Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CR course avec david le 12/8/7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:59

Nous n'étions que 2 David ne sachant pas jouer du tout et ayant juste potassé le rule book comme il a pu.
Je lui ai mis entre les mains l'ancienne version du freelance qui ma foi était certes abusée mais c'était le gang le plus simple à prendre en main. Il s'est avéré que ce qui prenait le plus de temps dans l'après midi quand on avait de nouveaux joueurs à table c'était la création d'un véhicule.

De plus dans cette création de motojet la liste d'items telle qu'elle est présentée actuellement est un vrai casse-tete. On ne sait pas quelle amélioration prendre les renvois aux items précédents sont pourris et l'ordre alphabétique fout un bordel monstrueux je ne parle meme pas des items manquants.
C'est pourquoi vous verrez apparaitre d'ici 3 jours une nouvelle présentation plus lisible ( oui c'est moi qui dit ca ) des améliorations de véhicule.

La création d'un perso prend en moyenne 1heure si on veut tout bien lire réfléchir à ce qui peut etre efficace et poser les bonnes questions à un joueur expérimenté. Je propose donc de m'ateller poru le rulebook a donner un "schéma de base" d'une motojet "moyenne" de chaque gang. Ce qui accélérera de BEAUCOUP la prise en main.

De plus il parait évident de conseiller aux joueurs en préambule dans la liste du "matériel necessaire" autre qu'"une dizaine de dé dont un de déviation et de 2 couleurs différentes un mètre en pouce etc, d'avoir des profils de motojets FAITS. Sinon il nous est paru évident qu'à 6 voire 8 joueurs on pouvait passer tout bonnement l'après-midi à créer des engins.

Ca c'était le points négatifs.

Maintenant d'un point de vue coursique, le jeu est d'une prise en main ultra rapide. à deux joueurs 100 pas se font en 30 minutes. Diverses combinaisons ont étées testées le crossbones percussion fait des ravages ( surtout quand les dégats critiques sont possibles).
Autre chose : le boost est un item surpuissant. Il permet de maximiser la souplesse d'un vaisseau et utilisés d'une façon que je vais décrire tout de suite ils sont même à la limite d'etre une faille :

Un freelance " full boosts" ( 15 et + ) avec une avarie moteur va lancer 2D de vitesse au début de son tour, il fera disons 5 pas. Il en fait 2 puis fait un petit virage qu'avec son pilotage 4 et sa direction assistée il transforme en 12 : il gagne donc 3 pas de mouvement il passe à 8, ce qui le donnera le droit de refaire un petit virage pour se positionner histoire de lancer 3-4 voire 7boosts ( je l'ai fait hier ca s'est très bien passé) pour passer directement à son prochain tour au prochain virage, qu'il passera à vitesse 2 ou 3 de toute façon. Ensuite il réparera son avarie moteur dans une série de virages pour finir la course avec les2 boosts qu'il aura gardés poru la fin.

C'est pourquoi je propose de rajouter une ligne dans l'équipement boosts : on ne peut lancer que 3 boosts par tour au maximum.
Et pourquoi pas 2 upgrades de boosts qui auront besoin de recherche, garage et hopital ( il faut bien donner des trucs pour que les membres d'équipage résistent aux 12G qu'ils se prennent à chaque boost) disant :
Lvl2 : booster r,g,h: vous pouvez lancer jusqu'à 4 boosts par tour ( nécessite 1 boost). pour 300
lvl3 : R,G,H : postcombustion : max 3 boost par tour, mais permanant. pour 1000 cd ( nécessite le booster donc total 1450cd l'item de bourrin sans compter les batiments l'équivalent de 10 boost ).
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: Re: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:01

Le booster est interressant, mais ca ne peut en aucun cas etre un upgrade parce que le boost est un objet 1SU, et je ne pense pas que commencer a uper des 1SU soit une bonne idee, question de mal de crane quand il sera question de savoir a la fin de la course si tel niveau 2 marche touours si bebert a pas recharge le niveau 1.

Proposition en echange:

Les boosts sont plus dangereux. Pour l'instant ils font des degats si on obtient des 1, ce qui ma foi est assez ridicule, je dois l'admettre. Alors pourquoi ne pas les rendre plus risques? Par exemple, si le vehicule encaissait des degats toujorus sur un 1, mais non plus d'une force egale au nomnre de 1, mais au nombre de boosts utilises?
Cad, Bobby lance 7 boosts, parce qu'il est con. Il obtient un 1. Fatal, sur 7 des. Eh bah au lieu de prendre un ridicule degat de force 1, il mange un violent degat de F7, ca risque de le calmer. De ce fait, il n'y a pas de limitation explicite, mais les joueurs auront interet a s'auto limiter. Qu'en pensez vous? Si c'est encore trop bourrin, on peut carement interdire les actions autres que le pilotage si il y a boost, donc pas de reparation possible...
Je dois l'admettre, je deteste imposer des limitations, je prefere tourner les regles de maniere a ce que faire un truc completement timbre soit possible, parce que n'oublions pas que c'est un jeu donc le mot d'ordre reste: FUN, mais n'empeche qu'il faille assumer les consequences...

Maintenant j'aimerai le feed back de david, puisque c'etait son bapteme du feu...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: Re: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:05

Franchement c'est pas un dégat de F7 qu'il faudrait pour me faire réfléchir, c'est 7 dégats de F7 avec degats critiques possibles. Là je commence à réfléchir parceque je mourrai après avoir fait mes 7 boosts je passerai mon tour et au final je pourrai encore avoir une chance de finir sur le podium si je me débrouille bien.

Pour moi, le freelance full boost va etre quelque chose de terriblement courrant car c'est l'item le plus bourrin qu'ils aient et à peu près le seul dont ils aient besoin pour finir une course. J'essaye de couper court (et en fait pas vraiment car 3 boost ou 4 par tour ca reste violent, ca fait quand meme 8à9D de vitesse à plein régime) à cette dérive que je trouverai totalement inintéressante et hors de l'esprit du jeu.

On fait une vraie partie test jeudi à 4 ou 5 joueurs on verra ce qu'il en est du full boost, Axel nous a déjà montré que ca marchait. J'essayerai de tester avec le 3 boost only.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: Re: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:44

ok, j'attend de voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: Re: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:32

J'ai une idée pour compléter la proposition de jon: rendre les crtiques possibles.

Je m'explique, ton boost il explose à l'intérieur de ta moto: si avec ça t'as pas toutes les chances qu'il fasse péter ton moteur...

Donc ça pourrait donner: par 1 que tu fais sur tes boosts tu prends un dégât de force égale aux nombre de boosts lancés (donc tu peux prendre plusieurs dégâts si t'as pa de chance...) et critiques possibles. Avec ça perso j'hésite à lancer plus de 3-4 boosts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: Re: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:05

Nan c'est naze ca fait multiplier le nombre de jets de dés et en plus ca désavantage ceux qui n'ont pas de chance, qui vont crever betement dès leur premier boost parcequ'ils vont prendre un critique de F1 qui va les faire exploser.
En plus de ca ca n'empèche en rien de lancer 9 boosts en se disant que même si on meurt on a quand meme pris 9D d'avance sur les autres bref on sera encore dans le coup meme en passant son tour.

Le profil full boost chez un crossbones monte à 35 boosts sans trop de problèmes autant dire que c'est imbattable.

Bref c'est nul, on a essayé avec 3 boosts par tours avec axel yohann et david ca marche impeccable et en plus ca differencie les stratégies de jeu et les items.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Star montante
Yohann


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/04/2007

CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: Re: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:25

Pour l'humble petit noob que je suis, la limitation à 3 boosts/tour me semble en effet une bonne amélioration. Avec ça, on a pu gérer le crossbone, sans lui pourrir sa course non plus. Il avait un peu d'avance, mais pas tant que ça si on regarde bien. Il était encore assez proche pour se faire tirer dessus, ça suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: Re: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:55

Surtout le crossbone a bien pris l'extérieur et a ralenti fortement pour eviter de se faire pourir par les champs de mines c'est de sa faute s'il s'est mis à portée de nos tirs. Meme le franc tireur à la fin a failli rattrapper le peloton c'est dire!

Au fait question comme ca : Comment ca se résout l'item obstacle piégé dans une zone accidentée? Toute la zone accidentée est à -2 à l'esquive tout les 3 pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR course avec david le 12/8/7 Empty
MessageSujet: Re: CR course avec david le 12/8/7   CR course avec david le 12/8/7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR course avec david le 12/8/7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Comptes rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser