Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 France All-Blacks

Aller en bas 
+4
Légan
Yohann
Nephitos
Jon
8 participants

vous en retenez surtout...
Un très bon match de rugby, sans temps morts
France All-Blacks Vote_lcap43%France All-Blacks Vote_rcap
 43% [ 3 ]
On avait enterré les français un peu trop vite... cocorico!
France All-Blacks Vote_lcap0%France All-Blacks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Michalak en remake de l'homme qui tombe à pic
France All-Blacks Vote_lcap0%France All-Blacks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chabal sauve encore les bleus sur les regroupements.
France All-Blacks Vote_lcap14%France All-Blacks Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Ca aura été tendu jusqu'à la 80ème minute
France All-Blacks Vote_lcap0%France All-Blacks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trop de ballons perdus et de fébrilité en début de match
France All-Blacks Vote_lcap14%France All-Blacks Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Les Blacks impressionants de puissance
France All-Blacks Vote_lcap14%France All-Blacks Vote_rcap
 14% [ 1 ]
L'en avant de Michalak sur le deuxième essai
France All-Blacks Vote_lcap14%France All-Blacks Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Rien n'aurait été possible sans le jaune de McAllister coincidant( comme c'est bizarre) avec l'entrée de Michalak, Chabal et Dominici
France All-Blacks Vote_lcap0%France All-Blacks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:51

Votre opinion?

Pour moi, j'ai eu peur lorsque Betsen est sorti sur KO à la minute 4', et qu'en suite les blacks ont déroulé, profitant des imperfections notables de Beauxis au pied (2 tentatives manquées) et de leur fébrilité en mélée.Ali Williams manque un essai d'un micro poil grace à un retour in extremis de la défense française. Acculés, ballotés, à la pause, 13-3, les bleus ont eu chaud, ça aurait pu être bien pire.

le retour des vestiaires, c'est une autre paire de manche. j'imagine même pas le remontage de bretelles pendant la mi-temps. Le carton jaune de Mc Allister pour un balançage anti jeu de Jauzion qui allait applatir était tout à fait justifié, même si, contrairement à ce qu'affirment nos amis commentateurs, il ne méritait pas l'essai de pénalité. Toujours est-il que voilà la France revenue à 13-6, et en supériorité numérique. Il a fallu attendre ce moment pour voir la France vraiment produire du grand jeu. Comme quoi, il faut vraiment qu'ils soient au pied du mur pour bien jouer.

20minutes avant la fin, les blacks repassent en tête avec un essai de So'hialo (trois français sur lui, et il va à l'essai, que voulez-vous trouver à redire à ça). Rien à dire, tant leur puissance est écrasante... je commençais à me demander à ce moment quand Laporte allait faire rentrer Chabal, Domi, Szarzewski (pas sur de l'orthographe) et Michalak. 18-13, Carter manque la transformation qu'il n'aurait jamais du manquer.
Michalak, justement (ouais je me la joue et puis quoi?), qui chope le micro trou dans la défense black après un très bon décalage de Traille. Il parcourt 20 mètres, esquive de fort belle manière Leonard qui mange de l'herbe, avant d'être stoppé par la défense néo zélandaise. Mais à ce moment là il a déjà mis 30 mètres dans la vue des blacks, et survient LE geste du match, cette passe en pivot, qui selon certains est en avant. toujours est-il que Jauzion, lui ne cherche pas à comprendre, et va applatir presque entre les poteaux. Elissalde ne glisse pas (ce coup-ci) et la France prend l'avantage.
Et s'en suivent dix minutes de festival de bourrinage, car les Blacks poussent, poussent, vont s'échouer à 50 centimètres de l'en-but, et Chabal peut faire son boulot. On le arriver dans un regroupement, attrapper le black avec le ballon, le soulever, et le déposer sans ménagement un peu plus loin, ça lui aura fait les pieds.
Au final, un très beau match, mais je me demanderai longtemps si la balle était en avant ou pas...
Moralité, il faut quand même les réduire à 14 pour pouvoir leur faire peur, et encore c'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:58

tu peux rajouter comme réponse:
"Dommage, j'éspérais que la France perderai... du coup, on va encore nous souler à gueuler "allez la France" pendant deux semaines. A bas la surmédiatisation nationaliste !!"
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:00

ouais... mais enfin, bon, c'était un beau match tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeLun 8 Oct - 1:17

c'est vrai que c'était un bô match bien chouette Very Happy
mais je peux pas blairer tous ce qui ce passe autour...


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Star montante
Yohann


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/04/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:38

Pereil que Nephi. On va finir par croire que c'est des footballeurs. Heureusement qu'il y a le terrain, sinon on aurait des doutes. Quoique, la carrure est quand même différente.

Mais c'était quand même un très beau match, rien à redire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Star
Légan


Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:11

Y a pas non plus l'option :

J'les prends tous au Bloodbowl :p
Revenir en haut Aller en bas
suerte
Rookie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:52

il y a pas l'option non plus:
On s'en branle :p
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:44

j'suis pas d'accord on s'en branle pas du tout c'est el genre de trucs qui relance l'économie d'un pays pour 1 mois ou 2. En plus de ça les francais samedi soir nous ont offert un des plus beaux matchs de rugby de ces 10 dernières années contre une équipe de blacks qui ne faisait vraissemblablement plus peur.

Swarzewski, entré à l'heure d ejeu nous a fait 20 minutes de folie! plaquags arrachage de ballon pénétration de défense, il s'est complètement vidé sur les 20 dernières minutes de jeu, plaquant des blacks en 1 contre 1, fixant 2 avants à lui tout seul quand il chargeait. Gros match du nouveau talonneur, Ibanez a trouvé son remplaçant.

L'énorme arrivée de Michalak dont les genoux n'ont qu'à bien se tenir car je ne sais pas s'il finira la coupe du monde debout ou sur une civière. Rien à foutre que sa passe était en avant elle l'était peut etre de 3 cm mais ce pivot à l'arret après une course ventre à terre je ne savais même pas que c'était humainement faisable ( il a les genoux solides visiblement ^^).

Les français sont encore trop faible dans les airs, les blacks récupéraient trop facilement les ballons, si les anglais en choppent autant ils vont systépatiquement mettre le drop au lieu de chercher comme des gros bills à marquer les essais. Attention aux anglais, ils sont fourbes nous connaissent par coeur et c'est pas parceque leur équipe est plus faible qu'ils ont moins de chances de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Knut
Star montante
Knut


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:36

Et pourquoi pas l'option: La souveraineté nationale diffère de la souveraineté populaire du fait de...

Oups.
Pardon, surdose de droit consti...
Revenir en haut Aller en bas
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:17

PS: Ce genre de saloperie fait réélire les présidents de la république... je suis pas sûr que ce soit très "sportif". Depuis quand on voit en plein écran le président à chaque essai marqué? pourquoi j'ai honte à chaque fois que je vois ça? pourquoi c'est TF1 qui diffuse alors que c'est FranceTélévision qui s'en occupe normalement (du rugby)? franchement, j'ai vraiment bien aimé le match en lui même, bien bourrin, fun, avec des passage où je me bouffait les doigts quand les Blacks ont faillis marquer leur essai à la fin (je gueullais intérieurement: "ALLEEEEZ LES BLAAAAACKEEUUH !!!!"), mais quand je repense à tout ce qu'il y a autour, ben ça me fait vraiment chier. Je sais très bien qu'on peut pas voir (en France) du bon rugby, faire la fête et tout ça, sans que ça se barre politique mais bon... j'attendrais la prochaine coupe... à l'étranger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:34

Moi, ce que j'ai retenu du France-All-black c'est surtout qu'on avait pas gagné la coupe du monde après avoir gagné...

Sinon hier c'était bien marrant Smile Et heureusement que Chabal est entré pour nous sauver sinon on aurait certainement pas marqué un seul essai. Vraiment, on voit bien la marque du sur-homme de l'équipe de France.
J'en retiens aussi la botte formidable botte française qui a été à 100% tout au long du match (faut pas signaler qu'on eu qu'une seule pénalité de tentée...).

Et finalement après les 25 premières minutes du match, je pense qu'on peut retirer la morale de la soirée: pour marquer un essai il faut pas courir derrière la ligne de touche !

Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut. Reste à tester l'efficacité.

Ce soir j'espère que Wilkinson explosera l'Afrique du Sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:28

OUAIS! WILKO POWA! MONTRE A CES ******** DE JOURNALEUX QUE JOUER BIEN CA SERT A RIEN SI ON MARQUE PAS!
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:21

Les spring bocks ont gagné youpi! on peut dire qu'ils l'ont pas volé leur coupe du monde ils ont été ultra réguliers, paramétrés comme des robots jouant des ballons à la perfection avec quelques joueurs de génie ( leurs arrières principalement). J'aime beaucoup le jeu qu'ont développé les sud africains tout au long de la competition, beaucoup moins " casse" que lors des précédentes coupes du monde ou tournoi des trinations (ou ils jouaient les blacks pour leur casser la gueule et en plus ils y arrivaient).

D'ici 2 ans les règles du rugby vont peut etre changer pour cesser avec les moles, les touches directes à partir des 22 etc pour laisser place à du jeu de pénalité, du jeu en chandelle pour avancer et des pénalités jouées à la main. Ca peut etre très interessant, le rugby et ses règles changeantes est LE sport veritablement vivant sur gazon. Pas encore pourri par le fric, offrant encore du très beau spectacle moi je dis yahou et vive le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:54

C'est vrai quhier les sud-af' ont très bien joué et ils ont mérité leur victoire.

Mais il faut dire que Wilkinson n'était pas dans le match: il a raté deux drops, touché la barre une fois...

Et sinon c'est marrant de voir qu'on a écouté exactement les même commentaires Very Happy Moi aussi j'ai eu droit au changement de règle dans 2 ans. Faut voir ceque ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





France All-Blacks Empty
MessageSujet: Re: France All-Blacks   France All-Blacks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France All-Blacks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: La taverne à Momo :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser