Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soirée Zombies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Soirée Zombies Empty
MessageSujet: Soirée Zombies   Soirée Zombies Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:32

Je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par un soirée zombies.

Du coup je me lance dans les explications :

Peut-être avez vous participé à la Zombie Harbor Night l'année dernière, alors avant tout, ce n'est pas la même chose.

Une soirée zombie est un jeu rassemblant au minimum de personne jusqu'à une centaine (j'ai jamais essayé avec plus mais ça doit être faisable) divisées en deux camps dont le principe est relativement simple : les zombies mangent les humains et les humains sont mangés par les zombies. Excitant non ?

Déroulement du jeu : je vais vous donner l'exemple d'un scénario bateau (oui j'ai dit scénario c'est parce que ça ressemble à un GN de loin).

Il est 22h (heure réelle) en été pour qu'il fasse presque nuit et pas trop froid.
Un laboratoire de recherches a découvert au point une méthode permettant de cloner l'être humain à la perfection. Journalistes, scientifiques, investisseurs, etc. sont tous là pour venir admirer le résultat des expériences sans se douter de ce qui va arriver (c'est le groupe des humains : vous).
Mais tout d'un coup tout bascule : le clône semble avoir une haleine infecte et son déplacement est plus qu'étrange. "c'est normal" assure le directeur de l'établissement. Quand tout d'un coup quelqu'un s'en rend compte et s'écrie au milieu de la foule "C'est un zombie, fuyez." Ce à quoi le zombie, répond par un grognement et entreprend de manger les humains les plus proches de lui. La soirée vient de commencer.

Les zombies qui se sont que un ou deux au départ doivent tout faire pour tenter d'attrapper les humains ensuivant des règles strictes : pas le droit de courir par exemple, ou alors droit de courir mais pas le droit de se déplacer volontairement sur une cible éloignée de plus d'une quinzaine de mètres etc. Bien évidemment toutes ces règles dépendent du scénario choisi par les organisateurs.
Mais une règle qui sera toujours la même : un humain attrappé par un zombie est envoyé se maquiller / déguiser en zombie et vient s'ajouter à la masse des zombies.

Ce qui fait qu'au fil du jeu le nombre de zombie augmentera et les chances de réussites des humains diminueront, jusqu'à ce qu'ils meurent tous au gré des différentes missions qu'ils auront à accomplir pour parvenir à éradiquer les zombies qui souvent consiste à découvrir où est caché un objet, et pour cela découvrir les indices etc. De leur côté les zombies chercheront à empêcher la victoire des humains et à manger le plus possible.

Voilà pour une présentation sommaire du jeu. Vous aurez compris que le scénario n'est en réalité qu'un bout d'histoire pour donner une sorte d'objectif et faire avancer le jeu mais l'intérêt principal reste dans le principe de la chasse à l'homme géante.

Alors pourquoi y jouer? Ca à l'air chiant comme jeu !
Et bien je ne pense pas se retrouver à 4 entouré par 25 zombies qui essayent de vous manger en pleine nuit, vous attendre à trouver quelqu'un prêt à vous suter dessus à chaque coinde mur, derrière chaque buisson, voire vos camarades se transformer en zombie petit à petit tout autour de vous et revenir vous manger par la suite pour finir à trois humains contre la masse de zombies avec pour objectif d'aller récupérer l'objet qui est au milieu des 50 personnes qui vous encerclent, ça à de quoi foutre les jetons etvous donner quelques bouffées d'angoisse.
Vous pouvez aussi avoir l'envie de monter des petites équipes commandos qui écouheront les unes après les autres et où votre seul moyen de survie est de pousser vos coéquipiers vers les zombies pour gagner un temps précieux pour fuir...

Mais si j'ai bien compris, jouer humain s'est trop cool, mais jouer zombie on se fait chier?
En tant que zombie l'intérêt est plus mitigé dans la plupart des soirées zombies parce que le rôle des zombies se limite à manger les humains. Qui plus est ils sont limités à marcher tout le long. Cependant on peut remédier à ça : imaginez que vous jouiez en extérieur et en intérieur : les zombies pourraient ne pas supporter l'air extérieur et donc seraient forcés à marcher en extérieur mais autorisé à courir en intérieur, ou l'inverse si les autorités compétentes ont pensé à gazer le batiment. Qui plus est il est possible de donner certains objectifs aux zombies : tue telle personne et tu as le droit de courir, ou alors trouve le vaccin et tu redeviens humains etc. Je ne cache pas que c'est bien plus limité que pour ce qui est donner des objectifs intéressants aux humains, mais ça peut se faire.
Il ne faut pas non plus oublier que si d'un côté être mort de trouille est palpitant, faire peur au gens est aussi une occupation très intéressante ! Ainsi le rôle des premiers zombies est tout de même vachement marrant (il de faire "grrrr" très fort et tout le monde s'enfui dans un rayon de 100 mètres ). Sans compter le fait de pouvroir être maquillé comme une vrai zombie de pouvoir boiter d'être un zombie quoi (juste pour ça c'est fun )



Alors maintenant qui serait intéressé pour un jour peut-être participer à ce genre d'événement?
Je demande ça ici parce que simplement si les zombies ne respectent pas les règles (s'ils se mettent à courir alors qu'ils n'ont pas le droit) ou si les humains refusent de devenir zombies le jeu a peu d'intérêt donc je m'adresse à des gens que je connais pour tester un peu la température et voire si un jour il sera possible de réunir une cinquantaine de personnes.

Voilà, merci d'avoir lu !

Bonne aprem !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Soirée Zombies Empty
MessageSujet: Re: Soirée Zombies   Soirée Zombies Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:03

Ben moi, si c'est l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
 
Soirée Zombies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de concepts de zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: La taverne à Momo :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser