des zombies, et pas des réalisateurs.
- peu d'originalité : la boîte serait classe, mais pas plus que d'autres boîtes de jeu qui reprennent souvent le même principe c'est à dire : on remet les éléments importants du jeu sur la boîte et le tour est joué. Pour une affiche c'est pareil on met les éléments importants (le zombie, les humains effrayés ) et c'est fait.

Donc que ça soit suggéré ou pas, pour moi c'est pas le problème, je ne suis pas pour une boîte façon affiche de film.

Maintenant pour la boîte : si on fait pas une affiche, on fait quoi? Il faut choisir l'ambiance : drôle, glauque, glauque mais avec quelques détails incongrus, un peu façon bd : une image où on réussit à réunir la majorité des éléments du jeu c'est à dire, le machiavélisme, les zombies, les humains qui se défendent, les humains qui se font manger au minimum, plus la météo, le côté gore du je mange ton cerveau et évidemment des cerveaux. Bref il y a le choix mais il faut d'abord se mettre d'accord sur l'ambiance de la présentation du jeu : pour moi il doit y avoir un côté humour (noir) qui traduit le nécessaire : développe ton machiavélisme; ainsi qu'un côté angoissant, façon les zombies envahissent la planète. Alors comme ça je verrais bien une face : sombre bien angoissante et glauque, avec juste quelques trucs qui font se poser des questions (les têtes des gens, leurs attitudes ce que vous voulez qui laisse entendre que ce n'est pas si sombre en fait) et des scénettes sur le contour de la boîte qui retrace la dure vie d'un zombie de nos jours histoire de donner le côté marrant du jeu. Enfin c'est juste une idée comme ça, l'important c'est qu'on voit bien que c'est marrant comme jeu, mais que c'est une histoire de zombie tout de même qui est censée faire peur.

Et pour mon idée? Bah au final je sais pas trop où la mettre, au dos de la boîte? Bon verra. (Avec un poil de reflexion, je pense qu'elle colle pas pour faire le devant de la boite, pas assez frappante. Derrière pourquoi pas si on met toutes les petites écritures nécessaires sur les côtés de la boite)

Sinon, si on a pas envie de se faire chier on fait une boite noire avec écrit en rouge dégoulinant : Cerveauuu ! Développe ton machiavélisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:34

oui, pour la couve de la boite, il faut commencer par faire la liste des concepts qu'on veut y représenter.

humour grinçant (légèrement politiquement incorrect mais PAS TROP)
machiavélisme
angoisse
gore (un peu)
les humains sont condamnés, et c'est vachement cool.

Les cotés de la boite, oui des petites scenettes rigolottes, ou bien juste des textures, c'est selon ce qui sort mieux, et au dos, l'inévitable display de ce qu'ily a à l'intérieur de la boite.


Sinon, on parlait de "ça-fait-trop-film-de-zombie", parce que y a déjà les génériques et l'allure des cartes. Sur ce point, à la place d'une texture pelloche, on pourrait avoir une texture cliché polaroïd et les flavor texts façon "Vacances à La Baule 1992". Ca pourrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





design et bidules dessinés Empty
MessageSujet: Re: design et bidules dessinés   design et bidules dessinés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
design et bidules dessinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Cerveauuu! :: Cerveauuu ! le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser