Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Detail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Detail Empty
MessageSujet: Detail   Detail Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:27

Dites, je me disais, est-ce que lorsqu'un truc du type arbre, poteau electrique, mat de cocagne, antenne interstellaire, autre truc long, haut et pointu, etc, et pour l'instant, si c'est trop haut pour etre esquive, on doit faire un virage. I.E., si c'est trop haut pour passer par dessus, il faut faire le tour. Sur le principe, ok. Mais dans le cas d'un pylone, c a d un truc de 20 cm de diametre, je trouve ca ridicule de faire un VIRAGE, comme s'il s'agissait d'une enorme courbe difficile a negocier. C'est pas un peu exagere, etant donne qu'au final il ne sagit pas d'un changement de direction, juste de ce qu'on appelle...une esquive.
J'en arrive a mon point de regle, je propose que les obstacles trop hauts pour etre esquives soient esquivables tout de meme s'ils font moins d'un pouce de large. C'est un detail, car ce cas de figure n'arrive pas souvent, et ca peut permettre de voir plus souvent des arbres en course, puisqu'on aura plus a se galerer a tourner avant et apres chaque arbre si on rentre dans une foret.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Detail Empty
MessageSujet: Re: Detail   Detail Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:43

De toute façon on a besoin à mon avis d'une règle pour les décors de "zones accidentées" de type murs bas, ruines etc. J'avoue que ca me soule bien de devoir mesurer à chaque fois la hauteur du bidule au dessus duquel je passe et devoir chipotter car si je passe 1 cm plus à gauche je n'ai pas d'esquive à faire etc.

On pourrait pas faire une définition d'un cas qui arrive souvent ( et que les joueurs pourront appliquer s'ils le veulent pour plus de confort de jeu ) d'une zone accidentée qui marcherait un peu comme pour un champ de mines ou un baril d'explosif : 1 test d'equive à l'entrée un autre à la sortie et basta?
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Detail Empty
MessageSujet: Re: Detail   Detail Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:31

Pourquoi pas.

Il reste ce pendant qques problèmes, comment est ce que tu définis une zone accidentée, jusqu'où elle va, comment la représentersur la course.

Cependant je pense que c'est effectivement bien de faire ça pour limitr le nombrede jets. Par contre je verrais plutôt un seul test subissant des malus selon la longueur parcourue dans la zone.

Par exemple situ parcours 2 pas ou moins, pas de modif, entre 2et 3, -1, entre 3 et 4 -2 etc. C'est facileà savoir la distance parcourue vu que normalement t'es sensé mesuré le nombre de pas que tu fais, donc tu peux pas chipoter. Reste à savoir quand faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Detail Empty
MessageSujet: Re: Detail   Detail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser