Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Matériel   Matériel Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:48

Bon vu qu'on arrive dans les fignolages du jeu : répartitions des cartes dans le deck, répartition des génériques de fin pour que la partie dure pas trop mais dure quand même, j'ai pensé un petit peu au matos pour jouer, pour pas toujours jouer avec des socles pour les humains, des billesp our les portes.

Grosso de quoi avons nous besoin :
-plateau
-zombies
-humains
-pions case infranchissable
-portes

Le plateau :
pour 3 joueurs il fait 25*20 cases soit 500 cases.
L'idée des tuiles est bonnes, encore faut il que celles ci soient bien réalisées pour coller partout (pour faire simple, que leurs bord soient des cases ou des couloirs pour la plupart).
Il y plusieurs choix à faire : 3 tuiles de 8 sur 8 par joueur (plateau plutôt grand)
3 tuiles de 7 sur 7 par joueur (plateau de la même taille qu'actuellement, ça me semble la meilleure solution)
2 tuiles de 9 sur 9 (plateau de la même taille qu'actuellement mais moins de diversité pour le plateau).
au niveau de la couleur, je verrais bien les cases de sol façon dallage gris sombres, les murs gris-blancs histoire de donner l'ambiance.

Les zombies :
12 par joueurs pour être sur qu'il y aura assez.
Les socles sont rond avec une auréole sur le bord (visible du ciel) portant des couleurs différentes selon le joueur:
-bleu clair
-vert clair
-marron
-rouge
-violet
-blanc grisâtre
Pour les figs : doivent pouvoir se coucher sur leur case (bloquée).
leurs positions : accroupis prêt à sauter, accroupis en train de manger, cul de jatte, en train de marcher les deux bras tendus, entrain de marcher, un bras en moins (possibilité de tenir le bras manquant dans l'autre main), en train de manger debout. Je pensais que plus il y aurait de figs différentes plus celles-ci auraient d'intérêt.

Il faudrait aussi une fig vieux joe : elle aurait la tête du vieux joe. Pour reconnaître son joueur, ou bien un socle amovible (qui peut se clipser dans une auréole de la couleur du joueur en question). Ou plus simplement, la mémoire.



les humains
Des pions façon pions de démon world pour l'épaisseur, possédant deux faces distinctes et sur chacune le centre est repérée.
Avec en guise un petit dessin.
Possibilité générale : contour bleu foncé ou vert foncé, selon le côté du pion, une batte de baseball d'un côté une grenade de l'autre avec au centre un point rouge façon avions de wings of war.
Autre possibilité : dessins de couleurs différentes selon la face, ou encore dessin en blanc sur noir pour une face et noir sur blanc pour l'autre.
Pour le centre, il peut être repéré par un point, ou l'intersection de deux diamètres finements tracés c'est à voir selon le modèle de pion qu'on choisit.


Les cases infranchissable
24 pions double face carrés d'épaisseur 2*l'épaisseur des jetons humains, pour mettre du reflief sur le plateau et qu'on distingue facielement les pions.
Face A : le symbole case infranchissable, je verrais bien une barricade en barbelés, ou en sac de sable avec en fond deux immeubles bleu-noirs et un lampadère avec une lumière jeune. Mais c'est peut être un peu trop sombre.
Face B : l'autre symbole qui peut être
- incendie (Cool des flames bien jaunes
- portes fermées (Cool une porte fermée avec deux barres en bois clouées par dessus
- humain bloqué (Cool ... un humain en train de crier?


les portes
Il en faut 90 pour être sûr de ne jamais en manquer. Pour leur base je la verrais bien ronde histoire qu'elle puisse épouser la forme des pions humains et zombies. Je verrais bien comme les portes de hero quest mais en moins haut à peine plus haut que les zombies (pour pas les cacher)


A tout ceci on pourrait rajouter un marqueur carte média (pour savoir si on a le droit d'en jouer une), un sablier pour le mouvement des humains, un emplacement carte météo, un marqueur pour savoir qui doit cmmencer.


Evidemment toutes cesidées ne sont pas immédiatement réalisables, et eles sortent surtout d'un cerveauuuu fatigué par un cours de philo, voir fatigué tout cours, il y a plein de trucs facultatifs, mais déjà si on peut réflécihr au design du jeu ce sera bien !

Le point le plus important reste selon moi : la mise en place du plateau, des jetons humains double face autre que des socles de warhammer, des portes différentes de billes plates.
Donc si vous penchez pour telle ou telle proposition, dites le ou, si vous en avez d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:32

Je pense que si tu veux en faire une version vendable il faudrait penser à oublier l'aspect figurine et penser à l'aspect pions et marqueurs " sonnés".

Ca permet avec des symboles simples de type wings of war de représenter les effets des différentes cartes, de représenter les zombis sonnés etc.
De plus, un pion est facilement retournable et possède 2 faces ( pratique pour savoir qui a dejà joué).

Il y aurait donc des pions humains et des pions zombis. Le sonné se représente avec soit un 2e pion par dessus soit une aiguille ou je ne sais quoi de "pratique".

Ca fera beaucoup de pions au début mais si les pions humains sont blancs et les zombis sont ... colorés tout ira bien.

Pour le reste je suis plutot d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:26

Alors en vite fait,

les humains oui moi j'étais aussi plutot d'accord pour des pions double face blanc et noir, avec un cerveau au milieu , pour qu'on sache instantanément que c'est la qu'il faut manger.

pour les zombies, il y aura effectivement des figurines, qui seront dans le meme genre que les figurines du jeu ZOMBIES!!! (à peu près comme un token de risk grosso modo), enfin, ça c'est si pierrick a du temps pour les sculpter. Pourquoi figu? Parce que c'est plus simple à manipuler, et surtout que c'est plus cool, bien qu'on puisse aussi se contenter de pions façon cluedo.

Après je sais pas je dois décoller, donc je verrai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:34

Ouais je vois ce que tu veux dire : vendable signifie jeu de société, jeu de société signifie pas de travail à faire sur les figurines. Donc des figurines moches. Sans oublier effectivement tout le caractère un peu embêtant des figu : difficile de faire tenir un pion sur une fig.

Mais ça à l'avantage d'avoir du relief et de donner beaucoup de gueule à une table de jeu : les zombies sont grands, les humains sont à plat, et les cases infranchissable un peu entre les deux. Et puis c'est classe. Mais je rejoins ton avis c'est pas vendable (quoique on a vue le jeu "zombie" qui présente des figs relativement sympa, si on en demande pas trop ça peut le faire quand même), mais on en est pas encore là. Je pense que ce sera de toute façon le dernier truc qu'on va chercher à mettre en place : la plateau, les humains c'est plus urgent je dirais parce que pour l'instant on peut toujours jouer avec des figs de warhamm pour les zombies (il y a la ressemblance), mais les billes et socles rendent le jeu très lourd à appréhender au départ : personnellement je suis habitué, mais à force de voir des socles on a l'impression qu'on court juste après des jetons (on oublie ce qu'ils représentent).

Donc si on prend des pions zombies je pense qu'il faudrait leur donner un peu de relief pour pas oublier que c'est des zombies (et aussi pas faire trop de pions pareils).
On pourrait cependant leur appliquer le même principe que les humains: retournés s'ils ont déjà joué, petit pion bloqué s'ils sont bloqué). A savoir si on fait des pions bloqué avec une face case infranchissable ou si on fait des pions case infranchissable avec une face bloqué (je serais plutôt partante pour la première solution si on met des pions bloqués sur les zombies).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:19

Allirion a écrit:

Grosso de quoi avons nous besoin :
-plateau
-zombies
-humains
-pions case infranchissable
-portes
Et accessoirement de cartes...

Allirion a écrit:

Le plateau :
pour 3 joueurs il fait 25*20 cases soit 500 cases.
L'idée des tuiles est bonnes, encore faut il que celles ci soient bien réalisées pour coller partout (pour faire simple, que leurs bord soient des cases ou des couloirs pour la plupart).
Il y plusieurs choix à faire : 3 tuiles de 8 sur 8 par joueur (plateau plutôt grand)
3 tuiles de 7 sur 7 par joueur (plateau de la même taille qu'actuellement, ça me semble la meilleure solution)
2 tuiles de 9 sur 9 (plateau de la même taille qu'actuellement mais moins de diversité pour le plateau).
au niveau de la couleur, je verrais bien les cases de sol façon dallage gris sombres, les murs gris-blancs histoire de donner l'ambiance.
Oui, c'est bien pour les couleurs, mais pour une de maniabilité du plateau, il est préférable que les tuiles ait un nombre de cases pair par coté, de cette manière les murs coincideront quoi qu'il en soit.
Je serais donc plus partisan de 2 tuiles de 6x6 ou 8x8 par joueur.

note : le centre des cases doit être repéré par un point (rouge, blanc...)

Allirion a écrit:

Les zombies :
12 par joueurs pour être sur qu'il y aura assez.
Les socles sont rond avec une auréole sur le bord (visible du ciel) portant des couleurs différentes selon le joueur:
-bleu clair
-vert clair
-marron
-rouge
-violet
-blanc grisâtre
Pour les figs : doivent pouvoir se coucher sur leur case (bloquée).
leurs positions : accroupis prêt à sauter, accroupis en train de manger, cul de jatte, en train de marcher les deux bras tendus, entrain de marcher, un bras en moins (possibilité de tenir le bras manquant dans l'autre main), en train de manger debout. Je pensais que plus il y aurait de figs différentes plus celles-ci auraient d'intérêt.
On oublie les figurines, ou alors on en fait un jeu à 100 euros la boite=c'est mort. Cependant les zombies c'est bien qu'ils sont facilement manipulables, reconaissables, bref, qu'ils soient gros et pratiques. C'est pourquoi je propose le système que voilà: des figurines en bon gros carton fort ou en plastique, en 2D, clipsées dans des socles de couleur différente. Voici un joli dreadnought ork de 40K V2, donc imaginez que ce n'est aps un dreadnought, mais un zombie sur un socle, et hop, voilà une solution qui tient la route à moindre coût.

Allirion a écrit:

Il faudrait aussi une fig vieux joe : elle aurait la tête du vieux joe.
Du coup on peut avoir une figu spéciale pour le vieux joe.

Allirion a écrit:

les humains
Des pions façon pions de démon world pour l'épaisseur, possédant deux faces distinctes et sur chacune le centre est repérée.
Avec en guise un petit dessin.
Possibilité générale : contour bleu foncé ou vert foncé, selon le côté du pion, une batte de baseball d'un côté une grenade de l'autre avec au centre un point rouge façon avions de wings of war.
Autre possibilité : dessins de couleurs différentes selon la face, ou encore dessin en blanc sur noir pour une face et noir sur blanc pour l'autre.
Pour le centre, il peut être repéré par un point, ou l'intersection de deux diamètres finements tracés c'est à voir selon le modèle de pion qu'on choisit.
Je suis pour les pions façon wings of war, moi je les voyais d'un coté un cerveau rouge sur un fond blanc, de l'autre un cerveau blanc sur un fond rouge. On peut aussi remplacer le blanc par du noir.

Allirion a écrit:

Les cases infranchissable
24 pions double face carrés d'épaisseur 2*l'épaisseur des jetons humains, pour mettre du reflief sur le plateau et qu'on distingue facielement les pions.
Face A : le symbole case infranchissable, je verrais bien une barricade en barbelés, ou en sac de sable avec en fond deux immeubles bleu-noirs et un lampadère avec une lumière jeune. Mais c'est peut être un peu trop sombre.
Face B : l'autre symbole qui peut être
- incendie (Cool des flames bien jaunes
- portes fermées (Cool une porte fermée avec deux barres en bois clouées par dessus
- humain bloqué (Cool ... un humain en train de crier?
Il serait plus logique que les pions cases infranchissables fassent la taille des cases elles-mêmes.

Allirion a écrit:

les portes
Il en faut 90 pour être sûr de ne jamais en manquer. Pour leur base je la verrais bien ronde histoire qu'elle puisse épouser la forme des pions humains et zombies. Je verrais bien comme les portes de hero quest mais en moins haut à peine plus haut que les zombies (pour pas les cacher)
+1 pour le modèle heroquest

Allirion a écrit:

A tout ceci on pourrait rajouter un marqueur carte média (pour savoir si on a le droit d'en jouer une), un sablier pour le mouvement des humains, un emplacement carte météo, un marqueur pour savoir qui doit cmmencer.
+1


Voilà mes commentaires en général, et je vais poster dans la partie illustration assez rapidement un couple de croquis pour un proto de carte qui soit un peu original.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:47

Pour le plateau: plutôt que ce soit le centre des cases du plateau il faudrait que ce soit le centre des pions humains qui soit marqué . la ligne de vue c'est : l'humain voit une case si à partir de son centre on peut tracer un trait vers n'importe quel bout de la case vue. Et en plus si on mettait des trucs sur le plateau, je trouve que ça serait moins joli.
Evidemment on pourrait mettre des petits reliefs sur les cases (petits gravas, chaise cassée) du moment qu'ils restent discret et dans des teintes sombres.
Pour la taille : le mieux ce serait de faire un nombre pair de tuile par joueur avec unombre pair de case par côté (quoi que là je comprends pas pourquoi) mais dans ce cas 2 de 8 sur 8 ça fait pour 3 un plateau de 300 cases (contre 500 avec le plateau actuel). Ce qui respecterait peut-être plus la taille ce serait 2 tuiles de 10 sur 10 (600 cases) ou 4 tuiles de 6 par 6 (450)(celle là me semble sympa, mais je sais pas si ça sera facile de faire des tuiles cohérentes si elles sont trop petites sans que ça devienne répétitifcomme plateau). (tout est mesuré en case, pour une partie à 3 joueurs)


Pour les zombies, je suis ok pour ce système de clipsage, la couleur du socle indiquerait le contrôleur du zombie.


Pour les humains: il faut éviter le noir sur les pions puisque ça sera la couleur du plateau, mais bleu et rouge ça va bien. On verra pour le design, le cerveau ça me plait bien, mais on pourrait peut être faire des faces différentes (et dans ce cas plus besoin de couleur particulière, juste celle qu'on a vraiment enviede mettre, du moment que ça fait pas moche avec le reste du jeu).

Pour les cases infranchissables elles font la même taille que les cases, mais c'est au niveau de l'épaisseur histoire de mettre du reflief sur le plateau, pourqu'il soit agréable à regarder Smile
Je les voyais carré pour encore une fois montrer qu'elle ne bouge pas (les pions ronds sont des zombies et des humains, les carré c'est des briques, des murs, ce que vous voulez, mais c'est du décor).Et je m'apperçois qu'un smiley débile est apparu après mes différentes cases infranchissables.
Pour moi il faudrait 24 cases infranchissables dont le verso serait occupé pour 8 d'entre elles par une pion incendie, pour 8 autres par une case bloqué et pour les 8 dernières par une case porte fermé qu'on mettrait à la place d'une porte une fois qu'elle ait été vérouillée)
Mais ça serait en fait plus agréable de faire : 24 pions bloqués dont le verso serait
6 incendie
14 case infranchissable
4 porte fermée
Vu que les pions bloqués reviennent à chque début de otur, il n'y a aucun risque d'avoir utilisé des pions incendie pour faire des bloqués. Faut juste recompter le nombre de cases infranchissable possible dans une partie et rajouter 6 pions pour au cas où les gens auraient envie de s'amuser.



Voili voilou.


ah oui, pour les tuiles, pourquoi faut-il qu'elles soient de nombre de case de côté pair? Pour moi le plus simple aurait été de faire des tuiles comprenant une ou plusieurs pièces, fermées, des couloirs possibles, et dont le bord serait le plus souvent délimité par un mur ou rien (comme ça quand on colle la tuile d'à côté le bord est soit un mur, donc ça ferme la pièce de première tuile, soit libre aussi, et ça fait une grande pièce). Il faudrait aussi prévoir la possibilité de faire des couloirs, des doubles couloirs. Mais je ne vois pas en quoi le fait que le nombre de case de côté soit pair aide à faire concorder le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:00

Pour les histoires de centre, dans mo idée on parlait bien du centre de la case et non pas du pion, mais dans un monde idéal, les deux sont censés coincider. Mais comme ça sera le bordel, il est bien possible que le centre du pion ne soit pas exactement au bon endroit ce qui peut fausser la perfection. Si on part du centre de la case, au moins c'est sur y aura pas de pinaillage sur qui voit quoi.

Pour les tuiles, c'est facile, une tuile avec un coté pair pourra toujours se combiner plus facilement des tous les sens puisqu'elle peut être symétrique. Essaye de faire des petits schémas, tu vas vite comprendre.

Pour les design des pions humains, bleu et rouge c'est toujours pourri, on dirait un uniforme français en 14, mieux vaut blanc et rouge ou vert et rouge.

Pour le reste ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Poulpy
Rookie
Poulpy


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2008

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:10

Hello !

Je trempe mon tentacule ici pour livrer l'adresse d'un site Schleu qui gère la fougère : http://www.spielmaterial.de/english/
J'en avais parlé samedi dernier, lors du match, mais vu que je n'ai toujours pas repéré tout le monde derrière ces pseudo, je le pose ici plutôt que de le livrer par MP.
Pour la petite anecdote : je suis déjà passé par eux pour acheter des dés vierges (pour me faire des dés de Bloodbowl) et des socles en plastique pour tenir les portes en carton de mon Space Hulk (et ouais, je me suis fait un Space Hulk maison, et même que Maxe s'y est fait rétamer la tronche dernièrement).


Dernière édition par Poulpy le Jeu 14 Mai - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iwantbrain.free.fr
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:49

Ouais ça gère du babouin! Je pense que tu vas être appointé à la gestion du matériel toi...

Allez on s'active, les cartes le paquet custom est pas vraiment cher (à mettons 0.30 euros par carte, pour tout un deck ça nous reviendra avec la main d'oeuvre et tout, à environ 65 euros, ce qui est pas mal pour un proto (et puis aussi vu le nombre de cartes qu'on a à imprimer).

KOURA? KOURAAAAAAAAAAAAAA! BOUGE TOIIIIIIIII!
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Poulpy
Rookie
Poulpy


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2008

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:45

Jon a écrit:
Je pense que tu vas être appointé à la gestion du matériel toi...

Ah bon ?! Comme ça, sans même passer sous le bureau préalablement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iwantbrain.free.fr
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:47

Poulpy a écrit:
Jon a écrit:
Je pense que tu vas être appointé à la gestion du matériel toi...

Ah bon ?! Comme ça, sans même passer sous le bureau préalablement ? Wink

Oh oui ! Sous le bureau! What a Face alien drunken queen albino jocolor cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:13

Je pensais comme ça que depuis qu'on a le plateau dessinable c'est plus cool.

Et donc dans la boite ce qui aurait pu être bien c'est de mettre 2 plateaux à double face :3 faces préfaites (3 plateaux prêts à jouer pour jouer rapidement) et 1 plateau dessinable.

Comme ça il y a moyen de faire son propre plateau ou de faire avec un déjà fait mais comme il y en a 3 on se lasse pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:49

Mais c'est cool ça... de mon coté je pense avoir suffisamment amélioré mon niveau de dessin pour m'occuper d'une partie des illus...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:51

A propos des illus, on a demandé à Doudou un pote qui est dans l'illustration pour avoir une idée des tarifs :
lui il le ferait pour 500€, et parce qu'il nous connait et qu'il est pas pro (pas encore je crois), pour un professionnel qui ne nous connaît pas faut compter 3 ou 4 fois plus.

Donc en effet plus on arrive à en dessiner nous même plus c'est cool. Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:25

500 euros... Ouais, si on pouvait en faire 20% nous-même, ça serait cool qd meme... sinon, on doit pouvoir trouver 400 euros... mais en se cotisant quoi...

Ensuite, pour le design des cartes elles-mêmes, on doit pouvoir gérer, je pensais un fond de type vieux cahier, avec un trombone et un polaroid pour l'illu, genre la page de droite de ça. Mais en plus glauque. Efin, vous voyez. Et pour la police, un truc type manuscrit, mais qui reste lisible
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:14

Le matos du jeu dont on a parlé aujourd'hui (ou pas) et qu'on a trouvé (ou pas)
1 sablier 1 minute
100 socles (40 pour les zombies 60 pour les portes) (trouvé à 13€ les 200 diamètre 20mm)
40 pions zombies cartonnés
60 portes cartonnées
140 cartes personnalisées (en papier cartonné plastifié)
3 grosses tuiles (taille à définir aux alentours de 14 x 28) recto verso
1 boite
40 pions humains double face (ou bien avec autocollant ou bien avec bombe + pochoir)


Les trucs auxquels ils faudra faire gaffe :
l'équilibre des pions zombie et porte pour pas qu'ils tombent au moindre coup de vent. Du coup il faudra que les pions soient assez bas : 3 cm de hauteur environ.

Je préciserai les dimensions quand j'aurai le plateau avec lequel on joue actuellement sous la main.
Remarque si on se fait faire ntore plateau sur mesure, on peut adapter la taille des cases aux pions qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Cerveauuu! :: Cerveauuu ! le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser