Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Abusons nos profils

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:03

Vous souhaitiez pouvoir abuser toutes vos motojets comme vous le désirez? Monter un crossbone avec 6 de moteur et 16 boosts? Un franc-tireur avec 20 mines et 10 grenades? Ou encore un technopathe version pate à modeler son profil?

Cet endroit est fait pour vous!

Plus sérieusement je propose qu'on mettre ici tous les profils abusés qu'on peut inventer afin de régler l'équilibre du jeu.

Je commence avec un franc tireur "champ de mine":

Important: Il ne nécessite aucun bâtiment, rien du tout ! A part pour le drone de réparation, mais à la limite on peut le remplacer par un champ de mines.

M 5 (5000 cd)
P 3 (1500 cd)
T 1
C 3 (1500cd)

21 champs de mine (3400 cd)
10 grenades (1500 cd)
Identification Vérifiée (300cd)
Moteur auxiliaire (600)
Etabli éto-spatio-bricolo (200)
Drone de réparation (200)

Total : 15 000 cd

La question est, qu'est-ce que vous pouvez faire? Parce que la course d'hier, il y aurait eu non pas, 4 mines sur le pont plus deux ailleurs, il y aurait eu 6 mines sur le pont (voir plus ) sans compter 15 autres mines dans les lignes droites...

La première solution est de passer tête baissée dans les mines: le meilleur moyen pour crever en fait... La deuxième c'est de ralentir, du coup le franc tireur en profite avec son moteur 5: premier tour il est a trois de vitesse, et deuxième il est à 5. Aussi vite qu'un crossbone, à la différence que le crossbone s'il se met à 5 de vitesse dans des champs de mine tout le long de la course il a toutes les chances de crever.
Dernière solution faire appel à un pirate pour casser l'identification vérifiée, dans ce cas avec ses deux drones il n'a qu'à s'arrêter, ou ralentir pour la réparer. Et à mon avis on ne s'approche pas impunément de quelqu'un avec 10 grenades..(songez que ces 1500 cd de grenades pourraient être utlisés à 6 mines supplémentaires... tout comme le 5e et superflu point de moteur pourrait être en réalité 10 autres mines...)

Autres questions sur le franc tireur: l'utilité du tireur embusqué: il coute aussi cher qu'un champ de mines, manque son tir une fois sur deux, et il n'a que force trois, sans compter qu'il ne peut toucher qu'une personne...A mon avis il est peu intéressant, tout comme l'armement du franc tireur en comparaison aux mines (et pour le prix que ça coute).

Une dernière question bien moins importante: si il y a deux francs tireurs, l'identification vérifiée de chacun ne marche que pour ses propres mines... ça risque d'être le bordel au niveau des pions.


Edit: Deux autres trucs me viennent à l'esprit. Le premier c'est pour compléter ce que j'ai dit. Tous les gangs ont diverses voies de développement sauf le franc tireur à l'heure actuelle: il ne peut absolument pas se passer des mines tellement elles sont violentes, où tellement ce qu'il a à côté est trop cher et peu efficace. Donc il y a un seul type de franc tireur: celui accès sur les mines. C'est un autre argument.

Deuxième idée: le sabotage. A 400 cd, ça se déclare au tout début de la course. Du coup comme il ne se passe rien au premier tour, tout lemonde répare à 3+, et ça ne sert à rien... D'où une question sur son efficacité.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 14:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:29

Le crossbone fun-percussion:

M 4 (2700cd)
P 4 (2700cd)
T 1
C 3 (1700cd)

Boite de vitesse améliorée (400 cd)
Pilote émérite (500 cd)
Direction assistée (300 cd)
Radar longue portée (300 cd)
Réseau de radars régulateurs (600cd)
Détecteur de précision (300cd)
Radar interne (100cd)
Suspension renforcée (200)
Pare-buffle (300cd)
Carosserie à toute épreuve (300cd)
Lames de contact (300cd)
Proue renforcée (300cd)
Eperon (300 cd)
Etabli éto-spatio-bricolo (200cd)
Drone de réparatoion (200cd)
Esquive (300 cd)
Best of Show (400 cd)
Reflexes éclair (100 cd)
1 gri-gri (600 cd)
10 boosts (1500 cd)
4 retrofusées (400 cd)

Total: 15000 cd


En tout: +1 esquive, +1 virages, +1 collisions, plus +1 à l'un des trois une fois chaque tour,sans compter le pilote émérite.

En collision, les dégâts ne peuvent pas être plus élevés que la construction adverse, ils subissent un malus de 1, et l'adversaire et envoyer à 2ps, les dégâts infligés sont augmentés de 2 et ils peuvent être critiques... Bien sûr il y a quelques défaillances au niveau des moteurs, mais il y a 10 boosts pour compenser, et même sans le booster, ça suffit vu qu'il ne serve qu'à faire: boost, j'avance je ^percute, retro fusée, je percute etc.

Bref un crossbone percussion.

Sauf que ce crossbone percussion il a best of show. Du coùt il gagne 2 de pop au début donc il prend du retard, et ensuite il arrive derrière tout le monde est il massacre tout le monde.

D'abord une remarque sur le crossbone percussion: on a assez au départ pour prendre tout le module percussion et en plus on peut se permettre de faire le con au départ et gagner de la pop...

Quant au crossbone fun en lui même, ça montre bien qu'en réalité il n'existe pas vraiment à l'état pur fun, vu que le best of show coûte 400 cd n'importe quel crossbone peut le prendre: le crossbone abordage peut faire pareil que celui percussion et rattraper les autres ensuite. Le pop devrait compenser le fait qu'ilya une limitation des chances de gagner. Bref le fun du crossbone n'est pas vraiment un état d'esprit mais une manière de payer 400 cd pour faire de la pop en permanence.

A mon avis il faudrait trouver un moyen de faire vraiment un crossbone fun dont le but est de faire chier les autres et de se la péter, sans pour autant pouvoir à côté être efficace: parce que le crossbone fun à mon avis c'est un branleur, et un branleur qui vient sacager ton véhicule ou lui rentrer dedans à vitesse 7, c'est très loin du branleur...

Donc deux problèmes pour le fun: trouver une utilité à la pop qui le justifie, mais aussi empêcher que tous les crossbones puissent en profiter: le module abordage coute plusieurs milliers de crédits, comme celui percussion et full vitesse, alors que le modulefun coute 400 cd. Il n'y a pas comme une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:42

Ben ouais mais objectivement, un véhicule 'fun', c'est bien, mais s'il est pas efficace et que c'est juste un branleur, on en verra jamais, poarce que a choisir entre pouvoir gagner et faire le con et pas gagner, le choix il est vite fait poru beaucoup de joueurs et je le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:04

Je comprends aussi. Dans ce cas le mieux est d'abandonner le crossbone fun, du moins pour moi. Parce que d'une part personne ne va vouloir faire un crossbone uniquement pour faire le con (sauf moi mais bon...) et les gens abordage percussion ou full vitesse, c'est pas ce qu'on pourrait ppeler des gens funs. Bref c'est pas possible normalement de se la péter et d'en plus être capable de faire quelque chose.

Et sinon une remarque qui n'a rien à faire là pour le crossbone percussion: les dégâts critiques sont en niveau 3. Ca signifie qu'en ligue il ne fera des dégâts critiques que dans les dernières courses. C'est un peu chaud pour lui non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:50

pas forcément, tu sais, les dégats critiques sont accessibles très tards pour tout le monde, sauf les gros boeufs. Et puis nan, je pense que le gars qui se la pète, il faut qu'il aie les moyens de e la peter. Pourquoi shumacher il était agaçant, c'est qu'il se prenait pour le nombril du monde, mais qu'en plus il l'était pour de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:35

Désabusage en règle de la combo retrofusées boosts : les armes de collisions ne marchent que pour une collision dans l'arc frontal du crossbone.
Pour le même prix ca rend les choses un peu plus coriaces et plus fluff mais ne tue pas complètement la combo.
J'aime le crossbone percussion j'en jouerai un à la prochaine course dans cette optique là avec peut etre
Pour le franc tireur champ de mines :

oui y'a des mines et alors? c'est pas quelques dégats qui vont m'empecher de passer à 5 de vitesse et 4 boosts dedans. Il veut jouer à ca et essayer de nous tuer? Je remarque que ton franc tireur est très difficile à défendre : pas spécialement rapide il se mettra à portée de beaucoup d'armes, pas bon en pilotage : il se fera aligner par un crossbone percussion, pas bon en reparation ( une seule par tour à 4+ ) et une série de 5 ou 6 dégats dans le même tour l'éliminerons du podium.
Ca vous semble bourrin? Franchement pas à moi, c'est la seule façon qu'ait le franc tireur pour gagner : tenter de ralentir les autres et tu as du payer 3500 pour poser une vingtaine de champ de mines qui au final comme ils ne font pas de dégats critiques fera plus de peur que de mal. Tout au plus le défaut de ce profil sera un réel ralentissement du rythme de jeu notemment s'il y a plusieurs joueurs de ce type. Pour une fois que ce gang peut espérer passer la ligne en tete, comme tout le monde, pourquoi l'en empecher?
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:41

Moteur 5
Pilotage 3
Tir 1
Construction 3

Total profil 8000

Arme : pétoire : 0

6 boosts = 1200 tt le monde connait.
direction assistée = 300 +1 virages
boite de vitesse améliorée = 400 3D de variation de vitesse


Drone de réparation : etabli etaut spatio bricolo = 200+200=400
Effet : réparation à 4+ par un mec autre que le tireur .

Compartiment blindé : Cockpit ( dégats 5--) et moteur ( dégats 4--). Cout 500.
Effet :1-3= rien 4-5 = -1 à l’unité du degat final 6 = -2 à l’unité du degat final.

Plate-forme automatisée 50 relance des missiles
4 missiles. =600 Grenades à portée 6 dans l’arc avant.

Commandos = 1300.
2 pions permanant qui tire à 6 pas à partir d’un décor sur le premier véhicule qui passe dans le tour avec arme de force 2 et touche sur 4+ ( - les fumigènes)
+1 pion spécial ils peuvent effectuer un tir une fois par tour n'importe
quand. Cela compte comme un tir de zone ( arc de 90° ) de portée 6 pas
avec un bonus de +1 et de force 3.


1 obstacle piégé = 150
3 lance filet = 450
champ de mine avec supplément = 1000 et identification
5 champ de mines et ne s’activent que sur un 1 pourle franc tireur.

6*barils de fumigènes = 600
télécommande à barils = 50


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:44

Technopathe 2 :
Moteur 5 =5000
Pilotage 4=3000
Tir1=0
Construction 2 =500
Equipage 2 = 200
Arme : pétoire : 0

Radar LP/direction assistée/drone de tir/ réseau de radars regulateurs = 1800cd
+1tir et +1P ou +2tir ou +2P évidemment ici +2P en permanace.

Prototype de moteur a distorsion temporelle :700cd
Super boost spirit.

Système de gestion des trajectoires centralisé : 1000cd
4D de variation compte comme étant à vitesse -1 en permanance sauf en cas de collision.

Drone assistant à la réparation / centre d'auto reparation /Drone soudeur : 600
+2 à toutes les reparations et une réparation par tour gratuite.

Nuage de débris en orbite / vehicule atomomorphique = 550
+1 à un jet de réparation par tour et un fumigène sur un tir par tour.

3 drones de défense = 900 2+=> dégat du à un tir annulé.
pilote et tireur androïdes = 100 ils deviennent réparables.

4 boosts = 600

reste 50.

Il est possible que cette chose puisse rivaliser de rapidité avec un crossbone monté vitesse même s'il va cracher toute sa sauce d'un coup. Un "podiumable" à mon avis.

edit : modifié pour coller au nouveau profil des technopathes.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:40

Franc tireur coupeur de tetes:
Moteur 5 =5000
Pilotage 3 =3000
Tir 1 = 0
Construction 3 = 1500

Arme : pétoire = 0.

Armement lourd automatisé drone de tir tir assisté par ordinateur = 1400.
avec lance roquettes jumelé = 1300.
Effet : portée 6 pas 6+ relançable ( sur 2D )=> touche de F6 critiques possibles.

Moteur auxiliaire = 600cd.

Champ de mines lvl3 = 1000cd
5 pions à placer n’importe où avant le début de la course. Test à 6 pas sur 1D6 Si le résultat est inférieur à sa vitesse => degat de F4. Permanant ne peut pas etre détruit

4 Barils de fumigènes : cout 400.
4 pions à placer, shootable non collisionnables. Quand activé : malus de -3 à tt les jets de TOUT le monde ( tir sur eux aussi ) dans un rayon de 3 pas. Dure 2 tours.
S’active sur 2+ par le franc tireur pendant son tour à n’importe quelle distance

Télécomande à barils 50
Relance les jet de barils.

3*tireurs embusqués = 1350 ( pas encore créés)

la stratégie est claire : comme d'hab compter sur son esprit de dissuasion au tir et ralentir au maximum les adversaires avec les mines et les fumigènes. De plus le LR est ici pour couper des têtes c'est à dire il ne doit pas détruire le véhicule avec ses dégats critiques mais bien viser les membres d'équipages. Autrement dit ce franc tireur joue le joueur et sa stratégie consiste a éliminer les gens en causant le plus possible de dégats 26 et 56. Sinon le dégat 46 sera tout particulièrement affectionné car il ralentit considérablement la cible.
Nouveauté à tester : les tireurs embusqué j'en propose une version dans un autre post, à utiliser comme les champs de mines peut etre tout les 3 au même endroit incoutournable ( à la corde d'un virage ou ds un étranglement pour plus d'effet.


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:15

Profils franc tireurs édités suite à l'evolution du gang.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:48

bonjour voici un profil abusé des morveux sur le thème degenerescence. Allez voir c'est drole.

Moteur 5 : 5300
Pilotage 4 : 3500
Tir 1 :0
Construction 3 1700.

Total profil : 10500

Arme : pétoire.

Assistant bareur : donne +1 à un jet de pilotage par tour. Si le jet est raté il crève. 150.
Mutation : sur le pilote : 300cd. Relance les 1 pour le pilotage.
.Etabli-étau spatio bricolo. 200cd. +1 à toutes les réparations.
Assistant mecano : 150 peut donner +1 à une reparation par tour si ca rate il crève.
14 dégénérescences : 2800cd à utiliser tout les 2-3 tours à partir du 2e ou 3e selon la course ( premier gos virage quoi) sur le pilote d'autant d'adversaires rapides que possible.
1klaxon . 0 pour faire chier.
5bordel à mirmak 50. pour remplir y'a pas de look kitu.
Poubelle volante/bricolage astucieux antiquité aerienne. 1000cd :
svg invu à 5+. avant de déclarer la vitesse 1D6 sur le tableau :
1 : rien
2 : arme gagne +1 en Force.
3 : Avancez d’1D de vitesse supplémentaire.
4 : +1 à vos jets de réparation.
5 : +1 en Construction.
6 : +1 en Pilotage.
ceci ne prend pas d'action (c'est pas marqué).
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:42

Moteur 5
Pilotage 4
Tir 1
Construction 2
Equipage 2

Total profil : 9000

Bonus pilotage :

Direction assistée : 300cd
Boite de vitesse améliorée 400

Total +1P pour les virages et 3D de variation de vitesse.

Bonus tir :
8 missiles=1200
plateforme automatisée = 50
5 lance filets = 750

Bonus protection

Etabli étau 200
Drone 200
Compartiment blindé Moteur et Cockpit =500cd

Total : +2 à la reparation ( ne pas oublier qu’on est 3 à bord ) ne pas oublier de lancer le dé 6 quand on subit un dégat 5 et 4

Bonus moteur

9boosts = 1800cd.

Bonus divers :

Sabotage : 400. désigne un mec au début de son tour: 2+=> -3 en P ou Tir compte comme un dégat réparable

2barils de fumigènes. = 200
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:48

premier profil véritablement équilibré d'un franc tireur axé vitesse avec comme arguments de dissuasion ses missiles et lance-filets qui devraient le rendre particulièrement efficace, justement car les missiles touchent à 7+ et un missile par tour est relançable. Les lance filets sont là en vérité pour les 4 ou 5 derniers tours pour prendre la tete de la course rapidement, le sabotage, joué efficacement ( c'est à dire à la fin d'une grande ligne droite sur un virage en épingle à cheveux ou dans les passages difficiles où les légers ont un avantage ) sera redoutable.

Sa construction de 2 et son unique réparation sont ses points faibles mais ils sont compensés ( même faiblement) par 2 compartiments blindés sur le moteur et le cockpit.

Je poste une deuxième version plus axée sur le tir "non automatique".

J'ai pas trouvé le moyen d'abuser dans cette voie on verra la version de lilian.
Votre avis sur ce profil des modifs etc? Lilian est en train de plancher sur un franc tireur de ce type je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:20

MMoteur 5
Pilotage 3
Tir 2
Construction 2
Equipage 3

Total profil : 8000
Arme : lance roquettes 1000cd

Bonus pilotage :

Direction assistée : 300cd
Boite de vitesse améliorée 400

Total +1P pour les virages et 3D de variation de vitesse.

Bonus tir :
Matrice de visée lvl3 : +1 tir et +/-1 dizaines. 700cd
Stabilisateur ballistique sur le lance roquettes : 200 lance roquettes portée 9
Arme jumelée sur le lance roquettes = 350cd
Balles à fragmentation : -1 dans la carac du compartiment touché. 300

Bonus protection

Etabli étau 200
Drone 200

Total : +2 à la reparation ( ne pas oublier qu’on est 3 à bord )
Bonus moteur

5boosts = 1000cd.

Bonus divers :
5 pions de mines avec activation sur 1 pour le FT = 1000
3 barils 300 ( ou 2 lance filet comme on préfère et -1look kitu -1 telecommande pour mettre une grenade )
telecommande à baril pour une activation à 24 pas : 50.

Sabotage : 400. désigne un mec au début de son tour: 2+=> -3 en P ou Tir compte comme un dégat réparable

Bonus équipage :
Tireur d’élite sur le tireur titulaire = 350 : +1 tir.

Look kitu = 50 cd.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:24

En voilà un à mi chemin entre le lourd et le franc tireur rapide : le lance roquettes comme ca est à mon avis dans sa plus grande forme avec une bonne sécurité pour toucher des cibles lointaines. Les mines et les barils sont là pour parachever le travail. On remarque qu'il est encore plus " à poil " que son compatriote car il n'a pas de 3e membre d'équipage.

Une version plus lourde encore est à créer à mon avis qui utiliserai les 2000cd du 5e point de moteur dans un membre d'équipage supplémentaire et des guerrilerros ou encore des lance filets qui deviendront indispensables si on veut rester dans le trio de tête.

Meme avec la remise à niveau question prix des armes " lourdes" il est fort probable que leur maniement et les effets qu'elles auront sur la course soient d'envergure bien moindre que ceux d'autres équipements 3 fois moins chers qui font varier le moteur et pilotage.
Je pense que là c'est bien le prix des armes et des équipements de tir qui sont en cause et non ceux qui avantagent la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:04

Ouais, ben ça me semble sympatiquement chouette, sans être inarrêtable, mais néanmoins BEAUCOUP plus compétitifs qu'auparavant. Cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:47

proposition pour un maltusien "tank" manié par des surhommes :

Moteur : 4 : 3000
Pilotage 4 : 2500-1500 = 1000
Tir 1 = 3 = 800
Construction 4.2450
total : 7250

suramphétamine pilotage et tir . = 1400
Bonus moteur :
3 boosts = 450 ( pour le dernier tour avec stimulateur de réactivité )
Boite de vitesse améliorée et contrôle d'injection en temps réel : 700
compte comme étant à V -1 une fois par tour et modification de3D de vitesse par tour.

bonus de tir

Arme de tir : shotgun 600.
Balles psychotoxiques sur le shotgun= 450
matrice de visée : 100

Bonus équipage :

connectique neuronale : 600 ( sur un jet de pilotage par tour peut relancer un dé)
greffe pilotage: relance les 1 sur TOUS les jets de pilotage. 150
Tireur avec greffe mutation et organe tentaculaire = 750
relance les 1 au tir et à la reparation peut tirer et reparer dans le même tour.

Bonus pilotage :
1 stimulateurs de réactivité. =250

1 direction assistée ( même s'ils ne l'ont pas sinon c'est un radar LP) 300cd.

Bonus construction/réparation :
1 fumigène : 100cd.
Etabli-étau spatio bricolo. 200 +1 repa
Drone de réparation 200 +1 repa.

3 structures solidifées : 1500
1D3 -1 => malus à la force du tir adverse. Sur les dégats 2- 4- 5- .
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:18

Moteur : 4 : 3000
Pilotage 4 : 2500-1500 = 1000
Tir 1=0
Construction 4.2450
total : 6450

suramphétamine pilotage = 700
Bonus moteur :
8boosts =1200 ( sert principalement aux collisions )
Boite de vitesse améliorée et contrôle d'injection en temps réel : 700
compte comme étant à V -1 une fois par tour et modification de3D de vitesse par tour.

bonus de tir
rien
Arme de tir : pétoire 0.


Bonus équipage :

connectique neuronale : 600 ( sur un jet de pilotage par tour peut relancer un dé)
greffe pilotage: relance les 1 sur TOUS les jets de pilotage. 150
Tireur avec greffe mutation = 250
relance les 1 au tir et à la reparation

Bonus pilotage :
1 stimulateurs de réactivité. =250
c'est tellement bien de gratter tout le monde sur le dernier tour.

1 direction assistée 300cd. +1 aux virages.
Radar LP/detecteur de précision/Radar interne = 600
+1 collision +1 esquive -1F sur nous en collision.

Bonus construction/réparation :

Procédé Zarker /Juggernaught/Androïde.1000cd

Si pilote et tireurs sont morts la machine se pilote toute seule avec un pilotage de 4. De plus elle donne +1 à un jet de pilotage ou tir ou reparation par tour. L'équipage n'est jamais secoué.

Etabli-étau spatio bricolo. 200 +1 repa
Drone de réparation 200 +1 repa.

3 structures solidifées : 1500
1D3 -1 => malus à la force du tir adverse. Sur les dégats 2- 4- 5- .

Bonus divers :
Lames de contact : +1F collision. 100Cd

Véhicule tentaculaire /tentacule surdimensionné / hydre volante= 800 :
+/-1 à la collision. 1 fois par tour +1 à l'esquive ou grenade de F3. Les adversaires sont repoussés de 2 pas supplémentaires lors d'une collision.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:17

Attention!!! Ceci est un profil con dans le sens où je n'arrive pas à juger la meilleure optimisation.


Franc tireur

M 1
P 4 (3500)
T 1
C 4 (3300)


Moteur auxiliaire
Bimotorisation
Turbopropulseur (1400)


Etabli éto-spatio-bricolo
Drône de réparation (400)

Obstacle piégé (150)

25 Baril à fumigène (2500)
Télécommande à baril (50)

Champs de mine
Champs de mines supplémentaires
Identification vérifiée (1000)

5 boosts (1000)

6 lance filet (900)

6 grenades (600)

Ca vous parait bidon, bah c'est normal. Ca l'est en fait. Il y a d'abord d'énormes défauts : le moteur est bloqué à 3, il n'y a que 6 grenades et 6 lance filets.

Par contre ça vous dirait de courir une course où il y a 25 baril de fumigènes? et où il y en a pas il y a des mines... Mais je pense qu'une ofis modifié correctement pour convenir mieux au circuits (je sais pas si le nombre de barils est trop important ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:31

On fait maintenant un peu plus sérieux et un peu plus dur. Je ne usis pas non plus sûr que ce soit très efficace.

M 4 (3000)
P 3 (1500)
T 1
C 3 (1700)

5 Boosts (1000)
Boîte de vitesse améliorée (300)


Etabli éto-spatio-bricolo
Drone de réparation (400)

Tireurs embusqués
Guerrilleros
Commandos (1300)

1 Barils (100)

Champs de mines
Champs de mines supplémentaires
Identification Vérifiée (1000)

9 Missiles (1350)
Plate forme automatisée (50)
33 Grenades (3300)


Bien sûr on peut otujours remplacer les tireurs embusqués par plus de moteur mais je trouvais que c'était nul parce qu'on perdait un peu du côté franc tireur. Cependant, c'est ce que je ferais si je devais jouer en ligue: je virerais quelques grenades, des mines et des tireurs embusqués pour prendre un 5e moteur et une direction assistée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:03

Je vois pas à quoi peuvent te servir 30 grenades si tu n'as que 4 de moteur et très peu de boosts.

Ensuite la construction 3 et 4 de tes profils je vois pas à quoi elle sert?
Tu peux m'expliquer pourquoi t'a été depenser 2000 là dedans?

En fait à ta place je prendrai des missiles et des lance filets, plus chers ( limité à 20 en tout quoi) mais les missiles sont relançables ont une meilleure portée et font aussi mal. Sachant que tu peux en lancer autant que des grenades dans le meme tour.

Ensuite pour le moteur et la direction assistée : je pense qu'elles sont obligatoires. 4 de moteur c'est bien mais alors il faut que sur les 2000 économisés tu place au moins 5 boosts pour compenser.
Si tu prend 4 de moteur je me demande si la boite de vitesse a vraiment son utilité. Autant booster un coup.



Pour les 25 barils, je ne sais vraiment pas parceque 15 je trouve ca déja enorme ( rend toi compte un rayon de 3 pas ce que ca fait tu couvre déjà tt les passages importants) et surtout tu en arrive à te malusser toi même. En gros ceux qui sont plus agiles que toi passeront tes fumigènes plus facilement que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:40

petit tweak après les conseils de lilian sur le franc tireur vitesse. Ca consiste à mettre -8 missiles -1 plateforme +11 grenades et +1 boost. tout cela poru se dire qu'en fait les grenades ont plus courte portée mais permettent de ne pas faire de virages pour bien viser et moteur 5 et 10 boosts permettront de suivre sans trop de soucis même un crossbone vitesse.

Gros point faible contre le crossbone percution. Il va le trancher en deux mais des grenades dans la tronche vont pas faire de bien au crossbone non plus. A mon avis ce profil est un podiumable régulier A modifier sous certains angles peut etre.

Moteur 5
Pilotage 4
Tir 1
Construction 2
Equipage 2

Total profil : 9000

Bonus pilotage :

Direction assistée : 300cd
Boite de vitesse améliorée 400

Total +1P pour les virages et 3D de variation de vitesse.

Bonus tir :
11 grenades : 1100
5 lance filets = 750

Bonus protection

Etabli étau 200
Drone 200
Compartiment blindé Moteur et Cockpit =500cd

Total
: +2 à la reparation ne pas
oublier de lancer le dé 6 quand on subit un dégat 5 et 4

Bonus moteur

10boosts = 2000cd.

Bonus divers :

Sabotage : 400. désigne un mec au début de son tour: 2+=> -3 en P ou Tir compte comme un dégat réparable

2barils de fumigènes. = 200
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:02

Morveux : profil kult dla vitess' megazord!

Moteur : 4
Pilotage 4
Tir 1
Construction 3
Equipage : 3 : jon, bob et brad.

total profil : 8900.

2*Turbo jet : 400 2+=> esquive reussie ( pratique en super boost )
direction assistée300 +1P virages
radar longue portée 300 +1P esquives et collisions.

boite de vitesse améliorée = 400. 3D de variation.

Superboost/bidule d'accélération rapide/Banzai = 1300 ( j'ai pris le banzai comme valant 300 il n'a pas d'utilité fameuse). Au choix :
1/ cramer un mmbre d'équipage => tout les dés de vitesse anoncés font des 6. pas de virages.Esquive à vitesse 4.
2/ cramer un membre d'equipage => double le score des dés de vitesse en multipliant la vitesse par 2. pas de virages
3/ on peut utiliser les 2 en meme temps en cramant 1 seul membre d'équipage.

Dégénérescence : 200cd : avant la course au tour X le mec à une carac reduite à 1( pilotage ou tir). Compte comme un dégat automatique ( à réparer donc).

Cailloux : 50cd
chaque membre d'équipage peut faire un 6+ pour mettre un dégat de force 0 dans quelqu'un à 3 pas.
5 bordels à mirmak 50.

Klaxon : 0 pour faire chier.

Etabli étau spatio bricolo : 200

Suspension renforcée : 200cd: -1F en collision contre le morveux.

Poubelle volante bricolage astucieux antiquité volante : 800cd
invulnérable à 5+ sur tt les dégats et un jet sur le tableau :




1 : Chou blanc, il n’y avait vraiment rien d’intéressant ! Le
2 : Tiens, une drôle de cartouche bizarre ! Votre arme gagne +1 en Force.
3 : Mais, on dirait bien un bidon de turbonium lourd ! Allez zou, dans le réservoir ! Avancez d’1D de vitesse supplémentaire.
4 : Hé, Grunt ! J’ai retrouvé ta clef à molette ! +1 à vos jets de réparation.
5 : Quelle belle plaque de métal ! Si on la mettait là, j’suis sur que ça protègerait bien ! +1 en Construction.
6 : Tiens, Faarf, un nouveau rétroviseur, ça t’aidera ! +1 en Pilotage.


8 esclaves. = 800. sacrifiable pour gagner en reparation et booster.
copilote bob.200 +1 pilotage pour une action
Asistant bareur.150 option +1 pilotage si le jet foire il crève.
poupée vaudoo = 600
assistant mecanicien = 150 option +1 reparation si le jet foire il crève.




Yahou voici le morveux yoyo : il passe de vitesse 1 à vitesse 8 sans avoir peur et peut faire jusqu'à 48 pas en ligne droite sans surchauffer. J'hesite même à mettre la boite de vitesse mais il est possible que ca puisse servir ( sur un moteur en flammes au hasard ).
En gros : choppez le tant qu'il est à vitesse 2 sinon il est tout bonnement intouchable.

Pour un vehicule rapide : il se répare plutot bien ( jusquà 2 reparation à 2+ en sacrifiant des gens) encaisse plutot bien (invulnerable à 5+ poupée vaudoo construction 3).
Question pilotage il se défend il n'ira pas bien vite dans les passages difficiles et son pilotage de 4 son copilote et son asistant bareur le font monter jusquà pilotage 6!

Stratégie de course : se placer à l'extérieur des virages et dans le même tour passer à vitesse 2 ou 3 selon la largeur. Puis par un petit virage couper en diagonale à la corde pour en sortie de virage déraper en faisant un demi-tour ( ou gros virage ) pour se mettre dans l'axe de la ligne droite suivante. A ce moment declencher le super boost ( plus précis car on peut mesurer avant pour faire 12 18 ou 24 pas) et recommencer Ne pas hesiter à cumuler super boost et bidule d'accélération rapide quand l'occasion se présente.

Ne pas hesiter non plus à foncer à pleine vitesse dans les zones accidentées du moins au début : le turbo jet aide très efficacement.


Qu'en pensez-vous de ce petit bestiau il arrache non?


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:28

petite variante sur le thème proposé par lilian du "full grenade et barbarie sur le terrain".
A mons avis celle là peut en plus gagner des courses :

M 5 (5000)
P 3 (1500)
T 1
C 2 (500)

5 Boosts (1000)
Boîte de vitesse améliorée (400)
direction assistée : 300cd.

Etabli éto-spatio-bricolo
Drone de réparation (400)

Tireurs embusqués
Guerrilleros
Commandos (1300)

9 Barils (900)
telecommande à barils 50
Champs de mines
Champs de mines supplémentaires
Identification Vérifiée (1000)
obstacle piégé : 150
15 Grenades (1500)
4 lance grappins : 600 cd
sabotage : 400


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:32

Quelqu'un a reussi a faire quelque chose de convaincant avec un franc tireur avec une arme de tir bien équilibrée et qui soit capable de ne pas peser trop lourd dans le budjet pour pouvoir esperer gagner une course?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abusons nos profils Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abusons nos profils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils levels 1. (10,000 cd ou 12,000 cd)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser