Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Abusons nos profils

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:05

début du crossbone " full lvl1". c'est à dire sans aucun prérequis ( batiments, necessité de posséder tel ou tel item etc).

Moteur 6 = 6900
pilotage 4 = 2700
tir1=0
construction 1=0
equipage2 = 300
Boite de vitesse améliorée 400

direction assistée 300
radar longue portée 300

4*lance harpon.600
10*boosts 1500
etabli-étau spatio bricolo. 200
copilote 500
réfexes éclairs 100
2*gri-gri : 1200

Juste pour m'éclater à mettre moteur 6 à quelqu'un qui peut esperer tenir la route ( bon d'accord tant que ce sont des petits virages avec le copilote quoi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:52

Bonjour le monstre voici le profil maltusien le plus ignoble à mon sens jamais paru. Il a déja une victoire à son actif ( la premiere victoire du gang en fait ).
Pour ceux qui se sentent l'ame de l'améliorer ou de le tourner à leur sauce.
Il est à jour par rapport aux prix du stimulateur qui est passé à 400cd.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

M4 (oui c'est peu mais pour ce qu'on veut en faire ca suffit)
P4 ( avec suramphétamine )
Tir 1
Construction 4

9boosts

controle d'injection :
3D de variation -1V 1*/tour sauf collisions.

Bonus équipage :
Conectique neuronale : relance 1D de pilotage une fois par tour.

Greffe pilotage : relance TOUS les 1 sur les jets de pilotage.

Tireur avec greffe mutation, regeneration et organe tentaculaire :
Relance les 1 à la réparation et fait 2 réparations par tour ou peut piloter ET reparer. De plus il revient à lui sur 5+ au début du tour s'il meurt.

Bonus Pilotage :

Stimulateur de réactivité : joue quand tu veux pour un tour. ( 1su)

direction assistée : +1 aux virages
Radar LP/detecteur de précision/radar interne :
+1 esquives +1 collision -F aux collisions adverses.

Bonus construction :
Procédé zarker lvl3 :
Si pilotes et tireurs morts => se pilote seul avec pilotage 4.
1*/tour : +1 rep ou pilotage ( à annoncer avant)
Equipage jamais secoué (utile mine de rien après une collision)

Drone de réparation : +2 en réparation.
structure solidifée : cockpit( dégats 50) :
1D3 -1 => malus en force au dégat subit.

lames de contact : +1F aux collisions.
Hydre volante :
+/-1 collisions les adversaires sont repoussés de 2 pas de plus en collision sur un 12.
ou
+1 à l'esquive une fois par tour ( à annoncer avant) ou
grenade force3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous l'aurez compris on vise la ligne droite et si quelqu'un est pas d'accord qu'il y vienne.

A noter les gros points forts de ce véhicule :
-sa robustesse :
4 en construction et le blindage vous éviteront les embrouilles de type pilote mort. De plus la réparation est au top :
le tireur fait 2 réparations par tour à 3+ mais il relance les 1 et le procédé zarker peut donner +1 en réparation une fois par tour. Vous avez un équivalent d'une reparation à 2+ relançable et d'une réparation à 2+ par tour... qui dit mieux?
Enfin de ce point de vue : si jamais le pilote a un accident le tireur peut prendre sa place tout en réparant à 2+ relançable si lui aussi vient à crever il se regenère sur 5+ au début du tour et le procédé zarker prend le relai avec le même pilotage!

- sa fiabilité en pilotage :
un équivalent 5 en pilotage ( avec direction et radar LP) un pilote qui peut relancer un dé de pilotage par tour et relancer tous ses 1. De plus le procédé zarker peut ( s'il n'y a rien à réparer bien sûr) fournir +1 sur un jet de pilotage et les tentacules peuvent donner +1 à un jet d'esquive. N'hesitez donc pas à foncer dans les champs de débris ils ne vous feront RIEN. Vous etes aussi tout a fait incapable de faire un 2 même sur un virage à 90 donc ayez confiance! ( oui le pire jet de dé de pilotage possible est double 1 les 2 dés étant relançables les 2 font double 1 encore mais avec le bonus de la direction assistée ca passe). Pour un demi tour utilisez la boite de vitesse : compter comme étant à vitesse -1 s'avère souvent TRES utile (demi-tour réussi automatiquement que dites-vous de ca les crossbones?)
De même vous pouvez soit accepter d'encaisser la collision soit vous y soustraire ( quand c'est votre tour et qu'un joueur ne veut pas vous laisser passer)en collant un -1 supplémentaire à votre jet de dé.

- sa collision : sa robustesse alliée aux lames de contact ainsi qu'aux tentacules qui repoussent de 2 pas vos adversaires sur un 12 feront les atouts pacificateurs de ce véhicule.

les points faibles : à vrai dire là où le bas blaisse c'est principalement sur la vitesse de pointe ( 7D max ) et si votre tireur meurt vous vous retrouvez comme qui dirait à poil question réparation pour quelques tours ( le temps qu'il regenère).
Attention donc à ne pas vous laisser distancer dans les lignes droites : n'hesitez pas à prendre de l'avance dans les zones accidentées et les zig zags en endommageant les véhicules "à haute vitesse de pointe" le plus possible pour viser les dégats moteurs.
N'hesitez ainsi pas à éventrer le technopathe qui je vous le rapelle est votre ennemi juré!
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 petits technopathes   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:08

3 profils de technopathes " bizzares" basés sur des combinaisons d'item qui peuvent marcher... ou pas et qui manquent diablement d'efficacité offensive.
Mon prochain profil technopathe sera un essai de technopathe tireur ca peut etre marrant mais dejà analysez ceux là et lequel vous semble plus fort que mon technopathe vitesse ( 2 fois 2e à la dernière soirée course ) :


Moteur 4
Pilotage 3
Tir 1
Construction 4
Equipage 2
: 7700cd.

Radar longue portée et direcetion assistée/500
+1P sauf à l’esquive.

Asservissement du rapport de puissance : 600cd
4D de modulation
.
6 boosts : 900cd.

Module de conversion mecanique : 1050.
modulation de 2D sur un 2+ CM

prototype d’injection de carburant amélioré. 200cd
+1pas / dé et +2F au degat subi par des doubles 6. 1SU

Optimisateur de trajectoires automatisé : 600cd
Pas de résultat secoué. Quand il dévie ou est réorienté il choisit sa direction de deviation et sa reorientation.

Prototype de generateur de turbulences : 1200cd
-1 aux virages et esquives à 6 pas du technopathe.
Pas de bonus de 3 pas gagnable pour les autres dans ce même rayon.
Et :
Au début du tour à faire un choix et lancer 2+.
Si 1 : appareil détruit. Reparable.
Faire un malus de -2 aux virages OU aux esquives OU aux collisions dans un rayon de 6 pas au tour de votre vehicule.

Bouclier magnetique : 1000cd
S’il subit un degat du à un tir ( ou a quelque chose comptant comme un tir ) de force supérieure ou egale à 3 malus de -1F au tir.
Chaque joueur qui lui tire dessus lance un D : 1-3 rien 4-5 -1 tir 6 -2 tir.
Une fois dans la course peut annuler n’importe quel dégat.

Drone reparateur + centre d’auto reparation 600cd
+2 rep et une rep gratuite.

Tireur et pilote droïdes 100cd

Vehicule atomomorphique : 550 cd
+1 rep et fumigène permanant ( mais sur un seul tireur par tour).




2e profil : conversion mecanique.
Moteur 4
Pilotage 3
Tir1
Construction 4.
Equipage 2 :
8300.


Aiguilleur de puissance : 1350
2+=> jusqu’à 3 pts modulables C M

2*prototype d’injection de carburant amélioré
2+=> rajoute 1 pas / dé de vitesse et lancé et 2F par double 6...

reseau de radars régulateurs : 2000cd
+2P sauf pour les collisions.

Système de gestion des trajectories centralisé. 1000cd
4D de variation et une fois par tour compte comme étant à vitesse -1.

Pilote et tireur droide.100
Droide mecanicien 600
Membres d’équipages réparables. 2 réparations à 3+ par tour.

8 boosts = 1200

reste 50cd.

3e profil : Parasite tank.

Moteur 4
Pilotage 3
Tir1
Construction 4.
Equipage 2 :
8300

Système de gestion des trajectories centralisé. 1000cd
4D de variation et une fois par tour compte comme étant à vitesse -1.

Pilote et tireur droide.100
Droide mecanicien 600
Membres d’équipages réparables. 1 réparation à 2+ +1 rep / 3+ par tour.

7 boosts = 1050

direction assistée 300 +1 virages

centre attracteur à orbitales loitaines : 700 cd
+1 rep 1*/tour +1F en collision et 1fumigène / tour.

Bouclier magnétique : 1000cd
Si F du dégat du à un tir >3 =>F-1
Pour chaque tir adverse : lance un D6 1-3 rien /2-5 -1 tir /6 -2 tir.
Une fois dans la course peu annuler n’importe quel dégat.

Prototype de generateur de turbulences : 1200
Aucun adversaire ne peut gagner de bonus de 3 pas de mouvement dans un rayon de 6 pas autour du technopathe.
-1 virage -1 esquive dans cette zone.
Sur 2+ peut infliger un malus supplémentaire de -1 aux virages esquives ou -2 aux collisions dans cette zone de 6 pas. Sur un 1 cassé réparable.


Optimisateur de trajectoire centralisé : 700cd
N’est jamais secoué.
Lors d’une deviation il choisit sa direction de deviation et sa reorientation.

Reste 50cd.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:53

J'aime bien le conversion mécaniques, pour les raisons suivantes :
1/accélération fulgurante genre banzaï-kitu
2/C4 qui le rend plus ou moins indéboulonable
3/C4 qui donne du moteur en plus grace au module (et pouf!)

Les inconvénients :
Si jamais il encaisse un peu malgré tout, il risque de morfler, même si les répa à 3+ peuvent limiter les dégâts.
Et enfin effectivement, manque de répondant au contact, ce qui, on l'a vu et revu, a une grande incidence une fois la course engagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:48

C'est le problème des profils technopathes déjà vus mais je vais bientôt me lancer dans un profil de technopathe tireur et essayer d'en faire quelqu'un qu'on craint.

Comme d'habitude de gros points forts au moins un domaine de grosse faiblesse comme quoi on commence à approcher de la version équilibrée du gang des technopathes. En plus il offre comme vous le voyez des combinaisons d'items dans tous les domaines ce qui en fait un gang ultra variable sur la table mais il y a toujours un point faible dans les profils car les combos sont chères ( au moins 2500 crédits pour assurer l'efficacité ).
Plutôt content de cette version du gang moi ( au bout de tant d'années d'efforts et de compromis ouf!).
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:09

faut dire que le module pouf permet quand même une adaptabilité assez optimale à toute situation se présentant sur la table... maintenant je reste persuadé qu'un technogrossepatate avec un gros fusil, ça peut dézinguer sévère...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:11

quand on parle du loup ^^:
Technopathe tireur :

Moteur 4
Pilotage 3.
Tir 3
Construction 3
Equipage 3

7800cd

Arme : UX-72 dit le disloqueur : F2/ P3 600cd
Spécial : la cible compte comme ayant construction 0 et si dizaines = 6 => 36 automatique.

Munition traçantes : bonus +1 au disloqueur. 250cd.

Torpilles avec signature chimique. 600cd
2 torpilles bizzares qui restent sur le champ de course et font chier ^^.

Champ de fission : 1200.
3fois durant la course tt les corps à 3 pas subissent un dégat de F3. Un drone tir avec une arme de F3 avec un tir de 3 à 360°.

Système de gestion des trajectories centralisé. 1000cd
4D de variation et une fois par tour compte comme étant à vitesse -1.

Pilote et tireurs droide.150
Droide mecanicien 600
Membres d’équipages réparables. 1 réparation à 2+ +1 rep / 3+ par tour.

Direction assistée : 300cd
+1 virages

Drone de visée : 300cd
+1tir.

4*boosts = 600cd

2*drones de defense=600.
2+> degat annulé.

Vehicule atomomorphique : 550 cd
+1 rep 1*/tour et 1fumigène / tour.

2* prototype d’injection de carburant amélioré. 200cd

reste 50cd.

Version premier jet à mon avis ca peut s’améliorer pour gagner en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:15

ouuuuuh... celui la il va piquer... bon, va falloir que je m'attaque à un maltusien suffisament violent à mettre en face moi,parce que lui à mon avis il sera dur de lui resister.
Si je compte bien ça fait deux tirs par tour, dont un qui fait souvent pan-t'es-mort (+2 au dégat, va faloir s'accrocher...), et une vitesse somme toute très raisonable. Lui pour le coup, comparé à l'autre il perd en accélération, mais surtout en solidité, ceci, en se débrouillant bien, peu de gens seront à même de répliquer à ses assauts...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:59

Oui le tir de F3 ne touchera pas souvent sauf si tout le monde est à vitesse 4 mais c'est une bonne arme d'appui. L'arme principale est d'une violence rarement égalée mais pas de dégats critiques donc pour ceux qui réparent bien et qui maitrisent leur moteur pas grand chose à craindre.

Toujours le gros point faible de la défense anti collisions et ici un tir ou deux bien placés même avec 3 reparations ( 2 à 3+ 1 à 2+) il risque de passer de vrais sales quarts d'heure.
Quant à sa capacité d'avancer... Comme tout profil de tir il perd vraiment en vitesse mais les prototypes et les boosts aideront à ratrapper les gens le moment venu normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:47

oui, enfin, le dégât +2 aura tendance à faire tomber les têtes, et même si tous les gangs n'y sont pas autant vulnérables, ça peut picotter très fort... donc même sans dégât critique, il reste plus que non négligeable lorsu'on en vient aux mains. Non, à mon sens, c'est réellement la défense qui lui fait défaut, plus que la vitesse, qui reste somme toute moyenne (M4 et prototypes de carburant) même si pas exceptionelle. Mais enfin, comme on dit, on peut pas tout avoir :p
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:51

J'avoue que la défense j'ai pas trouvé le moyen de l'augmenter plus que ca sans supprimer purement et simplement l'arme secondaire et les 3 impulsions qui elles vont faire très mal dans les attroupements.

Une deuxième version consisterait à supprimer cette arme secondaire et mettre le tout dans un module protection type brouilleurs radar ( -2 collisions ca fait du bien) et le kit " pas de secoué et reorientation où je veux"... A voir.

Le maltusien je crois avoir posté ma version "monstre" je trouve que c'est poru le moment le profil le plus bourrin jamais vu sur un circuit. Il n'a aucun point faible.

Il faut que je teste le morveux sur le papier il m'a l'air fandar.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:57

Morveux tir ca charcute sévère !

M4
P3
Tir 2
Construction 3
Equipage : 4
7800

Equipements agressifs :
Matrice de visée : +1 tir pour les tirs de F X tirs de F3 portée 6. ( malus habituels).

Degenerescence : 200cd : on designe avant la course un membre d’equipage d’un adversaire avant le debut de la course et au tour decidé il passe ses caracs à 1. Compte comme un degat reparable.

Arme : pétoire 0
Balles mitraille : 300cd si il y a un degat : -1 contruction en plus.

Cailloux : 50cd Tous les membres d’équipage peuvent lancer un cailloux sur qq1 à 3 pas : sur 6+ sur 1D6 degat de force 1.

Equipement vitesse :

Banzaï 1300cd jusqu’à 3 membres d’equipage sacrifiables après avoir annoncé la vitesse lancer autant de dé de vitesse en plus. Les 6 du banzai ne comptent pas dans les dégats.

Boite de vitesse améliorée : 400cd 3D de var
7 boosts : 1050cd

radar LP +1 esquives 300
direction assistée 300
2* turbojet : 400cd 2+=> esquive reussie.

21 esclaves : 2100cd

etabli etau spatio bricolo 200cd
+1 rep

Copilote : un membre d’équipage peut prendre une action pour mettre +1 P 1*/tour. 200
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:05

Et voilà ma version crossbone abordage jouée le 28/12/07 qui aura fini sur le podium assurément.
La combo a été mise en action que 2 fois car j'ai decidé de jouer discret et elle n'a marché qu'une fois. Elle coute très cher mais est rudement efficace :
2 items qui pètent ( en general 2 points de moteur ou 2 boosts volés) 2 dégats F3 dans la tronche par abordage reussi plus un petit F1 du harponneur
ca depotte!
J'ai volé comme ca 2 boost au franc tireur et l'ai mis dans le vent de 27 pas en un tour j'aurais aussi pu lui coller 2 points de moteur en moins pour le clouer mais n'aurais pas pu ratrapper le technopathe sans les boosts.

Voilà à quoi ca ressemble franchement c'est une bonne bete :
Moteur 4
Pilotage 4
Tir2
Construction 3
Equipage 4 : sergueï ( pilote) andreï ( harponneur/mecano) pavlov ( abordeur/artificier) Piotr ( abordeur/abordeur artificier)

Total :9000.
Arme de tir : harponneur : F1 bonus +1 portée 3 si touché +1 à l’abordage.200cd
Matrice de visée :+1 tir 100cd
4 harnais = 400
2 armes d’abordage : +1 à l’abordage pour piotr et pavlov 200
grappin d’abordage : permet d’aborder à 3 pas 300
7 charges explosives : 700 si abordage reussi degat de F3 en plus.
sabordeur 1000cd :
au choix on peut : après avoir reussi un 4+ pour aborder
degommer un point de profil
voler un équipement 1SU d’une valeur inférieure à 600cd
detruire un équipement permanant d’une valeur inférieur à 1000cd

controle d’injection en temps reel 600
3D de variation compte une fois par tour comme étant à vitesse -1.

Reseau de radars regulateurs : 1200cd
+1 virage et +1 esquive et au choix encore +1 virage ou +1 esquive ou +/-1 collision ( choix à faire en debut de tour).

5 boosts : 750cd

etabli etau spatio bricolo
droide mecano
nano droide mecanicien. 550cd

Ce qui est très agréable c'est que les membres d'équipage quand ils n'ont pas d'abordage à effectuer passent leur temps à reparer le vehicule ce qui offre mine de rien 1 rep à 2+ et 1 rep à 3+ par tour. Avec un C3 ca encaisse bien pour un crossbone.
J'ai préféré un module 5 boosts/7 charges explosives à un module 7 boosts 4 charges explosives pour me forcer à aborder plus souvent. Les boosts manquants on les vole aux adversaires c'est tellement plus marrant!

Le reseau de radar couplés à la boite de vitesse offrent une souplesse au pilotage permettant de se jeter tete baissée à Vitesse 4 dans des zones accidentées et de s'en sortir avec une paire de dégats que les abordeurs repareront sans trop de difficultés. Le manque de vitesse de pointe est son plus gros defaut c'est pour ca qu'il ne faudra pas hesiter selon moi à cravacher dans les zones lentes en comptant sur la reparation. Les harnais sont decidément indispensables sinon la combo est ruinée.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:47

On m'a demandé un profil maltusien capable de gagner une course je pense qu'en voilà un :
Maltus speed tank.

M4
P3 ( suramphet)
T1
C5
E2

Total profil : 9700.

Controle d’injection temps réel 700cd
3D var 1*/t -1V

Direction assistée : +1 virages. 300

3*structures solidifée = 1500 : dégats 30 40 50 ( c'est le chiffre des dizaines)
à chaque dégat subi lance 1D6 1-2 rien 3-4 -1à l'unité du dégat 5-6 -2 à l'unité du dégat

1*blindage renforcé = 300 degats 2-
à chaque dégat 2_subits : lance 1D6 : 1-2 rien 3-4-5 : -1 à l'unité du dégat 6: -2 à l'unité du dégat.

1*drone de protection.=300
2+=> annule un dégat dû à un tir

etabli etau drone de reparation nanodroïdes 550
+2rep et pas de malus quand on crève d'un dégat critique.

tireur avec mutation greffe organe tentaculaire 750cd.
2réparations par tour relance les 1 à la reparation.

6*boosts = 900


La tactique est simple on fonce et on encaisse. Hors de question de ralentir à quelque moment que ce soit de la course tout est fait pour encaisser un minimum de gros dégats.
L'extrème rigidité de ce truc en armure lourde fait que votre force résidera en vos talents de gestionnaires de trajectoires et surtout vous devez impérativement vous détacher des autres en prenant la tête de la course 6 à 7 tours avant l'arrivée (prévoir 100 à 150 pas avant).

Je vais de ce pas tester un lance roquettes franc tireur sur ce truc je vous rapporte les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:08

J'enchaîne avec ma version du Maltusien vitesse, ou disons plutôt, accélération.

Profil : 8400
Moteur 4
Pilotage 4
Tir 1
Construction 3

Equipage 3


Matos:
boîte de vitesse améliorée
contrôle d'injection en temps réel
Transmission accélérée

moteur auxiliaire
bimotorisation
turbopropulseur

boost x9

direction assistée
radar longue portée

suramphétamine pilotage

grenade corrosivex4
mines flottantesx2

procédé zarker
Jüggernauth
Androïde

stimulateur de réactivitéx2

connectique neuronale (pilote)

établi étau spatio bricolo


Stratégie: On a ici un maltusien très peu solide au regard des standards du gang. Par contre, voilà l'accélération. On peut passer de immobile à vitesse 10 en un seul tour (en comptant les boosts), certes, une seule fois durant la partie, mais ça doit suffire à en mettre plein la vue aux poursuivants. Très "ça passe ou ça casse", il faut être en mesure de le planquer jusqu'aux 2 tours de burn-out ou il faut être capable de ne pas se planter...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:56

Je crois que pour améliorer la solidité d'une manière non negligeable sans pour autant nuire à la capacité d' attaque de l'engin je mettrais bien :

-1 grenade corosive
+1 drone de reparation ( +1 rep ca se refuse pas)
+1 dose de linoïne. il reste 25cd.

mine de rien ca fait 2 rep à 3+ si l'androide est placé dans les pilotage ou 1rep à) 2+ l'autre à 3+ au lieu de 2 rep à 4+ ou 3+/4+... Je trouve ca plutot sympa pour le prix d'une grenade corrosive.

Ca en fait une bonne bete si c'est joué discret ca peut tranquillement se placer sur un podium sans trop forcer. J'aime beaucoup le moteur auxiliaire qui doit bien se rentabiliser quand on choppe des moteurs en flammes par contre le lv3 de la boite de vitesse j'hesite c'est loin d'etre ultime et si on le supprime on peut rajouter 1 grenade corrosive et encore 1 dose de linoine ou encore si on aime pas la lino, supprimer les 2 lino et mettre les nanodroides utiles quand on choppe des dégats critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:18

j'y pensais en fait, mais la boite de vitesse niveau 3 permet de moduler de 1 la vitesse, ce qui peut être très utile lors des gros tours, pour permettre d'éviter le plus possible les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:10

sauf que le lvl3 de la boite de vitesse s'utilise on va dire 2 fois par course et ne marche que sur un 4+. Le drone de reparation c'est plutot 2 fois par tour et marche tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:29

C'est vrai, ça se défend...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:19

J'ai eu une idée rigolotte :

utiliser la manoeuvre tir de couverture avec la mitrailleuse franc tireur regardez c'est marrant :

mitrailleuse laser 700cd
verrouillage des cibles ( +1 au tir et +/-1 dizaines viser les dégats 4 et 5)700cd
stabilisateurs ballistiques 200cd ( rayon de 6 pas)
tourelle de tir 400cd
balles à fragmentation : 300cd

total un peu cher je vous l'accorde : 2100cd et on a pas encore acheté le tireur d'élie pour esperer toucher mais avouez que c'est rigolo :

tous les gens touchés dans l'arc de 90° et 6 pas de long ( et il y en a un paquet par moment) l'arc étant orientable à volonté subissent : -1 pilotage pour le tir de couverture -1 dans le compartiment touché de préférence le moteur ou encore le pilotage plus un dégat de force 3.

Quand ca touche 3 ou 4 personnes d'un coup dans les moments où le peloton est bien sérré, en rajoutant des petits lance filets par-ci par là mais MIAM^^
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:13

Moteur 4 3300
Pilotage 3 1500
Tir 1
Construction 2 600
Equipage 3 400

Boite de vitesse améliorée 400
Direction assistée 300
Radar longue portée 300
2 Turbo Jet 400
9 Boosts 1350
Banzai 1300
Cailloux 50
Cambriolage 150
Klaxon 0
Apparence repoussante 400
Brouillard de guerre 550
Assistant mécanicien 150
Assistant barreur 150
Copilote 200
29 esclaves
1 poupée vaudou


Voilà la bestiole dont je vous parlais dans le compte rendu, on pourra ensuite l'optimiser avec degenerescence ou des poupées vaudoux. Là j'ai fait un truc le plus dans sa branche possible.

Le principe : circuit de 120 pas à peu près. On compte en parcourir 140 avec les détours.

Démarrage à 3 dés plus 3 de banzai et on finit par 3 boosts. Et ceci pendant tous les premiers tours si possible. Bref premier tour à 30 pas en moyenne. Deuxième à 34 pas.

Ensuite on peut théoriquement se calmer sur les boosts et les garder pour la ligne d'arrivée étant donné qu'on est en tête avec la possibilité de monter à 7 de vitesse quand on veut. A cette vitesse là le circuit peut être bouclé en 6 tours de jeu...

Les problèmes :
-le virage à 7 de vitesse difficile de tourner. Absolument pas. On peut ne faire que des petits virages, (+1) plus le radar (+1) plus le copilote (+1) plus un assistant barreur dans les cas importants (+1) plus le pilotage (+3), le virage se fait en jet naturel ou à -1 si on utilise pas l'assistant barreur, il suffit de savoir déraper.Sans compter qu'on peut réduire les gaz une fois qu'on a trop d'avance.
-les esquives c'est difficileà 7 de vitesse. absolument pas ! Le turbo jet est votre ami ! Pour un truc qui fait moins de 6pas tu peux passer !
-les adversaires dans les premiers tours ça peut piquer.
Les tireurs auront-ils suffisamment de tir pour arriver à tirer sur quelqu'un à 7 de vitesse à qui il suffit de brûler un esclave pour rajouter -2?
Les collisionneurs devront tout de même passer un pilotage de 3, la possibilité d'un malus de -2 ainsi que la relance sur l'un des jets... (Les psychopathes pourront vire quelques trucs pour transformer leur bolide en antiquité aérienne)
Et finalement on se prend un dégât? Pas grave ! On a 2 membres d'équipage pour réparer avec leur établi, plus un assistant barreur !

En sachant maintenant qu'il suffit de passer les trois premiers tours pour être à l'abris des concurents on aune poupée vaudou pour assurer le tout contre un concurent trop chanceux !

Et contre un autre full vitesse vous avez toujours votre arme ultime : le KLAXON que vous pourrez utiliser pour déconcentrer celu qui ose aller aussi vite que vous !

Au niveau de la durée, vous avez tout de même 29 esclaves : 3 banzai et un nuage de fumée par tour et tu tiens... 7 tours. (tu pourras ensuite faire passer tes assistants dans le moteur pour finir la course) Et en 7 tours en théorie tu as suffisamment d'avance sur tout le monde pour te permettre de n'aller qu'à 4 ou 5 de vitesse et 2 boosts Very Happy

C'est vraiment pas fort, même les crossbones des anciens jours auraient tiré la gueule.
le problème pourrait venir de la league.



PS: En cas d'extrème recours on pourra toujours chercher la collision à 7 de vitesse histoire de se sacrifier dans un adversaire Very Happy
Sans oublier bien sûr la possibilité de virer quelques esclaves pour mettre un fou volant histoire que personne n'ose te suivre à pleine allure ou essayer de te descendre.
On essaiera bien sûr de voler le truc d'accélération de la mort qui n'est pas trop cher (3+) qu'on modifiera à la poupée vaudou si nécessaire ou bien un boost ou un truc pour avncer plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:30

'fectivement il picote... après, faut voir sur la piste ce qu'il donne, mais va falloir s'accrocher pour le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:00

Moi j'adore je le trouve déjà très méchant comme ca mais il est fait pour un terrain pas trop chaotique c'est à dire des grandes lignes droites dégagées où les boosteurs se font plaisir.

Je ne vois qu'un seul truc vraiment efficace contre ca : 10 grenades au premier tour, mais faut avoir déjà bougé de 10 dés si j'ai bien compris ( vu qu'il prend la tête directement les tireurs lui passeront tous dessus dès le tour 1).

Je pense qu'il est préférable de ne vraiment accélérer qu'au tour 3 histoire de faire genre " meuh les morveux c'est tout nul regardez c'est un profil à l'arrache".

Poupées vaudoo en plus mouai bof je vois pas trop ce que tu peut craindre j'aurais peut etre fait tout de même -1 moteur +1 pilotage et -2 esclaves histoire de gagner 3 pas de mouvement dans les passages difficiles.

3 de Vitesse 4 en pilotage
petit virage direction assistée bareur et copilote. ca fait 7+=> 12. Pouf 3 pas. et ensuite BOOOOOOOST^^!
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:27

Oui effectivement - 1M +1P (ça permet de ralentir et gagner 3 ps ou de mieux réussir ses virages à pleine vitesse)
J'aime bien la poupée vaudou moi elle permet énormément de sureté en début de course, parce que même en collant -2 sur les tirs à vitesse 6 (9 avec les boosts) on est jamais à l'abris d'un double 6 qui te colle un moteur en flamme.
Bref c'est une sécurité qui peut aussi te permettre de gagner 5 ps sur un jet de vitesse, de réussir un virage. Bref c'est super polyvalent donc ça renforce la défense pour être sûr qu'elle casse pas, et au cas où elle ne sert pas elle sera toujours utile.

Pour le démarrage : tu démarres à 6 de vitesse, plus quelques boosts. Deuxième tour les gens te passent devant tu fais passer un morveux dans les rouages de la machine pour faire un gros brouillard (les grenades à 9+ c'est chaud, surtout qu'il les annonce otutes d'un coup, et que il pourra pas en rajouter pour faire mal). Un joueur normal a fait 7D en 2 tours il te passe donc devant (ça peut être rigolo de dégénérer le franc tireur histoire d'éviter le gros de l'artillerie): il faut tenir ce tour là et tu repars à 6D, bref en deux tours tu as fait 12 D, contre eux 7D. Pour te rattraper ils faut qu'ils montent à 5D et qu'ensuite ils soient capable de passer les -2 sur les tirs et collisions... Plus tes boosts, et eux s'ils boostent ils te font rien, donc pas de soucis pour toi !

Bref il faut tenir le deuxième tour avec la relance surla collision, le -2 sur tout ce qu'on te fait, la poupée vaudou et ta vitesse contre les tirs. Ce qui se fait, et normalement ensuite tu as gagné la course si tu te plantes pas. (petit virage +1 pilotage +4 direction assistée +1 -vitesse 6 = 7+ et on peut utiliser ensuite nos potes assistants barreur et copilotesen gros t'as deux virages à 6+ par tour, il suffit alors de prévoir les dérapages et avec la vitesse que tu as tu peux te permettre de perdre quelques pas pour pas prendre de risque).

Je pense que c'est à tester et je pense que c'est trop bourrin dans un circuit en ligne droite c'est la fête, dans un sinueux, ça passe, dans un avec des esquives, c'est légèrement plus dur mais généralement il y a la possibilité de faire le tour, et après tout il y a un radar longue portée et 2 turbo jet. Overbourrinisme à vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:06

Oui en fait je suis déjà en train de voir quelle règle creer pour les débourriniser. moi ce qui m'embete c'est que j'ai jamais vu une aussi grosse défense sur un véhicule capable d'aller à 9D de vitesse sans surrégime. C'est certainement là qu'il faudra trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abusons nos profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abusons nos profils   Abusons nos profils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abusons nos profils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils levels 1. (10,000 cd ou 12,000 cd)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser