Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Morveux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Morveux Empty
MessageSujet: Morveux   Morveux Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:08

Alors le morveux a peut etre quelques petits problèmes d'équilibrages, je n'ai pas réussi à me convaincre à première vu d'un profil de morveu violent. meme avec des combos de type balancoire/kamikaz ou les bidules ki servent à rien... Ca ne touche qu'a 6+ fait des dégats aléatoires à 3 pas et coute tout de même 600 + 2 ou 3 kamikazes et une dizaine de bordel de girmak total =1500 c'est pas très cher comme ca mais c'est l'un des meilleurs équipements!

Leurs réparations dès que t'en foire une t'a tout tes bonus de +1 qui jartent et pas de pot ca en fait quand même 2 morts sur un 1 non relançable. Meme chose pour le pilotage et pour le tir. Bref, idée interessante question RP mais ca veut dire que tu ne peux pas te permettre de foirer un jet de dé en course, tout le monde sait que c'est infaisable.

Colmater les brèches avec des bonhommes coute trop cher à mon sens et en fait, les membres d'équipages supplémentaires coutant 600 et étant les seuls habilités à faire des actions (c'est à dire que les autres ne servent même pas à balancer des cailloux vu qu'ils n'ont pas d'action), coutent trop cher et les autres pas assez.

De plus il y a un doublon sur un équipement : tas d'machins et bricolage astucieux. 2 fois le même texte surement un oubli.



J'étudie plus en profondeur la question dès que je peux et je proposerai des solutions pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Morveux Empty
MessageSujet: Re: Morveux   Morveux Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:09

1h30 de travail pour arriver à des conclusions que je résume ( donc je n'arrondi pas les bords) à ceci :




Gros défauts :


Gros défauts :

1000cd de plus à payer que n’importe qui pour un profil moyen. ( 5/4/1/3).
Pas de boite de vitesse même niveau 1
.
Super boost coute 700 en tout et ne fait avancer que de 30 pas max sans virages.
Bidule d’accélération rapide : coute 600 en tout et utilisable plusieurs fois, peut facilement faire avancer de plus de 35 pas( 17.5 étant une moyenne rarement respectée avec 5 D).
Combinaison des deux : interessante voir grosbillesque. Avec 4 dé on avance de 48 pas tout droit. 1300 cd ca fait tout de même cher pour 2 1SU.
A ce prix là je prend sans hésitations les 9 boosts. (plus souple, moins « je crache tout d’un coup » permet de percuter à grande vitesse)

Je pensais à :
Niv1 super boost pour 500 même effet permanant
Niv2 300 remplace le super boost : effet du bidule d’accélération 1 esclave cramé permanant
Niv3 : 300 permet la comblo des deux pour 1 seul membre d’équipage cramé. Une fois par course.
En fait le prix à payer est lourd poru celui qui veut l’utiliser plusieurs fois : un membre d’eq sup à chaque fois.

Pollution visuelle : équipement inutilisable. Le franc tireur touche même avec double 1. De plus si on jet est de 3 et 4 ( 7) il a une chance de relancer son 4 et de le transformer en 6 pour faire un 12 sur le tableau car il est obligé de le relancer...
Par contre le niveau 1 ( nuage de fumée) est interessant : c’est un permanant qui fait qu’en cramant un esclave on donne -2 au tir à tout les adversaires qui lui tire dessus. Dommage par contre que tu ne puisse pas avoir l’équipement de base : fumigènes, 1SU qui donne -1tir par fumigène utilisé.
Penser à un niv 1/2/3.

Brouillard de guerre je vois pas l’interet : si le mec tente d’esquiver il a -2 donc va lui rentrer dedans si le mec tente la collision : il aura -2 et va se bouffer le pilotage 4 du morveux total -6. Moralité n’importe quel type jouant collision va dire : oh bah je vais t’esquiver, zut raté!
De plus cet équipement ne combotte même pas avec l’apparence repoussante dans ce cas ce qui couterait en cas de bonne combo la modique somme de 850 dans l’état actuel 1000cd en cas de combo interessante si on modifiait ce truc (qu’on ne verrait de toute manière pas souvent vu que les morveux n’ont aucun équipement interessant s’ils prennent la collision).

Penser à mettre d’un coté le module apparence repoussante/brouillard de guerre/bonus collision de l’autre la défense contre les tirs.

Je comprend pas pourquoi le morveux ne peut plus se jeter sur les missiles adverses pour servir de contre mesure ? pour 250cd, un jet à 3+ ca serait équilibré ( vu que c’est 400 pour le jet à 2+).

Copilote : ca fait cher la direction assistée totu de même : 900 pour 1 seul bonus au pilotage par tour au lieu d’une réparation ou d’un bonus à la réparation.
Essayez de mettre le membre d’equipage sup’ à 400 et les esclaves à 150. les serfs à 100 et qui peuvent se mettre sur la trajectoire des missiles sur un 3+.

Passons aux équipements agressifs ( les pires pour la fin) :

Celui qui m’a fait hurler c’est dégénérescence : pour 200cd vous réduisez une des carac pilotage ou tir à 1 jusqu’à réparation. Allez voir le profil basé dessus que j’ai fait dans la rubrique abusons nos profils et imaginez...

Cailloux : en voilà un item merdique qui combotte pas. Y’a besoin de prendre une action pour l’utiliser et personne n’a d’action sauf ceux qui coutent 600cd pièce. Pitié pour plus de fun enlever cette ligne : celui qui n’a pas pris d’action peut... Même l’esclave est assez malin pour prendre un cailloux et le lancer sur qq1.

Cambriolage : comment dépenser 300cd pour rien car le taux de remboursement du truc se situe à un 4+. Pitié passez-le à 200cd voire 150 cd et limitez-le aux équipements 1SU. Sinon vous allez voir les boites de vitesse disparaitre comme par enchantement.

A mon sens il leur manque des équipements essentiels auxquels tout le monde a accès :

Look kitu
Boite de vitesse améliorée
Direction assistée
Radar LP ( y’a forcément un truc obsolète qui marche encore dans leurs ferailleries)
fumigènes
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Morveux Empty
MessageSujet: Re: Morveux   Morveux Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:54

En fait je suis peut etre idiot mais, c'est quoi les stratégies possibles des morveux? Parceque je ne les vois absoluement pas.

Au tir : la balançoire /kamikaz est une arme à trop peu de chances de fonctionner efficacement pour etre interessante ( dégat aléatoire et touche à 6+ seulement alors que tu crame un kamikaze qui coute 250cd. Si tu rate ton tir bravo le fric mis en l'air). Ils n'ont qu'une pétoire et la munition qui peut la rendre marrante coute cher pour ce qu'elle fait et l'arme ne touchera jamais.


La collision : bon quelques équipements de collision qui ne combottent pas entre eux avec un effet marrant avec kamikaze et ca a des chances de toucher mais ils encaissent mal les dégats car ils ont beaucoup de mal à réparer. C'est certainement là où ils sont les plus dangereux.

La vitesse : très bof ca coute plus cher et leurs équipements de boosts sont pour le moment à 1SU ca necessite de cramer un mec et ca taxe.

Le pilotage : pas de direction assistée un mec qui peut te donner +1 sof que si tu rate il se suicide donc tu n'aura plus jamais le bonus de +1.

la défense anti-tirs : plutot supérieure à la moyenne avec le super fumigène mais tout juste quoi.

J'aurais aimé leur trouver un veritable point fort par rapport aux autres gangs mais je pense que n'importe qui peut battre le morveux en 1 contre 1 et qu'il se fera déchirer dans une course à 6.

Tout ces commentaires n'ont évidemment d' interet que si on évacue cet équipement hallucinant qu'est la dégénérescence.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Morveux Empty
MessageSujet: Re: Morveux   Morveux Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:31

Non, pour les cailloux tu as mal compris, tous les membres d'équipages peuvent lancer des cailloux, sauf ceux qui font des actions, mais lancer un caillou ne demande pas d'action (je sais c'est tortueux mais bon). En d'autres termes, tous les esclaves, serfs etc peuvent le faire.
Ensuite, pour les morveux qu'on jette par dessus bord pour servir de contre mesure... ben je suis désolé, mais faut etre vachement doué en lancer de morveux, parce que pour éviter les 12 000 pruneaux de sulfateuse avec 1 seul gobelin volant... mouais... en fait j'aime aps du tout l'idée rp.
La défense contre les tirs est il est vrai un chouillat au dessus de la moyenne. Après tout pourquoi pas? Mais tu dis que le franc tireur ça ne lui fait rien car il touche tro facilement? C'est vrai, mais je pense que c'est le franc tireur qui est en cause sur ce point et non le morveux.
Pour le doublon, non, c'est fait plus ou moins exprès, étant donné que c'est des permanents, ça te donne deux fois le meme équipement=> deux bonus (cumulables)
En ce qui concerne la combo superboost et compagnie, j'aime l'idée de l'item upgradable, d'autant qu'en fait, pour avori testé en course, c'est très difficile de s'en servir... parce que comme on ne peut pas tourner, il faut calculer souvent au micro poil(avec M5, ça fait 35 ps tous droit=> veut dire souvent dans le mur, d'autant plus que ça dépend beaucoup de ta position au début du tour, si par un coup de malmoule tu as atteri au milieu de la ligne droite au tour d'avant, c'est mort, tu n'auras jamais assez de distance) Donc sur le papier c'est porc, mais finalement pas tant que ça. On peut donc l'utiliser comme ceci :prendre seulement 4 en Moteur, ce qui permet d'économiser des sous, et utiliser les super boost et bidules d'accélération rapide plus souvent( moins de risque de manger un mur)

Pour le brouillard de guerre, je veux bien que soit pas tip top, il fait partie des objets que j'ai mis en me disant que p'tet on pourrait leur trouver une utilité. Comme la catapulte. J'aimais le concept, mais j'arrivais pas à trouver de règles vraiment fluide.

Pour les objets de base, type radar, DA, BdV de base, oui pourquoi pas.

Pr contre tu ne t'es pas arrêté sur ce qui pour moi est l'item fare du gang, c'est la poubelle volante. Certes ça fait cher au niveau 3, mais ça inclut un drone à 5+ contre tous les dégâts ainsi qu'un tas de machin supplémentaire, et en fait c'est loin d'être négligeable.

Et puis les membres d'équipages, bah, le tout est de doser. Faut voir comment ça rend en course à plein.

Ceci étant dit, passons à la stratégie. Le morveux n'a à mon sens pas besoin d'avoir un profil de porc, et de toute façon c'est pas plus mal puisque c'est cher pour lui. Un profil avec 3 en pilotage et 4 en moteur peut largement faire l'affaire s'il est bien secondé par les items et un jeu fin.
Je conçois le jeu morveux comme étant plus ou moins aléatoire, de la les deux tas de machins accessibles par différentes voies. Le morveux peut jouer vitesse en investissant dans des bidules d'accelerationr apide, et de la n'a pas vraiment besoin d'un gros moteur, puisqu'il est comme tout le monde il ralentit dans les virages à vitesse 3, et accélère à vitesse 4*2 dans les lignes droites. Au niveau agressivité, un kamikaze dans la face ça n'a jamsi fait de bien à personne. Et les cailloux, méfions nous, quand il y a une 15aine de membres d'équipages à bord, ça fait BEAUCOUP de dés.
dasn le même ordre d'idée, al catapulte ne paye pas de mine( elle est je l'accord à retravailler) mais devrait (un jour) se révéler assez destructrices.

Quand à la question des membres d'équipages qui meurent de façon prématurée, je les concevais plutôt comme des aides ponctuelles, c'est à dire, j'ai un membre d'équipage qui a une option supplémentaire, que j'utilise en cas de roue de secours. Effectivement, on dira, ça faitcher la roue de secours, mais c'était plutôt dans cette optique là. Ensuite, pour les esclaves, ils sont multi usages. Ils servent à réparer ou à constructionner ou a ce qu'on veut, mais en plus ils servent de carburant pour la moitié des items intéressants.

La dégénersescence : un essai pour rendre un sabotage utile ( ca d utilisable à d'autres moments que au début ou tout le monde se répare comme il veut). C'est vrai il faut monter le prix.

Le cambriolage : ok, tes modifs me plaisent plus que ma proposition de départ.

Pour leur point fort : l'accélération et la collision me semblent être ce qui collent le mieux au rp (un truc de dingue en quelque sorte).
Pour réussir ça, ils n'ont pas vraiment besoin de lames d'abordages, ils ont déjà les kamikazes, enr evanche, le module de collision défensive (pare buffle etc) peut être un ajout de taille, avec les fumigènes standards (qui sont au passage à revoir eux aussi, je propose que tu les utilise lorsque l'autre déclare un tir et ca marche pour ce tir la seulement, donc voir baisser leur prix éventuellement) et la boite de vitesse, direction assistée et radar de base.

Pour finir, les morveux je les ai conçu comme un : ça passe ou ça casse. Un peu a la orque et gobelins. Des fois, tout va bien. D'autres fois... non.
Et puis ben excusez moi pour les typos, ce soir je suis vraiment crevé et j'ai grave la flemme de me relire...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Morveux Empty
MessageSujet: Re: Morveux   Morveux Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:53

C'est bon pour les typos j'ai meme tout compris ^^.

Très bien j'avais pas pigé quelques trucs comme ca ca va mieux.
Ils vont enormément gagner avec les items de base je t'assure, déjà ca les remet dans le bon chemin.

Je ne me suis pas arrété sur la poubelle violente car je n'ai rien à critiquer : équilibrée par rapport à l'item franc tireur, offre le double pouvoir du tas d'machin, très utile voire incontournable, bon item rien à dire en fait.

J'suis content que t'apprécie l'idée des superboosts. En fait je voyais la stratégie morveux comme : beaucoup de permanants pas chers et potentiellement efficaces. Simplement pour que ca marche il faut qu'il y en ait un qui passe à la casserole. Ce qui fait qu'au final si c'est bien calculé et équilibré, niveau prix on s'y retrouve par rapport aux autres gangs ( prévoir le nombre d'utilisations pour une course de 15 tours de jeux = environs 160/200pas).
Et effectivement l'accélération prime beaucoup sur leur jeu et j'aime cette idée de passer de vitesse 2 à vitesse 8 d'un coup attention à ce que ce ne soit pas systématique quoi. Je vais me coucher mais j'essaye de poster dans la semaine d'autres idées de modifs de ceux qui tu as admis qu'ils étaient à revoir.

Pour le morveu " drone defensif" d'accord mais faut donner un autre pouvoir en plus au serf.

Sinon : y'a pas besoin d'action pour aider à la réparation? Je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Morveux Empty
MessageSujet: Re: Morveux   Morveux Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:53

Alors petites propositions pour les items que je n'ai pas encore solutionné :

Nuage de fumée :
niv 1 : sacrifiez un membre d'équipage avant que le tireur ne jette les dés pour toucher => -2 à son score de tir. 100
niv2 ( combustion longue durée) : remplace le nuage de fumée : sacrifice => -2 à tt les tirs adverses sur le morveux. 300cd.
niv3 : (brouillard de guerre) option en plus de l'effet du niv2 : sacrifice=> vous pouvez ajouter -2 à votre score de collision où à celui d'un adversaire tentant de rentrer en collision avec vous.
( en fait ca va lui servir à esquiver : -2 pour lui c'est quand il veut esquiver et que l'autre veut pas le laisser passer=> il esquivera plus facilement. Et en défense le mec voulant el défoncer aura un -2, ce qui compensera le fait qu'il n'ait pas d'équipements lui mettant des bonus collision.)
400.

total : 800 ( les 3) pour une super défense anti collision et tir ( avec les fumigènes normaux) qui sera certainement utilisée 4 à 6 fois par course donc 1200/1400 est un bon coût pour un équipement efficace.


Apparence repoussante : très bon équipement

idée pour les serfs : en plus de leur pouvoir actuel on n'est plus obligé de les sacrifier pour gagner +1 en rep sur 1 seul jet ce qui ne necessite pas d'action: ils le font d'eux mêmes. Ca va les transformer en des trucs nettement moins sacrifiables mais toutefois indispensables pour reparer les dégats. ceci les faisant couter 50 de plus cad 150 ( donc 250 en tout en comptant l'esclave).

Ceci rend plus cher notre ami le kamikaze alors peut etre que comme maintenant la force des dégats dûs à la collision des morveux va etre plus proche de 8 que de 2, on pourrait leur enlever le +2 force mais critiques possibles pour le même prix ( total 300 le kamikaze qui nous fait tout de même une collision avec critiques possibles. Point de vue équilibrage le crossbone fait +2 en force et dégats critiques permanants pour 900cd au lvl3 des lames de contact) .

N'oublions pas que nosu parlons d'équipements au lvl 3 et que d'autres gangs ont aussi de quoi répliquer à ca.


Avec l'apparition de la direction assistée le copilote se justifie dans l'état actuel.



A tester : la combo tas d'machins ET bricolage astucieu ( ca taxe quand meme) avec les cailloux et 15/20 membres d'équipage en tout, ca risque de roxer à mort au début de course ( sur la fin par contre ca doit s'essoufler ).
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Morveux Empty
MessageSujet: Re: Morveux   Morveux Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:24

Pour dégénérescence ainsi que sabotage etc : ca marche bien si on limite à une seule dégenerescence par concurrent. Cad qu'un joueur se prendra au maximum 1 degenerescence par course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morveux Empty
MessageSujet: Re: Morveux   Morveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview morveux
» ZEU Art Offe Ste Innocence [UP l'morveux biker de Nowaiyle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser