Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:57

On vient de tester avec simon le cross bone full vitesse abusé (que j'ai un peu modifié par rapport à la version d'evgueni) contre un ordo maltus relativement rapide et équipé (5 vitesse, 4pilotage, 2 grenades acides, de ce que j'ai vu).

Voilà le profile de mon crossbone:

Moteur: 6
Pilotage: 5
Tir: 1
Construction: 1

Ange de métal (1200)
Contrôle d'injection en temps réel (600)
Nitro (1500)
Pilote émérite (500)
1 Grigri (600)
2 lance harpon (300)
2 boosts (300)


Deux défauts: pas de surrégime, pas de protection.
Mais est-ce vraiment un problème?

On a fait 5 courses résultat: 4 victoires du crossbone (qui avait d'ailleurs tout au long des cinqs courses oublié qu'il pouvait relancerun D de vitesse par tour...)

Première course:
Le crossbone démarre et fait: 3D grâce à la boite de vitesse améliorée, +1 grâce à la turbine supplémentaire, et active la nitro pour avoir +3. Soit 7D, +7 grâce à l'ange de métal... Moyenne:32ps
Malheureusement il ne fait que 26. Le maltusien lui fait 11 et au deuxième tour, vu qu'il est derrière il a joué en premier et fait 16. Résultat il rejoint le crossbone, rate un tir de shotgun (parce que pour rattrapper le crossbone, il a du monter à vitesse 5) et lui balance une grenade acide. Dégât: moteur en flamme et abandon du crossbone.

Conclusion: le crossbone était 6 ps en dessous de sa moyenne et le maltusien 2 ps au dessous. Sans compter les boosts du crossbone oubliés. De plus pour passer un tir avec un malus de -5 à cause de la vitesse, c'est dur. Vive les grenades.


Deuxième courses et suivantes:
Le cross bone démarre à sa moyenne et n'oublie pas d'activer ses deux boosts soit 9D+7 de vitesse, une moyenne de 39 ps au premier tour (alors qu'il ne peut rien lui arriver), contre en deux tours pour le maltusien: 28 ps de moyenne...
Bref le crossbone n'a plus jamais été a portée d'une quelconque grenade ou shotgun.


Conclusion:
On a essayé d'enlever l'immunité au premier tour pour que le crossbone se plante. Avec un pilotage de 5 un pilote émérite, un -1V sur un jet et deux lances harpons, ça ne marche pas pour lui mais ça le ralentit un peu: à garder surtout pour le réalisme (tout le monde peu se manger un mur au premier tour), mais toujours pas de possibilité d'action agressive.

On s'est aperçu que démarrer 6 ps derrière la ligne, ça sert à rien. Juste à ralonger un peu la course.

Et finalement pour les carrences du crossbone:
- le surrégime est inutile : tu es hors de portée dès le premier tour, pourquoi payer 1000Cd?
- les défenses sont inutiles : tu es hors de portée personne peut te tirer dessus. Avec un franc-tireur ça serait plus dur, mais dès la première course acheter les équipements défensifs ça peut se faire, même si on ne gagne pas... (esquive: 300, mécanique simplifiée: 100)
- le tir : à 5 de vitesse ça marche pas avec 2 en tir (sauf les grenades). Donc la capacité en tir est vraiment utile. Mais pour pouvoir suivre le crossbonela vitesse prime quand même, et le choix est vite fait.
- la nitro: c'est trop bourrin. C'est abusé et il faut l'enlever parce que tous les crossbones full vitesse vont l'utiliser au premier tour pour se mettre hors de portée. Le problème c'est que si on l'enlève il fait 4D au premier tour, il se fait tirer dessus il meurt et il a perdu, c'est terminé.


Observations et proposition:
-la nitro en elle même est bien car elle permet un minimum de sécurité au crossbone au premier tour. Le problème c'est que ça s'additionne avec le reste de l'équipement et que ça combotte à mort
- le boost chez le crossbone: le problème c'est que tu ne peux pas tourner, et que tu te prends rapidement des dégâts. Le problème 'est que si on baisse la nitro (pour 1000 te donne +3) le boost sera plus rentable (pour 450 te donne +3, mais pas de possibilité de tourner)
-le niveau 2 avant la nitro qui te permet d'avoir un moteur auxilliaire ne sert strictement à rien
-le niveau 1, la turbine sup, qui te permet d'avoir un D en plus, pourrait être baissée afin de diminuer l'efficacité du crossbone sur la durée de la course. Bref la turbine et ses améliorations sont à revoir mais sans toutefois les faire devenir moins intéressantes que les boosts, sinon axel va jouer crossbone.
- le pilotage: c'est aberrant qu'à 7D de vitesse on puisse réussir ses virages sans malus (Pilotage (5)- vitesse (7-1)+petit virage = +0)
le tout sans uiliser de pilote émérite...
- le premier tour: tout le monde peut se planter et craquer sont virage. Vous imaginez le crossbone fun qui fait 4 looping pour gagner de la pop en réussissant tout automatiquement? Cependant on peut garder l'interdiction de faire des trucs agressifs (collision,tir)

- le rôle de crossbone fullvitesse: le crossbone full vitesse a finalement un dernier gros problème. C'est quele jeu avec se rsume à : j'avance très vite, on me tire dessus, si je meurs je suis dégoutté parce que je peux pas gagner avec mon perso ultra-optimisé, si je gagne j'ai suffisament d'argent pour acheter de quoi me défendre et gagner la course suivante et ça déogutte tout les autres joueurs, et ça se terminepar Un contre tous et tous contre le crossbone. C'est cool non comme jeu? Au final celui qui va enchaîner les défaites va être dégouttéet le jeu va être chiant à crever (le crossbone).


Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:31

hihi j'vous l'avais dit... T'a vu Lilian comment il est archi boeuf notre ami le crossbones?

Bon sans deconner mon crossbone préféré c'est le crossbones " jte rentre dedans" qui est grandiose. Le funky est drole mais on risque pas de le voir très souvent et peut etre juste un dérivé du crossbones abordage.

Une méthode un peu brutale consisterait à dégommer tout simplement le crossbones vitesse tel qu'il est là et le rebaser sur un freelance avec quelques améliorations de profil quant au pilotage et moteur ( genre -100/ -150/-200/-200//-200 etc) augmenter le tir et la construction ( +100/+150/+200/+200...) ne mettre que les équipements de base et quelques uns de vitesse débourrinisés et mettre en gros les niveaux 2 actuels comme niveau 3 ( parceque les niveaux 3 actuels sont innomablement bourrins).

Je ne sais pas comment on pourrait les appeler mais c'est quasiement créer un gang de plus " fondu de la vitesse".
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:12

Ca pourrait se faire mais au final je suis pas fan, paske au niveau de l'équilibre RP, c'est déjà assez dur comme ça, mais si en plus y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:54

Alors supprimons cette branche du jeu qui n'est en fait que la plus grosse faille dans toute la cohérence qu'un jeu n'a jamais comporté.

Cet aspect super bourrin même s'il est super trippant à créer et jouissif à ecrire sur le papier, n'apporte en fait que le dégout aux autres joueurs si le crossbones fait 50 pas au premier tour et le dégout au crossbones s'il se fait détruire dès qu'il essaye de redemarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:57

oui pourquoi pas, mais alors il faut que les Crossbones restent tout de même compétitifs... et ça risque d'être dur^^
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:17

Perso, pour le crossbone fun, je pense qu'il sera joué vu qu'à la base, c'est un peu l'esprit crossbone de se la péter... Mais bon ça va dépendre des joueurs.

Ensuite pour le crossbone, la destruction pur et simple de la possibilité de faire un crossbone full vitesse ne me cause aucun problème: qui a déjà vu un frimeur avoir les moyens de faire ce qu'il dit? (non parce que si le crossbone de base se la pète ça veut pas dire qu'en plus il doit avoir les moyens de gagner)

Et la destruction du fullvitesse ça éviterait aussi de nous retrouver au boût de quelques courses avec un pirate full vitesse, ou funky qui peut effectivement se permettre de faire des looping, s'arrêter pour une scéance d'autographes, tout en gagnant quand même...

Pour la compétitivité il n'y aura pas forcément des problèmes: si on enlève la possibilité d'être grobilesque, ça ne veut pas dire supprimer tout les objets crossbone qui permettent d'aller vite: rien que le fondu de la vitesse niveau 1 permet de rester compétitif niveau vitesse et allié à quelques points de moteur bien sentis, tu peux toujours aller vite pour compenser ta faible résistance. Bien sur ça ne serait plus le principal atout des crossbones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:22

A ce moment là on pourrait légèrement revoir à la baisse le prix de la construction chez les crossbones qui est à vrai dire exhorbitante et risque de poser des problèmes de compétitivité.

Je propose :

0/750/1500/3000 /3000 etc

la création d'une nouvelle arme de tir :

canon à scies :
F3 / -1 / 3 coûte 600 ( peu cher sinon personne va le prendre ) :

Si la cible est touchée en obtenant un double, la cible voit un de ses équipements permanents endommagés ou perd ( sans le declencher) un équipement une seule utilisation. (bah oui coupé en deux un boost ca marche moins bien de même qu'une tourelle).

Sachant que le tir est exhorbitant, et qu'ils iront vite ca arrivera rarement.

Ceci pour les rendre moins " too much" qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:57

En ce qui me concerne, j'avais une idée de compromis, qui ressemblait à ça.
Débouriniser les ups trop violents type la nitro.
Effectivement donner une construction et même un tir un tantinet meilleur marché pourrait être une bonne chose, combinée à une augmentation du prix de la turbine.

ca donnerait quelque chose de ce type:

turbine 800 cd (ça, on a l'habitude, je m'étends pas)

niveau 2 : 400 cd : (proposition) double le bonus de 3ps sur un 12 lors d'un jet de pilotage.

niveau 3 : 800 cd : (porposition) ne prend plus la place du poste de tir.

On rajoute à ça quelques armes aux effets un peu spéciaux et pas communs (le lance disque machin c'est une bonne idée) mais intéressants.

Donc, 1/ Plus de nitro donc plus de 7D de vitesse au tour 1
2/Des crossbones plus vulnérables s'ils ne se sont concentrés que sur la vitesse
3/on pourra avoir des crossbones basés sur la turbine suplémentaire qui foncent et qui refléchissent ensuite, et d'autres qui s'en passent, du moins au début, pour favoriser une approche aggressive de la course et faire jouer leur vitesse légèrement supérieure uniquement au finish. Parce que au final, avec des lames de contact niveau 3, même à vitesse seulement 5 tu castagnes sévère.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:04

Dans ce cas tu zap effectivement le full vitesse: parce que prendre des lames de contact, ce n'est pas vouloir faire la course en tête (surtout niveau 3).

Pour la turbine lors du jeu "pirate": si tu as 1200 à dépenser, tu ne vas pas les prendre dans des up de la turbine supplémentaire. Tu vas investir dans de la construction en plus pour les collisions, dans du moteur en plus pour faire plus mal dans les collisions (et les corssbone ne vont pas se contenter de vitesse 5... je pense qu'on pourra les voir monter à vitesse Cool. De plus si tu prends la turbine en tant que pirate,c'est pour la force à la collision: donc tu vas être à une vitesse abominable (7Moteur facilement, plus la turbine et sans compter le surrégime) Donc ton douze tu ne le fera jamais parce qu'au mieux tu n'auras pas de malus et que au pire tu utiliseras des lance harpons.
Si tu veux pouvoir faire un compromis il faut que ces up soient vraiment peu chère ou les armes vraiment bourrines (et dans ce dernier cas ils ne vont pas s'embêter à payer 800Cd pour une turbine qui rajoute 1D par tour, alors que pour 400 ils ont un bonus de +1 à chaque D).

Ensuite il y a un problème pour le crossbone: arriver au finish pour faire jouer sa vitesse. Parce qu'un corssbone il pourra jouer ce qu'il voudra, tout le monde la connaît sa vitesse, et même si les joueurs sont indulgent une fois qu'il aura gagné sur le finish il ne le laisseront plus recommencer. Donc il va être un peu en retrait pendant la partie et quand il va passer devant, tout le monde va l'exploser.
Et il est confronté à un autre problème c'est le fait de rester en dernier (parce que s'il n'est pas dernier c'est que quelqu'un lui tire dedans à tous les tours et qu'il meurt):
vu qu'il doit terminer son tour dernier il doit en gros resterimmobile au début , lesautres prennent donc deux tours d'avance, et lui il aura beau redémarrer à 4D, il lui faudra 2 tours pour passer devant, donc deux tours où il se fera d=tirer dessus, même sur le finish.

Bon je suis en train de m'embrouiller dans mes idées mais à mon avis, le crossbone full vitesse est à abandonner, simplement parce que tout le monde va se liguer contre lui qu'importe comment il joue. Et augmenter la résistance pour qu'il puisse tenir, c'est un peu comme une simple armure lourde trop chère à warhammer: si tu peux optimiser ta combo d'objets tu la payes pas, et tu te la prends s'il te reste des points. Ensuite après quelques courses vous imaginez un crossbone full vitesse résstant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:42

Bah moi je veux bien mais j'attend de voir quoi, tout simplement parce que le crossbone sans une vitesse raisonnable, ben... euh... pouet quoi... alors dans ce cas la je suis ouvert à reprendre le crossbone depuis la base, type on efface tout et on recommence, on garde seulement les bonnes idées et on fait quelque chose de tantq u'à faire bien collé à l'historique qu'on pourrait leur choisir. A ce propos, pour chaque gang j'ai fait 20 lignes de RP, dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:34

nouvelle version en cours de rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Empty
MessageSujet: Re: Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés   Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossbone full vitesse: l'abusé parmi les abusés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crossbone (encore...)
» Crossbone, nouvelle version (encore^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser