Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 revue du banzai!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:45

Depuis qu'on utilise des morveux sur nos tables les seuls clans qui se sont révélés capables de le battre sont nos profils les plus rapides ( franc tireur vitesse technovitesse et crossbone percute). La cause principale étant à mon avis ( et Lilian est bien d'accord) le banzai.

A lui seul et pour environs 3000cd : 1300cd de permanent et environs 15 esclaves sacrifiés il permet de gagner 15D de vitesse. Les esclaves au début de la course renforcent beaucoup les cailloux. Ce qui fait qu'au total un morveux kult d'la vitess peut en 1 tour lancer : 4D pr le moteur 3 du banzai 3 des boosts et ce, 3 voire 4 fois dans la partie. Et je ne compte pas la manœuvre surrégime.

Quel gang peut se vanter d'avancer de 40D en 4 tours dans une course?

Bien sûr une grande vitesse implique de forts malus de pilotage. D'expérience cela n'a jamais arrété qui que ce soit. Je n'ai jamais vu personne faire un 2 au pilotage "tout seul" ( c'est à dire sans barils de fumigènes etc). Et pour cause :
1 du petit virage
1 de l'assistant bareur ( si echec=> mort)
1 du copilote ( une fois )
1 de la direction assistée

Et hop avec un pilotage de 4 vous pouvez avoir 2 petits virages " purs" c'est à dire 1/36 de faire 2 et 7/21 pour dérapper.
Bref personne n'a encore jamais osé jouer un tel profil mais rien que ce petit extrait vous fait bien voir qu'il est inarettable, tout juste on peut le gruger 3pas dans les virages et lui mettre la totalité de nos grenades dessus.


C'est pourquoi après discussion avec Lilian je propose de changer la version actuelle du banzai qui est je vous le rapelle :


Super boost :
Niveau 1 : Vous pouvez appuyer sur le gros bouton rouge avec une tête de mort
au milieu du tableau de bord une seule fois par tour, avant d’annoncer votre
vitesse. Vous pouvez sacrifier un membre d’équipage qui sera utilisé comme
carburant et vous permettra d’avancer d’1D de vitesse supplémentaire. 500 cd

Bidule d’accélération rapide :
Niveau 2 : remplace le Super boost. Vous pouvez appuyer sur le gros bouton
rouge avec une tête de mort au milieu du tableau de bord une seule fois par
tour, après avoir annoncé votre vitesse. Vous pouvez sacrifier jusqu’à deux
membres d’équipage qui seront utilisés comme carburant et vous permettront
d’avancer d’1D de vitesse supplémentaire par membre d’équipage sacrifié. Nécessite
le Super boost. 500 cd

Banzai! :
Niveau 3 : remplace le Bidule d'accélération rapide. Vous pouvez appuyer sur le
gros bouton rouge avec une tête de mort au milieu du tableau de bord une seule
fois par tour, après avoir annoncé votre vitesse. Vous pouvez sacrifier jusqu’à
trois membres d’équipage qui seront utilisés comme carburant et vous
permettront d’avancer d’1D de vitesse supplémentaire par membre d’équipage
sacrifié. Les 6 obtenus sur les dés lancés grâce au Banzai ! ne sont pas
comptabilisés lorsqu’il s’agit de déterminer un incident moteur. Nécessite le
Bidule d’accélération rapide. 300 cd


en :
Super boost :
Niveau 1 : Vous pouvez appuyer sur le gros bouton rouge avec une tête de mort au milieu du tableau de bord une seule fois par tour, avant d’annoncer votre vitesse. Vous pouvez sacrifier un membre d’équipage qui sera utilisé comme carburant et vous permettra d’avancer d’1D de vitesse supplémentaire. Malheureusement, il arrive que l'esclave passe mal et bouche l'appareil. C'est pourquoi si le dé du super boost fait un 1 : considérez le super boost comme détruit.Les 6 obtenus sur les dés lancés grâce au super boost sont comptabilisés lorsqu’il s’agit de déterminer un incident moteur. 300 cd

Bidule d’accélération rapide :
Niveau 2 : remplace le Super boost. Vous pouvez appuyer sur le gros bouton rouge avec une tête de mort au milieu du tableau de bord une seule fois par tour, après avoir annoncé votre vitesse. Vous pouvez sacrifier un membre d’équipage qui sera utilisé comme carburant et vous permettront d’avancer d’1D de vitesse supplémentaire. Nécessite le Super boost. Les 6 obtenus sur les dés lancés grâce au bidule d'accélération rapide sont comptabilisés lorsqu’il s’agit de déterminer un incident moteur 200 cd

Banzai! :
Niveau 3 : remplace le Bidule d'accélération rapide. Vous pouvez appuyer sur le gros bouton rouge avec une tête de mort au milieu du tableau de bord une seule fois par tour, après avoir annoncé votre vitesse. Vous pouvez sacrifier jusqu’à deux membres d’équipage qui seront utilisés comme carburant et vous permettront d’avancer d’1D de vitesse supplémentaire par membre d’équipage sacrifié. Malheureusement, il arrive que l'esclave passe mal et bouche l'appareil. C'est pourquoi si le deuxième dé du super boost fait un 1 : considérez le Banzai! comme détruit.Nécessite le Bidule d’accélération rapide.Les 6 obtenus sur les dés lancés grâce au banzai! sont comptabilisés lorsqu’il s’agit de déterminer un incident moteur 500 cd


total 1000cd de permanent avec un défaut qui peut perturber le morveux et on enlève la cerise sur le gâteau qui empêchait que les dés supplémentaires n'avaient aucun inconvénients dans le dégat de surchauffe. Plus 1000crédits d'esclaves qui viendront se jeter dedans pour faire gagner 10 dés de mouvement par course.
Remarquez que pour le même prix les boosts en font gagner 13. Mais il faut bien voir que les dés du banzai s'ajoutent et que les esclaves lancent des cailloux.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:47

Et je milite fortement en faveur de la suppression de l'amélioration "copilote" qui est à mon sens bien trop bourrine. La présence d'une tripottée d'assistants barreurs me semble bien plus amusante ( et quand le jet est raté ils explosent tous hihi!)
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:47

Quand tu dis détruit, ça veut dire réparable? Si oui ça va. Dans le cas contraire c'est l'arnaque.

J'étais resté sur la version -1P par dé lancé en plus.

l'idée que l'engin saute est pas mal le problème c'est que le lvl 2 annule le malus du lvl 1. Or ce malus revient au lvl 3. Il y a comme qui dirait une incohérence.

Il faut voir que avec cette version, grâce au lvl 2 tu as +1D pour la course sans malus pour 500 cd plus les esclaves, bref c'est un dé de moteur en plus, mais en solde et qui augmente l'efficacité des cailloux.

J'aurais vu plutôt

Lvl 1 : Tu sacrifies 1 membre d'équipage pour +1D, mais -1P, et si tu fais un 1 le super boost est détruit. 300cd
Lvl 2 :Tu sacrifies 1 membre d'équipage pour +1D et si tu fais un 1 le super boost est détruit. 300cd
Lvl 3 : Tu sacrifies 1 membre d'équipage pour +1D. 300cd

Ca fait 1000 cd plus les esclaves pour faire tourner la machine : revient à une alternative du quatrième point de moteur (légèrement plus cher que le 4e donc avantageux par rapport au cinquième, mais bon il faut tout de même investir tes 2000 crédits dedans ! mais qui ne compte pas comme un dé de moteur, donc pas limité par la boite de vitesse).



Euh je suis contre l'option plein d'assistants barreur : aujourd'hui je vais prendre douze assistants barreur, donc j'ai plus douze à mon jet, miracle, il est réussit ! Ils ne meurent pas, dont ils vont pouvoir resservir.

Pourquoi pas en mettreplein et limiter leur utilisation à 1 par jet, et dans ce cas il faudrait qu'ils coutent légèrement moins cher. parce qu'ils remplaceront le copilote en étant moins efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:37

Oui pour les assistants bareurs c'était l'idée. M'enfin c'est vrai qu'en prendre 6 ou 7 va les rendre très bons pilotes.
Donc en fait ce qu'il faut c'est juste dégommer le copilote^^.

Là je comprends plus rien. Tu m'avais dis toi-même que le lvl1 actuel était équilibré. Là tu limite le super boost au lvl1 en lui rajoutant 400cd alors qu'on a calculé qu'il ne faisait économiser que 600cd par rapport au 5e point de moteur.

Je veux que le super boost soit un équipement majeur des morveux sans pour autant etre aussi violent que maintenant.

Et il n'y a pas d'incohérence dans mon lvl3 : c'est seulement si tu utilises 2 esclaves qu'il y a un risque de bouchon. Si tu n'en utilises qu'un il n'y a pas de malus.

Il n'y a qu'un seul type de dégat qui ne se répare pas : les malus dû aux dégats critiques. Donc quand un permanant est détruit il est tout a fait réparable.

Il faut aussi voir que le booster crossbone coûte 300cd pour faire : vous pouvez lancer un boost supplémentaire.
Il faut donc que le super boost soit au moins aussi interessant pour les morveux, là tu le fait couter 3 fois plus cher pour le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:52

Donc après discussion voilà la proposition :

Lvl 1 : Tu sacrifies 1 membre d'équipage pour +1D, et si tu fais un 6 le super boost est détruit. 300cd
Lvl 2 :Tu sacrifies 1 membre d'équipage pour +1D.
Lvl 3 : Tu sacrifies 1 membre d'équipage pour +1D. Tu peux sacrifier un deuxième membre d'équipage pour +1D, si le dé fait 6 le super boost est détruit.

Etant donné que les 6 font casser le super boosts ils ne comptent plus dans les dégâts dus aux doubles ou triples six des dés de vitesse.
Ca permet de pénaliser plus celui qui va vite au lieu d'enfoncer celui qui va lentement.


On doit aussi revoir à la hausse le module tire trop peu cher et trop peu efficace (une fois que tu l'as pris, t'as encore de quoi prendre le module vitesse en entier presque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:44

En fait le must pour faire changer les morveux serait de leur inventer un coté tir interessant mais plus "fun" et très aléatoire que vraiment optimisable.

Ceci passe tout d'abords par de nouvelles armes de tir. Le principe auquel je pensais RP parlant c'est que les morveux sont des récupérateurs de déchets des autres gangs. Ils peuvent donc trouver des versions obsolètes d'armes d'autres gangs ayant toutes été réparées par des mécano morveux... autant dire que c'est pas brillant.

Je propose donc une liste d'armes et quelques idées d'équipements ce qui serait bien c'est de se fixer sur 2 idées d'armes et 3 équipements de tir de travailler dessus pour les équilibrer et ne garder au plus que 2 nouvelles armes et 2 nouveaux équipements de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:51

Idée de base : toutes les armes de tir morveux doivent avoir le défaut "enrayement".

Tromblon : F 2 P3 prix 300 : enrayement. : un shotgun classique... en moins bien.

Orgue de Stan Li : F3 P3 : dégats critiques possibles enrayement malus de 1 au tir. 1000

un lance roquettes en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:36

Lance morve : F2 P3 prix 600: enrayement
sacrifiez un membre d'équipage à chaque utilisation du lance morve. Si la cible est touchée et subit un dégat elle subit un malus de -1 en pilotage tir et moteur pendant sont prochain tour. Cette arme ne peut pas etre équipée de balles mitraille.

Ce truc fait mousser un esclave en le mélangeant avec des agents chimiques pour le transformer en une énorme émulsion de matière jaune-vert très gluante qui envahit la cible.

équipements :

Chimère de métal : 400cd :
Vous pouvez greffer une deuxième arme sur la première et pourrez sélectionner l'arme de votre choix quand vous voudrez tirer. Si cet équipement est détruit l'arme sélectionnée est la dernière arme utilisée.

Triple canon : 250cd :
vous pouvez greffer une 3e arme sur les deux premières et pourrez sélectionner l'arme de votre choix quand vous voudrez tirer sur un 2+.
Si cet équipement est détruit l'arme sélectionnée est la dernière arme
utilisée.

Déluge de mitraille : 350 cd :
vous pouvez tirer avec 2 armes sur 3 pour une action mais chacun de vos tirs subissent un malus de -1 pour toucher. Résolvez vos tirs simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:09

on oublie l'équipement qui fait greffer les armes^^
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:26

ouais fun, japprouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
vannietal
Star montante
vannietal


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2008

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:59

c'est tripant dans le principe donc j'approuve,
mais le truc que j'aime pas, c'est que ca les rebourinise encore une fois ; bientot, ils vont savoir tout faire (a leurs maniere bien sur )mieux que tout le monde ;
on peut désormais les jouer a toute les sauces ;

_soit morveux banzai ( plus rapide que le crossbone )
_soit morveux cailloux-armes récupéree ( plus puissant que le franc tireur )
_soit morveux généraux ( mieux que le technopate )

pourquoi pas bientot leurs rajouter des items de soliditée pour qu'ils deviennent plus solide que les maltus !!!

je sais j'éxagere un peu, mais j'espere que vous avez compris ce que je veux dire ...
la plupart des races ont 2-3 facons d'etre jouées...
les morveux pourront bientot etre jouer de plus de 8000 facons différentes, et toutes aussi éfficaces les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:57

Actuellement le morveux peut être joué tir : avec la Balançoire(450 plus les 25 esclaves à lancer), le seul item de tir avec les balles mitrailles(600 plus les quatre points de tir 2000) =>2950 + 2600 = 5550

Vitesse : banzai (1000 plus 20 esclaves pour la sureté) => 3000

Tank : Poubelle volante (1000) et brouillard de guerre (550) , plus 5 serf (1000)=> 2550


Conclusion : en prenant le module tank et le module vitesse, ça te coûte autant que le module tir... Qui plus est le module tir est actuellement extrèment limité

Conséquence on ne verra que des morveux tank-vitesse (ce qui est tout de même abusé : quelqu'un qui va vite doit pouvoir être dégommé...) tant que le module vitesse n'aura pas été revalorisé par d'autres items, pas forcément ultimes mais sympa, et que les modules vitesse-tank ne seront pas devenus incompatibles en partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:22

M 4 (3300)
P 3 (1500)
T 3 (1000)
C 3 (1800)
E 4 (900)

Equipements Pilotage : 1900
Direction assistée 300
4 Boosts 600
Boite de vitesse améliorée 400
Bidule d’accélération rapide 600

Equipements agressifs : 1250
Balles mitrailles 600
Cailloux 50
Cambriolage 150
Catapulte 150
Poste de tir supplémentaire 200
Matrice de visée 100
5Bordels à Mirnak 100

Protection : 1150
Brouillard de guerre 550
Etabli étau-spatio-bricolo 200

Equipage 2450
Assistant barreur 150
Assistant mécanicien 150
Assistant tireur 150
20 Esclaves 2000


Que pensez vous de ce profil?
Le principe : Shmynarg tire avec sa pétoire balles mitrailles et colle -1C
Birfuk tire une deuxième fois à la pétoire balles mitrailles et -1C encore.
Bargoz utilise la catapulte pour balancer un bordel à mirnak
Et puis cailloux : si tout fonctionne avant de te prendre les cailloux tu manges -2C et un dégât de force 3.

Niveau vitesse : bidule d'accélération rapide histoire de pouvoir accélérer rapidement, sans risque et sans trop cramer d'esclaves, 4 boosts.

Niveau resistance : tu peux à tout moment cramer un esclave pour coller -2 à un truc qui te cible (tir ou collision).


Problème : pas de quoi mettre un cinquième membre d'équipages pour la sécurité, pas de quoi mettre plus de 20 esclaves donc des cailloux relativement peu efficaces alors qu'en réalité le profil est basé dessus, (quand tu en auras cramé 5 dans le bidule d'accélération rapide, 3 pour ton brouillard, tu perds la moitié de force de frappe tout seul...)
Possibilité d'économiser sur le brouillard de guerre mais en fait non : il coute à peine 550, donc il est rentable.
Donc un véhicule qui peut faire quelque chose mais : qui n'est pas assez protégé, pas assez rapide, pas assez percutant (3 de tir plus la matrice, faut les réussir tes tirs pour peu que l'autre boost...) Et pour tant j'ai grapillé tant que j'ai pu : pas de poubelle volante, pourtant très agréable bien que chère, pas de banzai, pas d'apparence repoussante, pas de radar longue portée, pas de turbo jet, pas de gris gris, pas de dégénesence pas de tous ces trucs très rigolos et super bourrin du morveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:33

bon, bah au final je dors pas, donc je viens squatter ici. Ah bah que c'est agreable de voir les autres travailler et de ne rien glander en les regardant! L'air de rien, on se rend compte de pas mal de trucs. Comme: en fait ce qui va pas chez le morveux, c'est 1/le manque de diversite ( ca a bien ete cible par evgueni et allirion je ne reviens pas dessus)
2/la combo. Eh bah oui car a bien y regarder, chez le morveux, tout combotte avec tout. prenons l'item standard: l'esclave. pour un prix somme toute pas si violent, vous voila en possession d'un 1su qui sert de clef a molette. MAIS AUSSI de boost (dans le banzai) MAIS AUSSI de fumigene(brouillard de guerre) MAIS aussi de lance-pierre (avec les cailloux), MAIS AUSSI de super cocktail molotov (balancoire)... eh oh... ca va oui c'est pas bientot fini?
Vous me direz, "oui, mais c'est 1su!" ce qui est vrai. Mais vous en connaissez beaucoup des 1su qui sont plus polyvalents que le couteau de mc gyver?
Mais apres, ca marche AUSSI avec le serf, et c'est encore PIRE avec le ka;ikaze, qui peut transformer n4importe quelle queue de poisson en tchernobyl. Vous direz "oui, mais c'est qu'une fois sur 6" oui, mais paradoxalement, ca joue en la faveur du morveux, explication:
Vous vous appretez a collisionner le morveux quand il vous dit : bah tres bien, kamikaze. La vous rigolez, aucune chance. Et la le doute s'insinue. Et s'il faisait 6? Damned, quelle situation perilleuse. Finalement, a bien y reflechir, ne vaudrait-il pas mieux collisioner le technopathe avec son chassis en carton? Bah si.
C'est tout bete, mais le kamikaze est une arme de dissuasion. J'ai fait un 65 sur un degat de kamikaze sur un crossbone enerve, qui avait brave mon avertissement concernant mon kamikaze. Quan je lui avais dit "j'ai C3, t'as F7, je suis moteur en flamme, ok" il a rigole. Il a arrete de rire dun coup quand jai fait 65. C'est si vite arrive... oui, un kamikaze a une chance sur 6 de changer radicalement la face d'une course (le crossbone avec -1 en P definitif il fait arrete de sourire et il fait une croix sur ses espoirs de victoire), c'est au'une chance sur 6, mais c'est surtout DEJA une chance sur 6.

On pourrait continuer comme ca longtemps, en parlant du double tas de machins ( c'est pas comme si en cas de double, on avait un +2 dans une carac...ah mais si en fait!). cet item serait versatile au possible? oh nooooon du touuuuut!

Fin voila, c'est mes notes, faites en ce aue vous voulez, moi je suis en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:39

Oui mais on a jamais monté un profil sur la possibilité de doubler le "tas de machin" mais à y bien regarder poru un prix de merde t'as un truc qui bourrinise à mort ton profil. Et ce qui est chiant c'est que même si tu te dis : ca donne jamais le bon bonus au bon moment, le bonus donné n'est jamais dégueulasse cad gênant.

Peut etre devrions-nous ne mettre plus qu'un seul tas de machin.


Je suis pour garder l'esclave à un prix excessivement bas car c'est tout de même la base du fonctionnement du morveux, et c'est mega chouette. Essayons déjà de lui diversifier ses façons de jouer quitte à mettre ses équipements beaucoup plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:40

Demain on teste le nouveau banzai et peut etre un gun ou deux on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:55

bah pour enlever le cote mc gyver de l'espace, si on veut pas speculer sur le cours de l'esclave, faut augmenter le prix des items qui les utilisent...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:02

Pour répondre à Jon : l'esclave sert de clé à mollette certe. Il te fait même le café.

Mais bon personnellement j'investis pas 5 000 cd dans une clé à molette. Il faut prendre en compte que pour chacun de tes items soit intéressant il doit être accompagné d'item, sinon tu gâches tes investissements.

Si tu as tous les permanents du morveux, c'est génial ils combottent entre eux, tu prends un esclave et tu as 15 000 utilisation possibles. Ce qui signifie que si tu veux que tes investissements soient rentables, il te faut 15 000 esclaves. Bref ça à beau être la belle vie pour le morveux pas tant que ça : très vite ça devient très très cher.

Ce que je veux dire : c'est pas l'esclave qui est super bourrin, il est même nul à chier c'est le fait qu'il y ait 30 items permanents qui l'utilisent dont certains qui combattent entre eux et d'autres beaucoup moins, certains qui utilisent un esclave pour rajouter un Dé de vitesse, d'autres qui l'utilisent pour faire un tir de F3... Il faut équilibrer les items à l'origine, pas l'esclave lui même : à ce prix là je le trouve bien, peut-être pas assez cher lorsqu'il s'agit de gagner de la vitesse, peut-être trop lorsqu'il s'agit de le suicider, mais au final ce n'est pas lui qui est en cause.

En ce qui concerne serf et kamikaze : la question est : pour payer des serfs et des kamikazes? Pour avoir une chance sur 6 une fois dans la partie de tuer un crossbone?
Non autant prendre 15 esclaves à la place : vu que de otutes façons ils vont passer dans le moteur, pourquoi s'ennuyer.
L'esclave peut se sacrifier pour coller -2 sur n'importe quoi qui te cible, avec l'apparence repoussante tu peux relancer un dé d'un jet de collision contre toi, il peut aussi te faire gagner +1D et donc coller -1 sur les tirs adverses, sans compter le radar longue portée qui peut donner + 1 sur la collision. Quand tu as un serf : tu as +1C une fois, quand tu as deux esclaves, tu ne prends pas de dégâts, et deux fois...

Et puis le tas de machin je ne suis pas convaincu de son utilité : pour avoir le deuxième il faut prendre une poubelle volante à 1000 cd dont l'autre utilité est d'annuler tout dégât sur 5+. Personnellement je prends 10 esclaves de plus et je fais un beau brouillard de guerre avec.


En fait plus j'y pense plus j'ai l'impression que tout le gang est à refaire parce qu'il y a énormément d'items qui sont inutiles par rapport à d'autres et dont les effets sont similaires:
Liste des items que je juge peu compétitifs :
fous volants et assimilés
cocktails molotov
poubelle volante
kamikaze, serf (par rapport à l'utilité de l'esclave)
catapulte et toutes ses upgrades (comparés au banzai même si maintenant il n'est plus aussi bourrin)

Liste des items bourrins voir trop:
brouillard de guerre (ou comment être invincible en deux leçons : 1 sacrifiez l'esclave, 2 attendez)
banzai (mais maintenant vu la consommation en esclaves il apporte un gros handicap car tu ne peux pas te permettre d'acheter 50 esclaves, du coup il bouffe sur les ressources en esclaves des autres items)


Dernière édition par Allirion le Dim 17 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:03

ca se tient...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:16

J'ai édité pour dire quels items étaient selon moi trop bourrins ou trop inintéressants.

Au final il reste de mémoire:
direction assistée
boite de vitesse améliorée
radar longue portée
turbo jet
gris gris
dose de lino

Bref, des items disponibles pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:49

D'accord avec Allirion sur :

équipements trop bourrins :
banzai : on lui a réglé son compte il est en test.
brouillard de guerre ( en plus y'a un bug) voilà la version que j'ai :

Nuage de fumée :
D’ordinaire, lorsqu’un véhicule émet de la fumée en trop grande quantité, ça n’est pas vraiment de bon augure. Mais chez les Morveux, c’est au contraire un très bon moyen de camouflage, il suffit de sacrifier un membre d’équipage pour que le moteur émette cette fumée grasse caractéristique ! Tout adversaire tentant un tir sur vous subit un malus de -2 sur son tir. Vous devez sacrifier un membre d’équipage pour utiliser cet équipement. Déclarez son utilisation au début de votre tour, il fonctionnera jusqu'au début de votre prochain tour.100 cd

Pollution visuelle :
niveau 2 : Doit remplacer le Nuage de fumée. Annoncez-le quand vous le souhaitez, y compris lors d'un tour adverse. Tout adversaire tentant un tir sur vous ce tour-ci subit un malus de -2, à condition que vous sacrifiiez un membre d'équipage. Nécessite le Nuage de fumée. 250 cd

Brouillard de guerre :
niveau 3 : lors de n'importe quelle collision vous impliquant, vous pouvez décider d'appliquer un malus de -2 au jet de dé en sacrifiant un membre d'équipage. Nécessite la Pollution visuelle. 200 cd


le lvl2 ne sert à rien car le lvl1 fait déjà tout ou alors je me suis gouré.

Proposition :
on le garde tel quel sauf que tous les malus donnés passent à -1 et le lvl1 donne : quand on déclare un tir dessus on peut en sacrifier un pour donner le malus et le lvl2 : à partir du moment où il est déclenché et jusqu'au prochain tour du morveux il donne son malus de -1.


par contre la poubelle volante je la trouve très bien comme ca je l'utilise souvent et ca sauve bien les miches le fameux 5+.

le cocktail molotov peut s'avérer bien utile.

la catapulte est très bien dans une optique de "complément " à un vrai arsenal de tir qu'il nous reste à fabriquer et tester.

le serf et le kamikaze restent une bonne option : le +1C sur un dégat permet de sauver tes équipements 1Su et quand tu as sauvé un boost en sacrifiant un esclave tu es bien content ( le serf n'est pas un upgrade de l'esclave).

Les changements sont donc assez minimes sur le morveux selon moi : rajouter 1 ou 2 armes et 1 équipement interessant pour qu'ils arrivent à tirer et 2 ou 3 modifs sur les machins ultra porc et ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:25

Alors comme ça : je vaismanger donc je me dépêche.

le lvl 2 du brouillard de guerre : te permet de le déclencher quand tu veux (donc si on te tire pas dessus, tu grilles rien) tandis que le lvl 1 te force à utiliser ton esclave à ton tour.

Si on passe les malus à -1, alors le fumigène devient plus efficace.


Poubelle volante : comparé à la versoin actuelle du brouillard de guerre, elle ne vaut pas la peine, elle est bien mais pas optimisée.


Cocktail molotov: c'est une grenade à force 2. Mais pas vraiment puisque c'est marqué : "comme un jet de tir" ça implique qu'il faut faire un jet de Tir : +T - V
Autant payer 50 pour les cailloux. C'est bien plus fort !


Concernant esclaves et serf :
le serf est il me semble une erreur : il est un up de l'esclave.
Sinon ce serait incohérent : à 100cd, tu as un esclave qui ne fait rien, ou un serf qui donne +1 C ou un kamikaze... On se demande alors à quoi sert l'esclave. Et le serf à 100Cd c'est vraiment donné : personnellement je ne prends même plus de point de construction à la place de 3C tu as 18 serfs, soit de quoi encaisser 9 coups avec la même efficacité, mais si les gens ne t'embêtent pas, tu peux les lancer, les mettre dans le banzai.

Donc il est logique que le serf soit un up de l'esclave. Mais je verrais plutôt ces prix ci:
Esclave : 100Cd
Serf : 150 (en tout, soit un esclave +50)
Kamikaze : 200 (en tout soit un serf +50).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:29

bon après discution les esclaves etc vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
vannietal
Star montante
vannietal


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2008

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:17

le probleme que je trouve quand meme au morveux,
c'est qu'on peut à peu pres lui faire faire tout ce qu'on veut :
sur une seule et unique course, ca ne se voit pas car le joueur monte son morveux dans une seule capacité de son choix (vitesse, tir, solidité ...),

mais imaginez un championnat 2 secondes.
je prend l'éxemple d'un morveux qui était à la base monté vitesse ; chaque item du morveux pouvant combotter, il ne coutrait pas tres cher de l'améliorer à un niveau de boef dans une autre capacité comme la solidité ou le tir !!!!


cela donne à mon avis un trop grand avantage au morveux en championnat.
bien sur cela est compensé par une autre question que j'ai à vous poser ;
les ésclaves morts en courses...est-ce qu'on les récupere à la fin de la course ou pas ???
il me semblerait en effet logique au niveau role-play, qu'un esclave mort en course ne reviene pas à la fin de cette course pour pouvoir jouer la course suivante,
ce qui implique de racheter des esclaves entre chaque course de championnat pour le morveux,
ce qui au final rééquilibrerait le morveux en championnat.



alors, est-ce qu'un esclave mort en course revient-il à la finde la course où non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:45

Conclusion pour le morveux :
C'est gang où tu as soit des objets nuls pour pas cher, soit des trucs hyper bourrin pour trop cher. Avec bien sûr quelques trucs hyper abusés.

Balles mitrailles : coute 600, donne -1C à chaque ofis que tu touches. C’est rigolo comme item, jusque au moment où tu reagrdes tes armes de tir : tu n'as qu'une pauvre pétoire. Donc pour que le cout de la balle mitraille soit rentable, on n'hésite pas à prendre un deuxième poste de tir, quasi donné, pour avoir deux pétoires... Bref c'est très fort, mais ça n'est utilisable que dans un profil, et ça revient tout de même cher ces saloperies (1000 pour le tir, 600 balles mitrailles et 200 le second poste de tir, plus le membre d'équipage).

Poubelle volante : voilà un item qu'il est beau. Mais si tu veux jouer autre chose que tank vitesse tu ne pourras jamais l'utiliser : 1000 cd, c'est bien, mais c'est surtout beaucoup en esclaves et serfs : 10 serfs en plus et tu es moins protégé certes mais beaucoup plus polyvalent. Faut avoir envie de les investir ses 1000cd pour un svg 5+. Même si ça ne manque pas d'être attrayant.

A côté tu trouves le brouillard de guerre : item relativement attroce, qui colle -2 sur tout ce qu'on te fait pour le sacrifice d'un esclave. Il est over bourrin parce qu'il ne coute pas trop cher, et qu'il est super efficace ! Cependant il ne faut pas oublier que pour le faire marcher ça te demande un bon gros tas d'esclaves.

La balançoire : le premier niveau coute 150, tout à fait rentable. Le second a des munitions qui coutent 100 à la places des 20 du premier... Ca fait comme des grenades, sauf qu'en plus tu payes tes points de tir et tu utilises une action. Sans compter que à chaque fois que tu tires, tu supprimes des serfs et des esclaves donc que tu baisses ta protection.

Si tu mets sur ta moto : banzai plus balançoire et brouillard de guerre, tu auras besoin d'approximativement 25 esclaves à sacrifier ! C’est à dire qu’avec ça tu n'as aucune marge de sécurité. Bref tu as déjà déboursé dans les 4500, sans compter ta véritable protection : tes serfs à sacrifier pour le +1C, les esclaves pour le +1 réparation. Avec 4500 dépensé, de cette manière là, si tu comptes que le profil du morveux est pas donné :

M 4 (3300)
P 3 (1500)
T 3 (1000)
C 3 (1800)
E 4 (900)
= ton profil coute 8500. 7500 si tu ne prends pas de tir.

Au final après ta balançoire, ton brouillard et ton banzai et ton profil, il te reste 2000 à dépenser. Soit de quoi acheter tes radars, tes boosts et ta botie de vitesse.

Alors c'est cool t'as des objets super bœufs. Mais en vrai tu n'en fais pas grand chose.
Parce que si tu veux faire des extras, ou monter un autre profil le choix est simple : ou bien tu vires un de tes objets méta balaises et dans ce cas bonjour les dégâts, ou bien tu vires totalement un module de ta moto, par exemple le module tir qui est atrocement cher.

Et tu te retrouves avec une motojet qui au final n'a pas d'originalité.

Ca c'est le côté : avec les morveux tu peux rien faire parce que ça te coute trop cher pour faire deux choses à la fois, alors t'en fais qu'une, tu avances.


Maintenant le côté : ça coute trop cher, c'est pas rentable mais c'est méga efficace.

Bah oui, certes quand tu veux faire un profil tir avec un morveux tu n'as pas trop le choix, c'est systématiquement double pétoire, mais par contre ça arrache !
Ca arrache en tir : tu tires deux fois donc tu peux coller -2C, tu catapultes un bordel à mirnak ensuite et pour finir, les cailloux sur quelqu'un à -2C, ça te le tue. On presque.

Bon soit, il est balaise mais en plus pour 550, il a le brouillard de guerre qui quand il sacrifie quelqu'un on le touche sur -2... c'est sympa comme protection. Et il avance pas trop mal avec son banzai.

Quel est le défaut? Le premier c'est que t'es quasiment obligé de faire un profil de ce type, car tu es limité énormément par tes items qui quand ils sont bourrins, se recoupent (ex : poubelle volante et brouillard de guerre, poubelle volante tas de machin etc.)
Ou alors tes items sont nuls et du coup tu prends que ceux intéressants. Et si jamais tu baisses un poil le module tir, il devient nul (et si on enlevait une pétoire? Génial, tu as économisé 200 cd... Et si on virait les cailloux? Super, t'as enlevé le seul truc pour faire des dégâts. Et si on enlevait la catapulte? Bah t'as économisé 150 cd. Et si on enlevait les balles mitrailles? Bah voilà t'as démonté toute la combo du véhicule. Et si on enlevait le tir ? ...)

Le second défaut : c'est que tu as un profil sans assurance, qui est très fort, mais très très fort. Tu annihiles quelqu'un en un tour ! Mais tu voudrais être légèrement moins efficace tu ne pourrais pas, et surtout à côté : tu es limite pour le nombre de membre d'équipage comparé au nombre d'actions, tu es limite au niveau solidité, tu es limite au niveau vitesse : dès que ton véhicule lâche sur un point t'es vraiment dans la merde.
Ex : -tu perds un membre d'équipage, plus un qui répare, tout de suite t'as perdu les deux tiers de ta puissance de feu.
- le gen qui te tue passe ton nuage de fumée, tout de suite tu subis des dégâts que tes tireurs devront réparer, donc tu perds de la puissance très vite, tu perds des esclaves pour rien et des serfs, donc tu perds de l'assurance au niveau de tes réserves de morveux.
- tu tombes sur un profil vitesse : c'est pas avec 3 en tir que tu vas lui faire grand chose. Et surtout t'as 4 boosts ou 5, donc il te lâche en un tour Surprised


Donc conclusion : le morveux il est balaise mais extrêmement spécialisé quand il fait quelque chose, et sans diversité quasiment.



A cela on peut ajouter le problème du championnat soulevé par Vann. En effet comme tous mes équipements utilisent des morveux, j'ai besoin d'un truc pour être protégé ? Pouf j'achète mon nuage de fumée, de toute façon j'ai déjà les gens à mettre dedans, et donc ça me coute rien par rapport aux autres !
Par conséquent je serais extrêmement plus polyvalent, donc plus fort aussi.

Pour le rachat d'esclave je crois que c'est 5cd par esclave mais rassure toi : on gagne dans les 250cd par course et quand tu dois racheter 20 esclaves, ça te fait déjà 100 cd dé dépensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





revue du banzai! Empty
MessageSujet: Re: revue du banzai!   revue du banzai! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue du banzai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser