Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les bâtiments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Les bâtiments Empty
MessageSujet: Les bâtiments   Les bâtiments Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:29

C'est une version encore incomplète c'est sûr, mais j'attends vos remarques (j'en ai moi même fait quelques unes tout en bas).


Départ :
2 lvl 1 au choix parmi les 10 bâtiments proposés.
1 lvl 2 (considérez que vous possédez en même temps le niveau 1):
Crossbone : Garage
Franc-tireurs : Armurerie
Ordo Maltus : Hôpital
Technopathes : Centre de Recherche
Freelances : libre choix
Morveux : Décharge

Prix des bâtiments :
Lvl 1 : 400 Kg de linoïne
Lvl 2 : 400 kg de linoïne
Lvl 3 : 800 kg de linoïne

Règles :
- Les bâtiments lvl 1 rapportent 100 kg de linoïne à la fin de chaque course.
- Les effets des lvl1, 2, 3 sont cumulatoires.
- Taux d'échange Linoïne-crédit: 800kg => 100 Cd (uniquement dans ce sens)


Les bâtiments :

Centre de recherche
Lvl 2 : Débloque certains équipements, débloque les bâtiments lvl 2.
Lvl 3 : Débloque certains équipements, débloque les bâtiments lvl 3.

Hôpital
Lvl 2 : Débloque certains équipements, le prix du soin de 100 Cd par membre d’équipage hors de combat, passe à 50.
Lvl 3 : Débloque certains équipements, le prix du soin est divisé par 10, peut accueillir des membres d’équipage d’autres équipes.

Garage
Lvl 2 : Débloque certains équipements, les recharges d’équipements une seule utilisation ne coûte que 5 Cd.
Lvl 3 : Débloque certains équipements, le prochain point de construction est 50 Cd moins cher.

Décharge (uniquement morveux)
Lvl 2 : Le prix des soins des morveux peut être payé en linoïne.
Lvl 3 : Les recharges des équipements une seule utilisation sont gratuites.

Armurerie
Lvl 2 : Débloque certains items et des armes, donne une réduction de 50 Cd pour l’achat d’une arme ou d’une munition.
Lvl 3 : Débloques certains équipements et des armes,

Magasin
Lvl 2 : Possibilité de vendre et acheter aux autres joueurs des équipements (permanent ou une seule utilisation) à un prix inférieur à 500 Cd en tout.
Lvl 3 : La limite passe à 600 Cd. Bénéficie d’un intérêt de 10 Cd par tranche de 300 Cd vendu entre deux courses.

Chaîne d’holo-tv
Lvl 2 : +1 au jet pour déterminer le gain de popularité ; annule le malus de –1 si l’ennemi juré est devant
Lvl 3 : Gain de 10Kg de linoïne par point de pop au dessus de 5 à la fin de chaque course

Raffinerie
Lvl 2 : Possibilité d’achat de 200kg de linoïne pour 50 crédit (l’opération n’est renouvelable qu’une fois après chaque course)
Lvl 3 : Diminue le prix de vente la linoïne 800Kg => 200 Cd, l’opération d’achat de linoïne devient faisable deux fois après chaque course.

Bar à pute
Lvl 2 : Gain de 20Cd à la fin de chaque course
Lvl 3 :

Réseau d’information
Lvl 2 : Permet de regarder la feuille d’une personne une fois avant chaque course et de forcer cette personne à révéler l’un de ses préparatifs d’avant course : pari, sabotage, tireur embusqué, contrat, etc. (je n’ai pas liste complète en tête il faudrait la dresser). Le choix de la chose précise révélée reste au choix de la personne ciblée.
Lvl 3 : Permet de le faire trois fois.


Evolution :
Exemple d’un maltusien :
Fin de la course 1, trésor = 300 achat d’un lvl1
Fin de la course 2, trésor = 400 achat d’un centre de recherche lvl 2
Fin de la course 3, trésor = 400 achat d’une raffinerie lvl 2
Fin de la course 4, trésor = 600 achat d’un garage lvl 2
Fin de la course 5, trésor = 800 achat d’un hopital lvl 3
Fin de la course 6, trésor = 600 achat de 2 lvl 1
Fin de la course 7, trésor = 800 achat d’un garage lvl 3
Fin de la course 8, trésor = 800 achat d’une armurerie lvl 2 et d’une chaîne d’holo-tv lvl2
Fin de la course 9, trésor = 800
Fin de la course 10, trésor = 800



Je suis conscient qu’il y a encore pas mal de problème : l’armurerie n’est pas encore terminée, le bar à pute non plus. Sans compter le problème de la raffinerie que je cherche à résoudre : j’avais pensé au début provoquer un surplus de linoïne chez certains et une demande chez d’autres qui n’auraient pas investi à cause du prix en Cd à payer, cependant les autres bâtiments ne rapportent pas de linoïne jusqu’à présent (à part les lvl 1) du coup tout le monde risque de se précipiter sur la linoïne.

Je pense donc à quelques moyens pour éviter ces problèmes : rajouter des primes : celle du spectacle, celle du roocky, celle de celui qui a encaissé le plus de coup.
Ces primes seraient en linoïne (quelques centaines de kilo à chaque fois, je dirais 300) attribuées ou non à chaque course, mettrait sur le marché quelques kg de linoïne. C’était une idée qui m’est passée par la tête bien que le plus simple étant certainement d’incorporer aux bâtiments lvl 2 un légère production de linoïne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments   Les bâtiments Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:56

C'est un peu stupide comme question, mais les niveaux 1 ils font quoi?

Bon et puis j'annonce officiellement que je ne fer que superviser cette partie du rulebook, je vous la laisse. Je ferai inspecteur des traveux finis, chef du bureau de conception quoi, parce que je dois avouer que c'est vraiment pas ma partie favorite...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments   Les bâtiments Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:39

Allirion a écrit:

Règles :
- Les bâtiments lvl 1 rapportent 100 kg de linoïne à la fin de chaque course.
- Les effets des lvl1, 2, 3 sont cumulatoires.
- Taux d'échange Linoïne-crédit: 800kg => 100 Cd (uniquement dans ce sens)


C'est marqué là: ils ne font en fait qu'approvisionner en linoïne et ils ne sont pas en nomre limité contrairement à ce que j'ai pu faire penser en écrivant (ne gros une fois que t'as les niveaux un de tous les bâtiments proposés ici, tu peux continuer à en acheter, mais ils ne seront pas upgradable).


Alors j'ai une autre proposition pour les apports de linoïne: faire qu'aulieu que ce soit les bâtiments de lvl 1 qui apportent de la linoïne ce soit les quartiers: au départ tu as 2 quartiers chacun rapportant 100kg (c'est les impôts, ou une taxe mafieuse si vous préférez) . Du coup on peut baisser l'apport en linoïne des lvl 1, qui seront donc moins intéressant à acheter: parce que dépenser 300 kg pour un truc qui ne se rentabilisera qu'en 6 courses c'est un peu chaud... En plus si on rajoute des petits apports enlinoïne pour les lvl 2, ou la plupart d'entre-eux, la raffinerie ne sera plus nécessaire, en la reboostant un peu (pour qu'elle soit quand même au dessus de la masse niveau production), la personne ayant investi dedans aura réellement unniveau de linoïne suffisamment importantpour marchander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments   Les bâtiments Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:04

pas d'accord pour le prix :
passer à 300/600/1000 est un minimum sinon c'est constructor powa.

D'accord en l'état sur :
- Les bâtiments lvl 1 rapportent 100 kg de linoïne à la fin de chaque course.
- Les effets des lvl1, 2, 3 sont cumulatoires.
- Taux d'échange Linoïne-crédit: on PAYE 100cd pour ACHETER (=>)800 kg(uniquement dans ce sens)
JAMAIS DANS L'AUTRE sinon les gros industrieux ont une trop grosse influence sur leur motojet et les SEULES façons de recevoir des crédits sont : gagner des courses ou parier des crédits.

Hôpital
Lvl 2 : Débloque certains équipements, le prix du soin de 100 Cd par membre d’équipage hors de combat, passe à 50.
Lvl
3 : Débloque certains équipements, lle prix du soin de 100 Cd par membre d’équipage hors de combat, passe à 10.

Décharge (uniquement morveux)
Lvl 2 : Le prix des soins des morveux peut être payé en linoïne.
Lvl 3 : Les recharges des équipements une seule utilisation sont gratuites.

d'accord tant que j'ai pas vu les items morveux.


Magasin
Lvl 2 : Possibilité de vendre et
acheter aux autres joueurs des équipements (permanent ou une seule
utilisation) à un prix inférieur à 400 Cd en tout.
Lvl 3 : La limite passe à 600 Cd. Bénéficie d’un intérêt de 10 Cd par tranche de 300 Cd vendu entre deux courses.

Qu'on soit bien d'accord : il les vend au prix qu'il veut mais pas les équipements qui devraient lui couter plus de 400/600cd. Pour vendre un équipement le mec doit d'abords l'acheter avec ses crédits gagnés en pariant ou en gagnant des courses. Il peut le vendre contre des Kg de lino ou des crédits, pas de la pop.


Raffinerie
Lvl 2 : Possibilité d’achat de 200kg de linoïne pour 50 crédit (l’opération n’est renouvelable qu’une fois après chaque course)
Lvl
3 : Diminue le prix de vente la linoïne 800Kg en payant 200 Cd, l’opération
d’achat de linoïne devient faisable deux fois après chaque course.

Chaîne d’holo-tv
Lvl 2 : +1 au jet pour déterminer le gain de popularité ; annule le malus de –1 si l’ennemi juré est devant
Lvl 3 : Gain de 10Kg de linoïne par point de pop au dessus de 5 à la fin de chaque course

Gros bill :
lvl2 : annule le malus de -1 si l'enemi est devant
lvl3 :+1 au jet de pop.
c'est largement suffisant.

Pas d'accord du tout et modifications proposées :


Bar à pute/fumerie/hotel/ bref nom au choix du joueur
Lvl 2 : Gain de 100 kg à la fin de chaque course
Lvl 3 : gain de 200 kg


Réseau d’information
Lvl 2 : Permet de
regarder la feuille d’une personne une fois avant chaque course et de
forcer cette personne à révéler l’un de ses préparatifs d’avant course
: pari, sabotage, tireur embusqué, contrat, etc. (je n’ai pas liste
complète en tête il faudrait la dresser). Le choix de la chose précise
révélée reste au choix de la personne ciblée.
Lvl 3 : Permet de le faire trois fois.


Beaucoup trop bourrin voilà la version que je préfère de loin et qui est déjà très violente :
lvl1 : votre réseau de contacts se forme rien de spécial.
lvl2 : En depensant 100Kg de linoine vous pouvez regarder la feuille d’une personne avant la course.
lvl3 : En dépensant 200kg de linoine de plus, vous pouvez forcer cette personne à vous révéler l’un de ses préparatifs d’avant course
: pari, sabotage, tireur embusqué, contrat, etc. (je n’ai pas liste
complète en tête il faudrait la dresser). Le choix de la chose précise
révélée reste au choix de la personne ciblée.



Armurerie
Lvl 2 : Débloque certains items et des armes, donne une réduction de 50 Cd pour l’achat d’une arme ou d’une munition.
Lvl 3 : Débloques certains équipements et des armes,

Garage
Lvl 2 : Débloque certains équipements, les recharges d’équipements une seule utilisation ne coûte que 5 Cd.
Lvl 3 : Débloque certains équipements, le prochain point de construction est 50 Cd moins cher

Alors quand on voit ces deux batiments que je cnosidère comme DEVANT etre équilibrés moi je dis que leurs effets de débloquage d'items sont largement assez bourrin donc tout le reste est superflu.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments   Les bâtiments Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:25

Ok merci des remarques.

Pour les bâtiments trop bourrins il faut pas oublier que certains ne débloquent rien, donc du coup sont moins intéressants.

Je verrai le reste demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments   Les bâtiments Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:36

Voilà une nouvelle version des bâtiments. Attentation: les bâtiments lvl 1 neproduisent plus de linoïne, ce qui vainduire un choix crucial dès le début: se concentrer sur la linoïne ou alors s'orienter vers les trucs débloquant les lvl 2.

D'où un retard important pour ceux préférant la lino.

Il n'y a plus de rapport fixé entre lino et crédit. Les échanges ne se font qu'entre joueurs.



Départ :
4 lvl 1 au choix parmi les 10 bâtiments proposés.
1 lvl 2 (considérez que vous possédez en même temps le niveau 1):

Crossbone : Garage
Franc-tireurs : Armurerie
Ordo Maltus : Hôpital
Technopathes : Centre de Recherche
Freelances : libre choix
Morveux : Décharge

Prix des bâtiments :
Lvl 1 : 300 Kg de linoïne
Lvl 2 : 600 kg de linoïne
Lvl 3 : 1000 kg de linoïne

Règles :
- Les effets des lvl 1, 2, 3 sont cumulatoires.


Les bâtiments :

Centre de recherche
Lvl 1 : Débloque les bâtiments lvl 1.
Lvl 2 : Débloque certains équipements, débloque les bâtiments lvl 2.
Lvl 3 : Débloque certains équipements, débloque les bâtiments lvl 3.

Hôpital
Lvl 1 : Le prix du soin de 100 cd par membre d’équipage hors de combat passe à 50 cd.
Lvl 2 : Débloque certains équipements.
Lvl 3 : Débloque certains équipements.

Garage
Lvl 1 : Les recharges d’équipements une seule utilisation ne coûte que 5 Cd.
Lvl 2 : Débloque certains équipements.
Lvl 3 : Débloque certains équipements.

Décharge (uniquement morveux)
Lvl 1 : Le prix des soins des morveux peut être payé en linoïne.
Lvl 2 : Débloque certains équipements.
Lvl 3 : Débloque certains équipements.

Armurerie
Lvl 1 : Donne 50 Cd de réduction pour l’achat d’une arme ou d’une munition.
Lvl 2 : Débloque certains équipements et des armes.
Lvl 3 : Débloques certains équipements et des armes,

Magasin
Lvl 1 : Gain de 50kg par point de popularité en fin de course.
Lvl 2 : Possibilité d’acheter ou vendre avec un joueur entre chaque course.
Lvl 3 : Possibilité d’acheter ou vendre avec 3 joueurs pour une dépense ou un gain de cd inférieur à 400 cd pour chacun.

Chaîne d’holo-tv
Lvl 1 : Vous pouvez dépenser 50 cd avant la course, afin d’annuler un malus dû à la position de l’ennemi juré sur le jet de popularité de fin de course.
Lvl 2 : En cas de dépense, +1 au jet de pop.
Lvl 3 : Plus besoin de dépense.

Raffinerie
Lvl 1 : Possibilité d’achat de 100kg de linoïne pour 50 crédit (l’opération n’est renouvelable qu’une fois après chaque course)
Lvl 2 : 100kg supplémentaire de linoïne sont offerts à chaque achat.
Lvl 3 : 100kg supplémentaire de linoïne sont offerts à chaque achat.

Bar à pute
Lvl 1 : Gain de 50 kg de linoïne par point de popularité en fin de course.
Lvl 2 : Gain de 100 kg à la fin de chaque course
Lvl 3 : Donne un bonus de +1 un au jet de popularité en fin de course.

Réseau d’information
Lvl 1 : Votre réseau se forme rien de spécial.
Lvl 2 : Permet de regarder la feuille d’une personne une fois avant chaque course et de forcer cette personne à révéler si oui ou non l’un de ses préparatifs de début de course est dirigé contre une personne précise.
Lvl 3 : En cas de oui, elle doit révéler l’un de ces préparatifs.


J'hésite à faire non pas 50kg/pop, mais 100kg/pop gagnée pendant la course, même si c'est moins réaliste ça évite constructor et ses amis qui ont 12 points de pop et qui gagnent 1200 kg de linoïne par course plus la raffinerie. Avec 100kg / pop gagnée, comme on gagne 1 point de pop par participation si je me souviens, plus un possibleavec le jet de fin de course, on est obligatoirement à 200 kg par course avec le bar à pute et le magasin, et qui peut passer à 400, plus les niveaux 2 et 3 du bar et la raffinerie qui peut faire monter à900 au maximum, mais dans ce cas il faut investir jusqu'au lvl 2 du bar, lvl 1 magasin, et lvl 3 raffinerie. Bref une belle perte de temps qui pourrait se rembourser,mais qui reste un choix à faire vu qu'elle provoque un gros retard (nécessité de prendre raffinerie, magasin et bar à pute dès le départ dû coup pas de lvl 1 pouvant amener à débloquer des trucs...)

D'ailleurs pour le débloquage d'équipements, je m'aperçois qu'en réalité il y a les bâtiments utiles: ceux qui débloquent; les bâtiments servant à construire les bâtiments utiles ; et les bâtiment qu'on prendra quand il n'y aura plus rien à acheter. Pour l'instant dans les bâtiments ne servant à rien: le réseau d'information (ça sert à rien de savoir qu'on est entrain de te saboter, tu le sauras de toutes façon dès le début de la course), la chaîne d'holo-tv, elle propose des bonus en pop alors qu'on a déjà du look qui tue pour 50cd, mieux vaut construire un hôpital ou une armurerie, le magasin (après le niveau 1 il ne rapporte rien de spécial, du coup mieux vaut construire un truc vraiment utile).
Et il me semblerait qu'il faudrait limiter les lvl 2 d'équipement demandant 3 bâtiments, pour la simple raison que personne ne les aura jamais: si on donne de quoi avoir 3 bâtiments lvl 2 relativement rapidement, ça nécessite de s'appeler constructor, et si on s'appelle pas constructor, bah avoir une production de lino, plus 3 bâtiments lvl 2, c'est pas possible. C'est valable dans mon système proposé actuellement, mais dans n'importe lequel: si il est possible de tout avoir rapidement, ça n'a pas vraiment d'intérêt, sinon bah personne prendra le temps de construire ces bâtiments là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments   Les bâtiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bâtiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser